Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arverne
Sage

Re: BDD Histoire-Géographie : séquences en ligne

par Arverne le Sam 30 Sep 2017 - 6:53
4e. Conquêtes et sociétés coloniales avec une fiche sur l'Algérie (tâche complexe)
akina
akina
Niveau 5

par akina le Lun 8 Jan 2018 - 22:31
6e Habiter les littoraux (avec le hatier)
Bfred
Niveau 8

par Bfred le Ven 11 Mai 2018 - 16:58
6ème Histoire Le monde des cités grecques.
J'espère que j'ai bien suivi les consignes, sinon je m’excuse.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia le Dim 10 Juin 2018 - 10:19
Petite question du matin : un collègue accepterait-il de partager un brevet blanc (en le déposant sur la BDD)? Je peux donner le mien, en échange ou un autre cours...

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Arverne
Arverne
Sage

par Arverne le Dim 10 Juin 2018 - 10:31
J'ai un sujet de 2014 si tu veux. Comme je suis désormais en lycée, j'espère qu'il n'y a pas eu de changements dans les épreuves.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia le Dim 10 Juin 2018 - 10:43
Ah si... ça a un peu changé...

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Arverne
Arverne
Sage

par Arverne le Dim 10 Juin 2018 - 10:47
Ah, mince ... Qu'est-ce qui a changé ?
Je viens de le poster sur la BDD dans "ressources".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia le Dim 10 Juin 2018 - 11:29
Spoiler:
Tout! Maintenant, c'est ou 4-5 questions max sur document(s) ou développement organisé en histoire et en géo... Donc en principe seulement trois chapitres sont abordés par l'ensemble du sujet d'HGEMC...

Arverne
Arverne
Sage

par Arverne le Dim 10 Juin 2018 - 12:06
Donc, il vaut peut-être mieux que j'enlève le sujet mis sur la BDD s'il n'est pas utile.
shamina
Niveau 5

par shamina le Dim 10 Juin 2018 - 13:10
Salut
Je poste deux sujets sur la BDD
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant