Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilicheng
Esprit éclairé

seconde et edition des OI

par lilicheng le Jeu 11 Aoû 2011 - 17:24
quelle édition choisissez-vous en général au lycée ? une en particulier ou ça dépend de l'oeuvre ?
j'envisage Thérèse Raquin, bel ami/ l'Oeuvre, l'école des femmes, Zadig/ Micromégas, les contemplations/les fleurs du mal... rien n'est encore bien décidé...
Sinon seconde/seconde techno même combat en matière d'édition ?
Merci !
ysabel
Devin

Re: seconde et edition des OI

par ysabel le Jeu 11 Aoû 2011 - 20:34
Il est impossible d'avoir une classe entière avec la même édition : certains se font refourguer une mauvaise édition à la librairie, d'autres ressortent celle des parents voire des grands parents...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Jeu 11 Aoû 2011 - 21:13
@lilicheng a écrit:quelle édition choisissez-vous en général au lycée ? une en particulier ou ça dépend de l'oeuvre ?
j'envisage Thérèse Raquin, bel ami/ l'Oeuvre, l'école des femmes, Zadig/ Micromégas, les contemplations/les fleurs du mal... rien n'est encore bien décidé...
Sinon seconde/seconde techno même combat en matière d'édition ?
Merci !
Quand j'ai le choix, j'aime bien le Livre de poche, avec ses notes en bas de page et non à la fin (Folio : furieux). Attention au concept de seconde technique, on déchante facilement à la fin de l'année, c'est un vieux PP qui vous le dit. D'autant que les enseignements dits d'exploration ne sont vraiment plus des options de détermination...
lilicheng
Esprit éclairé

par lilicheng le Ven 12 Aoû 2011 - 11:11
d'accord merci ! en fait pour les seconde techno c'est surtout la différence horaire qui m'a interpellée : 5 + 1 en seconde générale et 4 (dont une dédoublée) + 1 en techno...d'où programme plus léger j'imagine
ysabel
Devin

par ysabel le Ven 12 Aoû 2011 - 11:30
mais il n'y a pas 2de générale et 2de techno... c'est indifférencié, justement pour que les gamins puissent aller dans n'importe quelle section en 1ère.
Même horaire, même programme et même exigence pour toutes les classes de 2des.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
lilicheng
Esprit éclairé

par lilicheng le Ven 12 Aoû 2011 - 11:56
c'est aussi ce que je pensais mais ce que j'ai indiqué m'a été donné par la coordonnatrice
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant