Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Lun 22 Aoû 2011 - 22:08
Karine B : moi je te vois inscrite sur la BDD ... ca marche pas quand tu t'y connectes ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par Karine B. Lun 22 Aoû 2011 - 22:11
*Fifi* a écrit:Karine B : moi je te vois inscrite sur la BDD ... ca marche pas quand tu t'y connectes ?

ah, ça veut dire qu'il faut que je remonte dans le bureau pour retrouver le lien chargé sur mon fixe et que j'arrête de regarder private practice avec mon portable sur les genoux ? La vie est vraiment trop dure Very Happy

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Lun 22 Aoû 2011 - 22:12
Karine B. a écrit:
*Fifi* a écrit:Karine B : moi je te vois inscrite sur la BDD ... ca marche pas quand tu t'y connectes ?

ah, ça veut dire qu'il faut que je remonte dans le bureau pour retrouver le lien chargé sur mon fixe et que j'arrête de regarder private practice avec mon portable sur les genoux ? La vie est vraiment trop dure Very Happy
Ah ah ah trop drole !!! Bah non, ca peut attendre demain !
(ou tu peux retrouver le lien dans tes mails ... Twisted Evil )
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par pseudo-alison Lun 22 Aoû 2011 - 22:19
*Fifi* a écrit:
Sophiesophie : j'ai bien vu ton msg mais en effet il faudrait une séquence et que je crée une section pour ce type de document. Je le ferai, mais là pas ce soir ! Wink

En effet ce serait super une rubrique de ce genre avec peut être des trucs de méthodo bounce
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par Karine B. Lun 22 Aoû 2011 - 22:25
*Fifi* a écrit:
Karine B. a écrit:
*Fifi* a écrit:Karine B : moi je te vois inscrite sur la BDD ... ca marche pas quand tu t'y connectes ?

ah, ça veut dire qu'il faut que je remonte dans le bureau pour retrouver le lien chargé sur mon fixe et que j'arrête de regarder private practice avec mon portable sur les genoux ? La vie est vraiment trop dure Very Happy
Ah ah ah trop drole !!! Bah non, ca peut attendre demain !
(ou tu peux retrouver le lien dans tes mails ... Twisted Evil )

mais je retourne dans mon bureau après le 4ème épisode : je suis du soir et je me branche sur la BDD

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mar 23 Aoû 2011 - 11:20
Je rappelle que chacun doit s'inscrire sur la BDD avec son pseudo du forum Néo ...


Dernière édition par *Fifi* le Mar 23 Aoû 2011 - 11:30, édité 1 fois
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mar 23 Aoû 2011 - 11:30
et je rajoute que chacun doit mettre en ligne la liste des cours postés ... professeur

Ya comme du retard !!! Razz

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
shamina
Niveau 5

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par shamina Mar 23 Aoû 2011 - 13:58
Bonjour

La liste des cours postés , il faut la mettre sur neoprofs ou sur la BDD ????
Merci et bonne journée
Sab
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mar 23 Aoû 2011 - 14:53
Sur néoprofs, dans le topic adéquat déjà créé (flemme de re-re-re chercher, ya aussi un lien dans le règlement).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Kounoupi
Kounoupi
Niveau 3

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par Kounoupi Ven 26 Aoû 2011 - 10:10
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai envoyé un mail avec un cours en fichier joint afin de m'inscrire à la BDD mais je n'ai aucune nouvelle.
Faut-il que je le renvoie?
sandman
sandman
Niveau 10

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par sandman Ven 26 Aoû 2011 - 10:21
Kounoupi a écrit:Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai envoyé un mail avec un cours en fichier joint afin de m'inscrire à la BDD mais je n'ai aucune nouvelle.
Faut-il que je le renvoie?

idem !
Mais je crois savoir que les responsables sont un peu moins disponibles ces temps-ci. Very Happy
Kounoupi
Kounoupi
Niveau 3

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par Kounoupi Ven 26 Aoû 2011 - 10:27
Ok
Ils ont raison d'ailleurs, faut bien profiter des derniers jours de vacances avant le grand rush de la rentrée!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Ven 26 Aoû 2011 - 15:36
Je regarde ça ce soir et je vous dirais ici si je n'ai rien reçu.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
marou
marou
Expert

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par marou Ven 26 Aoû 2011 - 15:46
sandman a écrit:
Kounoupi a écrit:Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai envoyé un mail avec un cours en fichier joint afin de m'inscrire à la BDD mais je n'ai aucune nouvelle.
Faut-il que je le renvoie?

idem !
Mais je crois savoir que les responsables sont un peu moins disponibles ces temps-ci. Very Happy

Idem. ça ne m'inquiete pas plus que ça non plus ceci dit. Il n'y a pas urgence !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Ven 26 Aoû 2011 - 18:54
J'ai répondu à tous les messages qu'il y avait sur la boite, donc si quelqu'un n'a rien reçu, qu'il crie au scandale ! :Lool:

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
sandman
sandman
Niveau 10

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par sandman Ven 26 Aoû 2011 - 19:12
*Fifi* a écrit:J'ai répondu à tous les messages qu'il y avait sur la boite, donc si quelqu'un n'a rien reçu, qu'il crie au scandale ! BDD HG règlement - Page 3 203298

merci ! Very Happy
Kounoupi
Kounoupi
Niveau 3

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par Kounoupi Ven 26 Aoû 2011 - 20:53
Merci!
:aau:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Sam 3 Sep 2011 - 12:23
De nouvelles rubriques viennent d'être créées :

- une rubrique 'Divers' au collège (pour les trucs de rentrée et cie)

- une rubrique 'TD' au lycée G, seconde et première pour l'histoire et la géo. Si besoin, je peux en rajouter en terminale ou en 1ère techno, dites moi.

:flower:

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par Laprofhgec Sam 3 Sep 2011 - 12:35
Merci Fifi
J'y poste mes consignes d'année, feuille que je donne à mes classes
SophieSophie
SophieSophie
Niveau 2

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par SophieSophie Sam 3 Sep 2011 - 20:17
Je viens de mettre dans la BDD une fiche pour lister tout ce qu'il faut faire pour la pré-rentrée en tant que PP.

Par contre, je ne sais plus dans quel topic il faut écrire cela. Help !!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Sam 3 Sep 2011 - 20:29
Dans le topic séquence en ligne

Merci Smile

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
SophieSophie
SophieSophie
Niveau 2

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par SophieSophie Sam 3 Sep 2011 - 20:37
Merci Fifi
Je viens de trouver en même temps que ta réponse.
Bravo pour tout ce travail. Cela semble bien fonctionner yesyes
Ca fait plaisir de voir cela, car dans mon collège, c'est chacun pour soi !!! heu
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Jeu 15 Sep 2011 - 17:40
MISE A JOUR DU REGLEMENT (CF 2. SUR LES NOMS DES FICHIERS).


*Fifi* a écrit:
REGLEMENT DE LA BDD HISTOIRE GEOGRAPHIE



I. Généralités :
Vous devez envoyer une séquence de cours complète et personnelle. Les documents utilisés doivent être référencés (source avec numéro de page) ou avec un lien sur internet qui permette de trouver ce document. Il est également possible d'envoyer des sujets de brevet ou bac blanc corrigés.

Les contributions envoyées doivent correspondre aux nouveaux programmes de collège et lycée.
Chaque participant est responsable de ce qu'il poste.



II. Fonctionnement :

1. Pour une première inscription vous devez envoyer votre contribution à l'adresse : neoprofshg@free.fr. Quand vous envoyez votre première contribution, merci de mettre dans le titre du mail votre pseudo du forum et de ne pas mettre d'accent dans le titre pour plus de facilité de lecture. Un modérateur vous donnera alors l'adresse du forum. Vous pourrez vous y inscrire. Vous devez garder le même pseudo que sous le site neo.

2. Une fois inscrit, vous pouvez poster votre cours sur le site par un simple copier/coller en ouvrant un nouveau topic dans la rubrique adéquate (niveau et matière). Le nom du topic doit être composé des éléments suivants :
Le nom du topic doit être composé des éléments suivants:
(attention, certains points de la charte ont changé dans le courant du mois d'août 2011 en raison des modifications apportées au projet de BDD. Ce qui aurait été valable pour un autre site (les titres du type "6e_seq_1_orient_ancien") ne l'est plus. Pour faciliter la lecture, les règles en vigueur sont les suivantes):
- type de cours ou document: séquence, brevet blanc ou bac blanc s’il s’agit d’un devoir type BAC ou brevet, ou évaluation
- partie du programme concernée: avec numérotation de la séquence et titre de la séquence, suffisamment explicite.

Par exemple : (placé dans le forum Collège - sous section Histoire ) Séquence 1 Orient Ancien Pseudo.

Toute séquence mal placé sera supprimée. Chaque nouvelle séquence se met dans un fil différent. Si une séquence du même thème est déjà posté, créez un autre fil. Cela permet aux utilisateurs de voir le nombre de séquences postées et l'expéditeur de la séquence.

En pièce jointe vous pouvez rajouter en plus du cours :
1/ 1 seul fichier par message
2/ uniquement en cas de fiche d'exercice ou de diaporama qu'il faudra dans ce cas compresser (zipper). Les fiches d'exercice devront être en pdf

L'échange des autres docs se fera grâce au listing puis par échange par mail entre l'auteur du cours et la personne qui désire un document.

3. Vous devez en outre :
- inscrire sur le topic adéquat chaque cours que vous mettez en ligne (1ère contribution comme les autres). Cela permet à tous de voir rapidement si de nouvelles séquences sont en ligne : ici
- lister les documents que vous avez en stock et que vous utilisez dans les cours que vous mettez en ligne. Cela permet aux collègues de vous demander de les scanner en cas de besoin : ici

4. Vous pouvez également :
- discuter de l'organisation de cours sur le site Néo (et non sur le forum qui reste une BDD)
- ouvrir un message pour demander un document vu dans un cours.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par *Fifi* Mer 5 Oct 2011 - 14:58
Nous sommes en train de faire le point sur la BDD après une rentrée un peu chargée.

Certains membres se sont inscrits et n'ont jamais rien posté. Ils ont donc désormais leur compte supprimé et seront prévenus par mp via néoprofs. Il n'y a pas de raison qu'ils puissent bénéficier des cours sans participer.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Malaga
Malaga
Modérateur

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par Malaga Ven 7 Oct 2011 - 19:31
*Fifi* a écrit:Nous sommes en train de faire le point sur la BDD après une rentrée un peu chargée.

Certains membres se sont inscrits et n'ont jamais rien posté. Ils ont donc désormais leur compte supprimé et seront prévenus par mp via néoprofs. Il n'y a pas de raison qu'ils puissent bénéficier des cours sans participer.

Oui, je viens de me faire virer... Sad
Bon, il est vrai que je me suis inscrite sans poster (ni rien récupérer bien entendu) mais ensuite, j'ai été hospitalisée, j'ai accouché et je m'occupe de ma petite merveille 24h/24!! Very Happy
Je me réinscrirai quand j'aurai plus de temps dispo.
Malaga
Malaga
Modérateur

BDD HG règlement - Page 3 Empty Re: BDD HG règlement

par Malaga Lun 10 Oct 2011 - 15:26
Je viens de voir, en essayant d'aller sur la BDD, que je suis bannie jusqu'au 04 décembre!!
Existe-t-il un moyen pour réduire ce temps? J'ai préparé plein de cours de 4e avant mon accouchement (que je n'avais pas pu mettre sur la BDD car je n'avais plus Internet chez moi pour cause de déménagement) qui serait peut-être utiles à d'autres.

_________________
BDD HG règlement - Page 3 Banana244   BDD HG règlement - Page 3 Banana244     BDD HG règlement - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum