obtenir les specimens de 4e ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

obtenir les specimens de 4e ?

Message par Mélisande le Mar 9 Aoû 2011 - 14:41

Il y a de grands chances que j'aie une classe de 4e à la rentrée. Mais mon directeur, malgré mes demandes pressantes, n'a pas voulu me donner de réponse à ce sujet avant les vacances.

Je me retrouve donc à réfléchir à une progression pour les 4e, dans l'éventualité où j'aurais cette classe.

Mon problème est que je n'ai reçu AUCUN specimen de manuel de 4e en mai-juin. J'ai donc beaucoup de mal car je travaille dans le flou.

Pensez-vous que je puisse écrire aux maisons d'édition pour qu'il m'envoie (gratuitement) les specimens ou bien est-ce peine perdue ? No

Mélisande
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: obtenir les specimens de 4e ?

Message par leyade le Mar 9 Aoû 2011 - 14:44

Demande toujours, si tu en as c'est tout bénèf, et s'ils refusent, demande la mise à disposition, c'est à dire que tu achètes le manuel, mais 5 euros seulement.

leyade
Bon génie

Message par zinzinule le Mar 9 Aoû 2011 - 14:46

J'étais en congé en fin d'année et je n'ai pas tout reçu, j'ai donc fait une demande chez Magnard début juillet et j'ai reçu les specimens dans la semaine, sans fournir de justificatifs. Je leur ai dit que j'avais ce niveau en septembre et que j'avais reçu tous les spécimens sauf le leur, et qu'en conséquence, je ne pouvais me prononcer en toute conscience pour le choix d'un manuel de 4è (on les a renouvelés) et que c'était bien dommage car le leur figurait parmi les 3 retenus par mes collègues pour la demi-finale. Ils me l'ont aimablement envoyé en me demandant quels manuels nous avions finalement choisis et pour quelles raisons le leur avait été choisi ou écarté.

zinzinule
Niveau 9

Message par steph1103 le Mar 9 Aoû 2011 - 15:11

En tant que contractuelle, vous pensez que je peux leur écrire pour obtenir des specimens gratuitement?

steph1103
Niveau 5

Message par Mélisande le Mer 10 Aoû 2011 - 14:26

Bon, vous me redonnez espoir, je vais de ce pas écrire mes courriers. Smile

Steph, je ne sais pas du tout. Je l'avais fait en tant que néotit', mais j'ai l'impression que les maisons d'édition ont drastiquement réduit leur distribution de specimens, ces dernières années, d'où mon hésitation, d'ailleurs. humhum

Mélisande
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut