Élever à la puissance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Élever à la puissance ?

Message par Invité19 le Ven 12 Aoû - 1:17

j'ai oublie toutes mes maths... Mais là j'ai besoin de savoir, pour réaliser un calcul, comment on élève un chiffre à une puissance (j'imagine avec une calculatrice)
Par ex si je veux savoir Comment élever 900 à la puissance 1/50, je fais comment ?
Merci !

Invité19
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Élever à la puissance ?

Message par John le Ven 12 Aoû - 2:03

Pour les calculatrices, ça dépend des machines. Tu as souvent la touche x^y ou simplement ^

900^(1/50), ça fait 1,1457367676485571870285071995309...

Comme 1/50 se rapproche de zéro, c'est normal qu'on trouve un chiffre près de 1.

Tu peux aussi taper 900^(1/50) sur google.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Igniatius le Ven 12 Aoû - 9:01

Ça sent le pourcentage d'evolution tout ça !

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson

Igniatius
Empereur

Message par Galipette le Ven 12 Aoû - 10:42

et surtout n'oublie pas les parenthese sur le 1/50 sinon l'ordinateur ou la calculette comprend 900 puissance 1 le tout diviser par 50 soit 900/50 ce qui n'est pas du tout pareil que 900 puissance (1/50)

Galipette
Niveau 6

Message par Igniatius le Ven 12 Aoû - 10:51

Galipette, tu as affaire a trop de collégiens, je sens le vécu !

Brian Wilson

Igniatius
Empereur

Message par Dedale le Ven 12 Aoû - 10:55

@John a écrit:Pour les calculatrices, ça dépend des machines. Tu as souvent la touche x^y ou simplement ^

Sinon, il y a aussi la touche "xy", qui est plus courante maintenant me semble-t-il.

Dedale
Niveau 9

Message par Invité19 le Ven 12 Aoû - 10:55

@Igniatius a écrit:Ça sent le pourcentage d'evolution tout ça !

Razz

Merci John, merci Galipette (mais pour les parenthèses j'y aurais pensé !)

Invité19
Enchanteur

Message par Igniatius le Ven 12 Aoû - 11:14

Tu n'oublieras pas de retrancher 1 et de multiplier par 100 pour obtenir le pourcentage d'augmentation annuel moyen sur les 50 dernières annees. professeur

Brian Wilson

Igniatius
Empereur

Message par Invité19 le Ven 12 Aoû - 11:16

@Igniatius a écrit:Tu n'oublieras pas de retrancher 1 et de multiplier par 100 pour obtenir le pourcentage d'augmentation annuel moyen sur les 50 dernières annees. professeur

oui c'est bon !! j'espère que j'obtiens le bon résultat...

Invité19
Enchanteur

Message par Galipette le Ven 12 Aoû - 11:36

@Igniatius a écrit:Galipette, tu as affaire a trop de collégiens, je sens le vécu !

non malheureusement même pas, que des lycéens,
mais si vous saviez humhum leur niveau, les trois quart, on se demande s'ils n'ont pas sauter toute les classes du collège
ou presque.
ah oui, j'y pense, en fait, les 3/4 devaient donc etre des ptits génies, c'est pourcela qu'ils ont sautés plein de classe et redecouvrent les notions de 5ième, quoi que je suis vache, les puissances c'est plutôt 4ième.

Galipette
Niveau 6

Message par Invité19 le Ven 12 Aoû - 11:39

oui ben moi à 25 ans, quand je lis ça, j'ai honte d'avoir oublié comment on fait un calcul d'évolution (enfin, la partie puissance etc). A ma décharge je n'ai pas fait de maths depuis l'option que j'avais prise en term L

Invité19
Enchanteur

Message par Galipette le Ven 12 Aoû - 11:46

En meme tps ya pas à avoir honte, quand on pratique pas, on oublie, c'est normal.

Galipette
Niveau 6

Message par Igniatius le Ven 12 Aoû - 12:04

@Galipette a écrit:
@Igniatius a écrit:Galipette, tu as affaire a trop de collégiens, je sens le vécu !

mais si vous saviez humhum leur niveau, les trois quart, on se demande s'ils n'ont pas sauter toute les classes du collège
ou presque.
ah oui, j'y pense, en fait, les 3/4 devaient donc etre des ptits génies, c'est pourcela qu'ils ont sautés plein de classe et redecouvrent les notions de 5ième, quoi que je suis vache, les puissances c'est plutôt 4ième.

En effet, je me suis dit après avoir écrit que mes secondes et premières faisaient ce genre d'erreurs aussi...

Oiseau : tu le connaissais le calcul puisque tu l'as bien posé non ?

Brian Wilson

Igniatius
Empereur

Message par Invité19 le Ven 12 Aoû - 12:07

@Igniatius a écrit:
@Galipette a écrit:

ou presque.

En effet, je me suis dit après avoir écrit que mes secondes et premières faisaient ce genre d'erreurs aussi...

Oiseau : tu le connaissais le calcul puisque tu l'as bien posé non ?

non j'ai dû réviser (avec un truc sur internet), j'avais oublié !! (d'ailleurs cette histoire de puissance me rappelle pas grand chose...)
de toute façon l'enseignement en L est indigent hélas : ce que j'ai fait en 1eL en tronc commun était 10 fois plus facile que ce que j'ai fait en seconde (et Igniatius disait qu'en seconde ce n'était que préparation aux vraies maths, enfin je ne sais pas si c'était déjà le cas il y a 10 ans). En option maths en 1e et term, le niveau a bien remonté, mais c'était facile je trouve... d'ailleurs j'étais vraiment ravie d'avoir cette option.

Invité19
Enchanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut