Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mélu
Mélu
Empereur

Le logiciel de vos rêves ? Empty Le logiciel de vos rêves ?

par Mélu Ven 12 Aoû - 12:39
Quel est le logiciel qui n'existe pas, ou qui existe mais laisse à désirer, que vous rêveriez d'avoir ?

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Invité24
Vénérable

Le logiciel de vos rêves ? Empty Re: Le logiciel de vos rêves ?

par Invité24 Ven 12 Aoû - 13:33
un logiciel de dressing, qui te scanne tes vetements d'après l'étiquette, et te le classe avec une photo et les consignes de lavage, et par critère de couleur, matière, nature ...
et qui du coup te compose des tenues avec, en fonction des autres pièces que tu as.
:lol:
avatar
Invité5
Expert

Le logiciel de vos rêves ? Empty Re: Le logiciel de vos rêves ?

par Invité5 Ven 12 Aoû - 13:57
Un logiciel qui me planifie le travail pro et le travail à la maison, s'il peut composer les menus de la semaine, c'est le top !
avatar
Cava
Grand sage

Le logiciel de vos rêves ? Empty Re: Le logiciel de vos rêves ?

par Cava Ven 12 Aoû - 14:00
Un logiciel qui permettrait de trouver des passages précis dans les oeuvres littéraires françaises d'abord puis mondiales! Ca existe ou pas?
Un exemple, je cherche des extraits littéraires évoquant les couleurs et je ne veux pas relire tout Balzac, tout Zola, tout Flaubert, Maupassat, Huysmans ... enfin bref et j'entre des mots clefs pour trouver mes passages et les sélectionner ... C'est possible, dis? Ou je rêve debout? Rolling Eyes Wink
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le logiciel de vos rêves ? Empty Re: Le logiciel de vos rêves ?

par Nestya Ven 12 Aoû - 14:03
Un logiciel qui corrige mes copies: on scanne la copie et paf! elle ressort corrigée!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
frankenstein
Vénérable

Le logiciel de vos rêves ? Empty Re: Le logiciel de vos rêves ?

par frankenstein Ven 12 Aoû - 14:04
cavalol a écrit:Un logiciel qui permettrait de trouver des passages précis dans les oeuvres littéraires françaises d'abord puis mondiales! Ca existe ou pas?
Un exemple, je cherche des extraits littéraires évoquant les couleurs et je ne veux pas relire tout Balzac, tout Zola, tout Flaubert, Maupassat, Huysmans ... enfin bref et j'entre des mots clefs pour trouver mes passages et les sélectionner ... C'est possible, dis? Ou je rêve debout? Rolling Eyes Wink
Bah en tapant certains passages ou phrases sur google, tu y arrives en qq minutes...non ?

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
Cava
Grand sage

Le logiciel de vos rêves ? Empty Re: Le logiciel de vos rêves ?

par Cava Ven 12 Aoû - 14:11
frankenstein a écrit:
cavalol a écrit:Un logiciel qui permettrait de trouver des passages précis dans les oeuvres littéraires françaises d'abord puis mondiales! Ca existe ou pas?
Un exemple, je cherche des extraits littéraires évoquant les couleurs et je ne veux pas relire tout Balzac, tout Zola, tout Flaubert, Maupassat, Huysmans ... enfin bref et j'entre des mots clefs pour trouver mes passages et les sélectionner ... C'est possible, dis? Ou je rêve debout? Rolling Eyes Wink
Bah en tapant certains passages ou phrases sur google, tu y arrives en qq minutes...non ?

Ah oui? T'as fait un essai? Si je tape "bleu" + "Flaubert" par exemple ... ça va me sortir quoi? Rolling Eyes affraid
Bon je sens que mon idée de génie Rolling Eyes est en train de se transformer en eau de boudin Sad ... Razz
Pas grave Mélu! C'est une proposition cavalolesque donc un peu complètement "dingo" ... M'en vais tiens ... taper dans Google puisque c'est ça!!! Rolling Eyes 😢 pingouin Razz :lol:
avatar
frankenstein
Vénérable

Le logiciel de vos rêves ? Empty Re: Le logiciel de vos rêves ?

par frankenstein Ven 12 Aoû - 14:12
Sinon, j'aimerais un bon logiciel de reconnaissance de partitions musicales...ça existe (il retranscrit les notes en MIDI) mais il n'est pas fiable ou ne sait pas lire plusieurs portées à la fois. Disons qu'il fonctionne comme un logiciel de reconnaissance de caractères (OCR) mais vu qu'il y a plus de caractères sur une partition et des changements (mesure, gammesdifférents caractères), il se trompe et tout est à réécrire... Rolling Eyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

Le logiciel de vos rêves ? Empty Re: Le logiciel de vos rêves ?

par frankenstein Ven 12 Aoû - 14:15
cavalol a écrit:
frankenstein a écrit:
cavalol a écrit:Un logiciel qui permettrait de trouver des passages précis dans les oeuvres littéraires françaises d'abord puis mondiales! Ca existe ou pas?
Un exemple, je cherche des extraits littéraires évoquant les couleurs et je ne veux pas relire tout Balzac, tout Zola, tout Flaubert, Maupassat, Huysmans ... enfin bref et j'entre des mots clefs pour trouver mes passages et les sélectionner ... C'est possible, dis? Ou je rêve debout? Rolling Eyes Wink
Bah en tapant certains passages ou phrases sur google, tu y arrives en qq minutes...non ?

Ah oui? T'as fait un essai? Si je tape "bleu" + "Flaubert" par exemple ... ça va me sortir quoi? Rolling Eyes affraid
Bon je sens que mon idée de génie Rolling Eyes est en train de se transformer en eau de boudin Sad ... Razz
Pas grave Mélu! C'est une proposition cavalolesque donc un peu complètement "dingo" ... M'en vais tiens ... taper dans Google puisque c'est ça!!! Rolling Eyes 😢 pingouin Razz :lol:
Ah, mais attention, il faut taper "Flaubert bleu" entre guillemets, il mettra les expressions où les 2 mots apparaissent ensemble !
http://www.google.fr/#hl=fr&sugexp=gsih&cp=15&gs_id=1q&xhr=t&q=%22bleu+Flaubert%22&pf=p&sclient=psy&source=hp&pbx=1&oq=%22bleu+Flaubert%22&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=3c285d627c244204&biw=1920&bih=967

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Provence
Provence
Bon génie

Le logiciel de vos rêves ? Empty Re: Le logiciel de vos rêves ?

par Provence Ven 12 Aoû - 14:39
J'avoue que l'informatique ne me fait pas rêver! Razz
avatar
frankenstein
Vénérable

Le logiciel de vos rêves ? Empty Re: Le logiciel de vos rêves ?

par frankenstein Ven 12 Aoû - 14:43
Provence a écrit:J'avoue que l'informatique ne me fait pas rêver! Razz
Ah...effectivement on peut y voir un côté inhumain qui ne veut pas dire inintéressant ! Quand même, ces quantités d'informations stockables et modifiables, c'est impressionnant, non ? Rolling Eyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
mimile
mimile
Doyen

Le logiciel de vos rêves ? Empty Re: Le logiciel de vos rêves ?

par mimile Ven 12 Aoû - 14:47
un logiciel qui sait tous les ingrédients que j'ai chez moi et qui me donne des idées de recettes après que j'ai donné des critères (prêt en 30 min maxi, froid ou chaud...).

j'en ai marre de manger "jambon pâtes" juste par manque d'inspiration !
avatar
Invité24
Vénérable

Le logiciel de vos rêves ? Empty Re: Le logiciel de vos rêves ?

par Invité24 Ven 12 Aoû - 14:48
mimile a écrit:un logiciel qui sait tous les ingrédients que j'ai chez moi et qui me donne des idées de recettes après que j'ai donné des critères (prêt en 30 min maxi, froid ou chaud...).

j'en ai marre de manger "jambon pâtes" juste par manque d'inspiration !

j'ai vu que Samsung a crée un frigo qui fait ça. il gère ton stock et te propose des recettes en fonction de ce que tu as. C'est ça qui m'a donné l'idée du logiciel de placard!
avatar
frankenstein
Vénérable

Le logiciel de vos rêves ? Empty Re: Le logiciel de vos rêves ?

par frankenstein Ven 12 Aoû - 14:50
mimile a écrit:un logiciel qui sait tous les ingrédients que j'ai chez moi et qui me donne des idées de recettes après que j'ai donné des critères (prêt en 30 min maxi, froid ou chaud...).

j'en ai marre de manger "jambon pâtes" juste par manque d'inspiration !
Bah, techniquement, ce n'est pas impossible...Après, un ordinateur ne connait pas tes goûts. Lui, il n'en a pas...Il n'est pas cultivé ! Very Happy

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
mimile
mimile
Doyen

Le logiciel de vos rêves ? Empty Re: Le logiciel de vos rêves ?

par mimile Ven 12 Aoû - 14:52
et un logiciel sans changer de frigo et aussi qui prend en compte ce qu'il y a dans les placards... il faudrait un truc pour scanner les codes barres relié au PC, comme ça, pas de saisie manuelle ou presque...
mimile
mimile
Doyen

Le logiciel de vos rêves ? Empty Re: Le logiciel de vos rêves ?

par mimile Ven 12 Aoû - 14:53
ben pour mes gouts c'est simple : je n'achète que des choses que j'aime. donc peu de chance qu'il me propose des recettes que je n'aime pas !
avatar
frankenstein
Vénérable

Le logiciel de vos rêves ? Empty Re: Le logiciel de vos rêves ?

par frankenstein Ven 12 Aoû - 14:59
mimile a écrit:et un logiciel sans changer de frigo et aussi qui prend en compte ce qu'il y a dans les placards... il faudrait un truc pour scanner les codes barres relié au PC, comme ça, pas de saisie manuelle ou presque...
celui là existe presque sur des frigos dernier cri (avec date de péremption des produits, nombre de Kcal, composition chimique des produits, prix de revient, là il suffit de rentrer des données que le logiciel va "hiérarchiser"...A peu près tous les logiciels "intelligents" fonctionnent ainsi...Même ceux de la bourse et des spéculateurs, ils envoient les ordres de vente/achat directement (et ça craint si on les laisse faire !) Very Happy


Dernière édition par frankenstein le Ven 19 Aoû - 15:05, édité 2 fois

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le logiciel de vos rêves ? Empty Re: Le logiciel de vos rêves ?

par Nestya Ven 12 Aoû - 15:02
mimile a écrit:et un logiciel sans changer de frigo et aussi qui prend en compte ce qu'il y a dans les placards... il faudrait un truc pour scanner les codes barres relié au PC, comme ça, pas de saisie manuelle ou presque...

Sans aller jusque là, il y avait un "jeu" (pas vraiment un jeu plutôt un logiciel de cuisine) sur Nintendo DS qui te disait ce que tu pouvais faire avec ce que tu as dans ton frigo.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
User5899
Demi-dieu

Le logiciel de vos rêves ? Empty Re: Le logiciel de vos rêves ?

par User5899 Ven 12 Aoû - 15:07
Un logiciel qui coupe le PC au bout de trente minutes et en interdit la remise en marche pendant les 6h qui suivent furieux
mimile
mimile
Doyen

Le logiciel de vos rêves ? Empty Re: Le logiciel de vos rêves ?

par mimile Ven 12 Aoû - 15:08
tu ne prépares pas tes cours sur ton PC Cripure je suppose ??
avatar
frankenstein
Vénérable

Le logiciel de vos rêves ? Empty Re: Le logiciel de vos rêves ?

par frankenstein Ven 12 Aoû - 15:12
Rose a écrit:
un logiciel de dressing, qui te scanne tes vêtements d'après l'étiquette, et te le classe avec une photo et les consignes de lavage, et par critère de couleur, matière, nature ...
et qui du coup te compose des tenues avec, en fonction des autres pièces que tu as.

Bah, il y a des films prémonitoires... :lol!:
https://www.youtube.com/watch?v=8QUEpmlNGjY


Dernière édition par frankenstein le Ven 12 Aoû - 15:18, édité 1 fois

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Mélu
Mélu
Empereur

Le logiciel de vos rêves ? Empty Re: Le logiciel de vos rêves ?

par Mélu Ven 12 Aoû - 15:13
Rose a écrit:un logiciel de dressing, qui te scanne tes vêtements d'après l'étiquette, et te le classe avec une photo et les consignes de lavage, et par critère de couleur, matière, nature ...
et qui du coup te compose des tenues avec, en fonction des autres pièces que tu as.
:lol:
Ca m'étonne pas de toi ! Razz
Il me semble que scanner l'étiquette n'est pas faisable, car les vêtements n'ont pas de codes barres intégrés, ou d'ISBN, comme les bouquins, en revanche, un programme où tu pourrais rentrer le type de vêtement (blouse, pantalon, chapeau melon...), la matière (polyester, tergal, polyuréthane...), la taille, la couleur ou le type d'imprimé, ça me semble jouable. Après, rien de plus facile que de les classer par couleurs, ou par matière et par type... Une bonne idée à creuser en tout cas pour gérer son dressing et savoir ce qu'on a vraiment à l'intérieur. Et une petite touche pour mettre directement l'objet en vente, ça pourrait se faire aussi, non ?
Tinkerbell a écrit:Un logiciel qui me planifie le travail pro et le travail à la maison, s'il peut composer les menus de la semaine, c'est le top !
Un agenda ?
cavalol a écrit:Un logiciel qui permettrait de trouver des passages précis dans les oeuvres littéraires françaises d'abord puis mondiales! Ca existe ou pas?
Un exemple, je cherche des extraits littéraires évoquant les couleurs et je ne veux pas relire tout Balzac, tout Zola, tout Flaubert, Maupassat, Huysmans ... enfin bref et j'entre des mots clefs pour trouver mes passages et les sélectionner ... C'est possible, dis? Ou je rêve debout? Rolling Eyes Wink
Ca, c'est sûr que ce serait cool !!!!!! Le hic, c'est qu'il faudrait que toute la littérature soit stockée sur internet... Ce ne doit pas encore être le cas. Et toutes les oeuvres ne sont pas libres de droits.
Nestya a écrit:Un logiciel qui corrige mes copies: on scanne la copie et paf! elle ressort corrigée!
On en rêve tous, mais ce n'est qu'un rêve, hélas Sad
frankenstein a écrit:Sinon, j'aimerais un bon logiciel de reconnaissance de partitions musicales...ça existe (il retranscrit les notes en MIDI) mais il n'est pas fiable ou ne sait pas lire plusieurs portées à la fois. Disons qu'il fonctionne comme un logiciel de reconnaissance de caractères (OCR) mais vu qu'il y a plus de caractères sur une partition et des changements (mesure, gammesdifférents caractères), il se trompe et tout est à réécrire... Rolling Eyes
Tu es sûr que ça n'existe pas déjà ? Suspect Enfin, je me plante peut-être.
Provence a écrit:J'avoue que l'informatique ne me fait pas rêver! Razz
Moi non plus :lol:
mimile a écrit:un logiciel qui sait tous les ingrédients que j'ai chez moi et qui me donne des idées de recettes après que j'ai donné des critères (prêt en 30 min maxi, froid ou chaud...).
j'en ai marre de manger "jambon pâtes" juste par manque d'inspiration !
Il faudrait pouvoir connecter Marmiton à ton frigo ? Smile A créer, ce logiciel ne doit pas être sorcier, mais il faudrait avoir une sacrée base de données de recettes... C'est un sacré boulot !

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Provence
Provence
Bon génie

Le logiciel de vos rêves ? Empty Re: Le logiciel de vos rêves ?

par Provence Ven 12 Aoû - 15:19
frankenstein a écrit:
Provence a écrit:J'avoue que l'informatique ne me fait pas rêver! Razz
Ah...effectivement on peut y voir un côté inhumain qui ne veut pas dire inintéressant !

J'ai dit ça, moi? Le logiciel de vos rêves ? 3795679266
avatar
User5899
Demi-dieu

Le logiciel de vos rêves ? Empty Re: Le logiciel de vos rêves ?

par User5899 Ven 12 Aoû - 15:24
mimile a écrit:tu ne prépares pas tes cours sur ton PC Cripure je suppose ??
Non. Je prépare mes cours en lisant, je n'écris rien, ou alors des références de pages sur un bout de papier. PC = temps libre Smile
avatar
Invité24
Vénérable

Le logiciel de vos rêves ? Empty Re: Le logiciel de vos rêves ?

par Invité24 Ven 12 Aoû - 15:30
[quote="Mélu. Et une petite touche pour mettre directement l'objet en vente, ça pourrait se faire aussi, non ?
[/quote]

tu es un génie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum