Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Igniatius
Guide spirituel

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Igniatius Lun 15 Aoû 2011 - 17:57
Je suis navré de bcp de posts qui précédent.

Quand je vote, je ne regarde pas QUE les propositions pour l'éducation, meme si elles me paraissent essentielles.
Sarkozy promettait tout et n'importe quoi mais une chose était certaine si on avait suivi son parcours politique et ceux qui le soutenaient : il allait appliquer avec certitude le volant le plus libéral de son programme, a savoir privatisation des services publics, désengagement de l'état de l'économie, diminution des aides sociales, baisse des droits de succession, baisse des impôts, etc.
Il apparaissait clairement que tout cela était foncièrement incompatible avec une éducation sérieuse pour tous.
Nombreux sont ceux qui se sont faits lésés avec un grand B, mais je ne peux croire que les intervenants de ce fil aient été aussi naïfs.
C'était meme très pervers puisque finalement, des gens comme Darcos ont servi de vague caution pour des programmes bien peu révolutionnaires (je ne m'exprimerai pas sur le français mais qd je vois ce que n'apprennent pas mes neveux en primaire, je suis sceptique, et qd je repense a l'affreux projet de reforme du lycee, je pleure) pendant qu'on supprimait des postes a tour de bras et que l'on appauvrissait le soutien et l'enseignement ds son ensemble.
Sarkozy représentait avec certitude tout le mal qu'est la droite la plus dure : pour moi, ses séides et lui sont le diable incarné.

Évidemment, je honnis la foldingue du Poitou ainsi que toutes les propositions du ps sur l'éducation et l'économie, et je suis atterré de la non perspective pour 2012 : ce pays ne va pas encore assez mal et trop de gens sont prêts a se compromettre pour continuer a jouer cette pièce de theatre qui se finira mal, quand le système libéral sera exsangue.
Mais c'est une autre histoire.

Pour conclure, je comprends que Mme Michu ait voté Sarko car il lui a bien menti et elle non plus n'aime pas les étrangers, je ne comprends pas que des gens qui semblent avoir une culture et une sensibilité de gauche aient pu le faire.
Merde, ce mec est horrible !


J'ai peur que la haine des pedagos, que je partage, ne soit l'unique raison du délitement de l'école ds l'esprit de bcp : c'est le cas de Polony ou de Zemmour, qui ne parlent quasiment jamais des suppressions de postes alors qu'ils adorent taper sur les syndicats responsables du marasme actuel : ils ont historiquement raison mais feraient bien de faire leur travail de journalistes et d'aller observer que les positions du snes par exemple ont radicalement changé.
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Spinoza1670 Lun 15 Aoû 2011 - 17:57
Chocolat a écrit:
Spinoza1670 a écrit:Pour limiter la casse, peut-être faudrait-il élaborer quelque chose de vraiment construit sur la reconstruction de l'école et les moyens d'y parvenir et d'envoyer ça à tous les partis. Une sorte de charte qui pourrait être signée par les partis s'engageant à la respecter.
Ce serait mieux que rien.

Excellente proposition!

(V. Marchais l'avait déjà proposé.)

Et c'est ce qu'est en train de préparer Michel Delord.

Et la question la plus importante, c'est : Mettra-t-il des notes de bas de page ?

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
doctor who
doctor who
Doyen

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par doctor who Lun 15 Aoû 2011 - 18:00
Spinoza1670 a écrit:
Chocolat a écrit:
Spinoza1670 a écrit:Pour limiter la casse, peut-être faudrait-il élaborer quelque chose de vraiment construit sur la reconstruction de l'école et les moyens d'y parvenir et d'envoyer ça à tous les partis. Une sorte de charte qui pourrait être signée par les partis s'engageant à la respecter.
Ce serait mieux que rien.

Excellente proposition!

(V. Marchais l'avait déjà proposé.)

Et c'est ce qu'est en train de préparer Michel Delord.

Et la question la plus importante, c'est : Mettra-t-il des notes de bas de page ?

Une chose est certaine ; il y aura au moins une voix : la sienne.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Spinoza1670 Lun 15 Aoû 2011 - 18:00
Igniatius a écrit:Je suis navré de bcp de posts qui précédent.

Quand je vote, je ne regarde pas QUE les propositions pour l'éducation, meme si elles me paraissent essentielles.
Sarkozy promettait tout et n'importe quoi mais une chose était certaine si on avait suivi son parcours politique et ceux qui le soutenaient : il allait appliquer avec certitude le volant le plus libéral de son programme, a savoir privatisation des services publics, désengagement de l'état de l'économie, diminution des aides sociales, baisse des droits de succession, baisse des impôts, etc.
Il apparaissait clairement que tout cela était foncièrement incompatible avec une éducation sérieuse pour tous.
Nombreux sont ceux qui se sont faits lésés avec un grand B, mais je ne peux croire que les intervenants de ce fil aient été aussi naïfs.
C'était meme très pervers puisque finalement, des gens comme Darcos ont servi de vague caution pour des programmes bien peu révolutionnaires (je ne m'exprimerai pas sur le français mais qd je vois ce que n'apprennent pas mes neveux en primaire, je suis sceptique, et qd je repense a l'affreux projet de reforme du lycee, je pleure) pendant qu'on supprimait des postes a tour de bras et que l'on appauvrissait le soutien et l'enseignement ds son ensemble.
Sarkozy représentait avec certitude tout le mal qu'est la droite la plus dure : pour moi, ses séides et lui sont le diable incarné.

Évidemment, je honnis la foldingue du Poitou ainsi que toutes les propositions du ps sur l'éducation et l'économie, et je suis atterré de la non perspective pour 2012 : ce pays ne va pas encore assez mal et trop de gens sont prêts a se compromettre pour continuer a jouer cette pièce de theatre qui se finira mal, quand le système libéral sera exsangue.
Mais c'est une autre histoire.

Pour conclure, je comprends que Mme Michu ait voté Sarko car il lui a bien menti et elle non plus n'aime pas les étrangers, je ne comprends pas que des gens qui semblent avoir une culture et une sensibilité de gauche aient pu le faire.
Merde, ce mec est horrible !


J'ai peur que la haine des pedagos, que je partage, ne soit l'unique raison du délitement de l'école ds l'esprit de bcp : c'est le cas de Polony ou de Zemmour, qui ne parlent quasiment jamais des suppressions de postes alors qu'ils adorent taper sur les syndicats responsables du marasme actuel : ils ont historiquement raison mais feraient bien de faire leur travail de journalistes et d'aller observer que les positions du snes par exemple ont radicalement changé.

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 708211

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Condorcet Lun 15 Aoû 2011 - 18:03
Igniatius Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 2252222100 veneration
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 18:19
Chocolat a écrit:
condorcet a écrit:

Quand même, voter pour une infâme crapule (qui a mis l'un des pires désordres que l'on puisse imaginer à l'EN et à l'ESR), c'est certes un choix citoyen et à ce titre respectable, mais aussi une erreur stratégique et idéologique de premier ordre, non ?
Je ne veux pas faire une attaque ad hominem mais l'idéologie "travailler plus pour gagner plus" et "un poste de fonctionnaire remplacé sur deux".... :shock:

Ségolène et Sarko au 2nd tour, c'est ça, l'erreur stratégique.

Il ne faut pas s'en prendre à Sarko, ou à ceux qui ont voté pour lui, mais à ceux qui ont accepté d'envoyer qq'un comme Ségolène en première ligne de la gauche! Ca, c'est un truc que je ne comprendrai jamais! Et nous pouvons parler d'erreur idéologique, pour le coup... :shock:
That's bullshit!
voter sarko c'est voter pour les suppressions de postes, pour la suppression de la maternelle à 2ans et autres casse du service public (éducation et autre)
Meirieu est peut être un pédagogo, mais il n'aurait pas supprimer autant de poste que l'ump, ni attaquer nos statuts
y'a peut être que la saleté de réforme du lycée qui eût été la même
et encore, quand aux stagiaires, ça aurait été mieux aussi
faut arrêter de déresponsabiliser ceux qui ont voté Sarko chez les profs, c'était un vote contre leur métier et contre leurs enfants et conter leurs collègues (et pas que sur l'EN d'ailleurs)
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 18:22
Chocolat a écrit:
condorcet a écrit:Aurore : avec le recul, était-il possible de faire pire que la masterisation, le stage en pratique accompagnée pour les lauréats des concours de l'enseignement, l'HDA (aimable visite touristique sans taxe de séjour), la pseudo-autonomie universitaire, véritable blanc-seing aux présidents d'université pas toujours très avisés dans leurs choix, le Grand Emprunt, véritable escroquerie et goulot d'étranglement budgétaire ?

L'équipe Darcos-Pécresse s'est révélée comme l'une des pires de la Ve République pour l'EN / l'ESR (et pourtant, il y avait de la marge).

Toi, tu n'as pas lu les proposition du PS en matière d'éducation!
Va te faire un peu peur...

(si ma mémoire est bonne, on en avait même parlé ici, à un moment donné; mais j'aurais besoin que Celeborn ou Aurore me le confirme, parce que j'ai les neurones un peu en vacances :lol: )
c'est certes affolant mais ils ne parlent pas de suppressions de postes à gogo.....ni d egel des salaires..ni du non remplacement des fonctionnaires..ni d esupprimer la carte scolaire
et puis les syndicats seraient peut être (mais je doute) plus écoutés
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore Lun 15 Aoû 2011 - 18:24
Igniatius a écrit:

Quand je vote, je ne regarde pas QUE les propositions pour l'éducation, meme si elles me paraissent essentielles.
As-tu bien observé les propositions du PS concernant les autres domaines, et, très franchement, as-tu constaté
- qu'elles sont effectivement sérieuses (cf. "les partenaires sociaux")
Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 475529
- un écart substantiel avec celles de l'UMP, dans le fond ? Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 46471

Nombreux sont ceux qui se sont faits lésés avec un grand B, mais je ne peux croire que les intervenants de ce fil aient été aussi naïfs. Je me répète, mais personne ne pouvait et ne peut à ce jour apporter la certitude que le PS aurait fait mieux. Par contre, on a de sérieuses présomptions pour affirmer le contraire, y compris dans le domaine économique : "la Pintade" à la barre au beau milieu des soubresauts de la crise de 2008, cela aurait été beau à voir ! :lol!:

De toute manière, on ne va pas passer notre temps à régler nos comptes de 2007, non ? On a mieux à faire, et quant à 2012, il est hors de question (en tout cas pour moi) de se résoudre à choisir entre la peste et le choléra. Même si ce dernier s'affiche à "gauche".


Sarkozy représentait avec certitude tout le mal qu'est la droite la plus dure : pour moi, ses séides et lui sont le diable incarné. Soit. Mais es-tu prêt à céder aux mielleuses voix des hypocrites d'en face qui, tout en promettant de raser gratis, se frottent les mains en voyant Sarko faire le sale boulot à leur place ?

J'ai peur que la haine des pedagos, que je partage, ne soit l'unique raison du délitement de l'école ds l'esprit de bcp : c'est le cas de Polony ou de Zemmour, qui ne parlent quasiment jamais des suppressions de postes alors qu'ils adorent taper sur les syndicats responsables du marasme actuel : ils ont historiquement raison mais feraient bien de faire leur travail de journalistes et d'aller observer que les positions du snes par exemple ont radicalement changé.
Soyons un peu objectifs. Avec la bivalence et l'interdisciplinarité que le PS aurait mis en place dans tout le secondaire, il y a matière à supprimer bien plus de postes encore qu'avec les coupes "sèches" de Châtel. Et avec la bénédiction des syndicats (le changement de position du SNES, tu es à peu près le seul à le voir...)
Simplement, les bonnes âmes qui "ont le coeur à gauche" refusent de le voir.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 18:28
[quote="Aurore"]
Chocolat a écrit:
Sur les élections de 2007 : j'ai l'impression que certains ici oublient complètement le contexte. Il y avait clairement le choix entre Darcos et Meirieu. Le premier a certes échoué, mais on ne pouvait pas le savoir à l'avance, alors qu'avec le second on aurait de toute manière bu le calice jusqu'à la lie ! Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 415693 .
Et confier les clefs de la boutique à la cruche poitevine, tout juste bonne à diriger les ressources humaines d'une sous-préfecture (et encore, il y aurait eu des morts), cela relève pour moi de l'irresponsabilité...
(décidément, vive le cru 2007 ! Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 203298 ) .

c'est une blague????
comment tu peux faire confiance à un mec d edroite (darcos) à un parti comme l'ump POUR MENER UNE BONNE POLITIQUE EDUCATIVE,,,,,,,,,,,,,,,,,,faut avoir picolé sec!!!!!!!!!!!!!
on savait très bien que l'UMP allait massacrer l'EN en terme de suppression et de casse des enseignants
la droite n'a jamais rien fait de bien pour les profs et la Fonction Publique, c'est l'adversaire de la FP, on marche sur la tête d ecroire que l'UMP ferait mieux que la gauche pour la FP
et 2007 à ce qu'il paraît c'est pas top pour les Bordeaux
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 18:30
Aurore a écrit:
Igniatius a écrit:

Quand je vote, je ne regarde pas QUE les propositions pour l'éducation, meme si elles me paraissent essentielles.
As-tu bien observé les propositions du PS concernant les autres domaines, et, très franchement, as-tu constaté
- qu'elles sont effectivement sérieuses (cf. "les partenaires sociaux")
Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 475529
- un écart substantiel avec celles de l'UMP, dans le fond ? Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 46471

Nombreux sont ceux qui se sont faits lésés avec un grand B, mais je ne peux croire que les intervenants de ce fil aient été aussi naïfs. Je me répète, mais personne ne pouvait et ne peut à ce jour apporter la certitude que le PS aurait fait mieux. Par contre, on a de sérieuses présomptions pour affirmer le contraire, y compris dans le domaine économique : "la Pintade" à la barre au beau milieu des soubresauts de la crise de 2008, cela aurait été beau à voir ! :lol!:

De toute manière, on ne va pas passer notre temps à régler nos comptes de 2007, non ? On a mieux à faire, et quant à 2012, il est hors de question (en tout cas pour moi) de se résoudre à choisir entre la peste et le choléra. Même si ce dernier s'affiche à "gauche".


Sarkozy représentait avec certitude tout le mal qu'est la droite la plus dure : pour moi, ses séides et lui sont le diable incarné. Soit. Mais es-tu prêt à céder aux mielleuses voix des hypocrites d'en face qui, tout en promettant de raser gratis, se frottent les mains en voyant Sarko faire le sale boulot à leur place ?

J'ai peur que la haine des pedagos, que je partage, ne soit l'unique raison du délitement de l'école ds l'esprit de bcp : c'est le cas de Polony ou de Zemmour, qui ne parlent quasiment jamais des suppressions de postes alors qu'ils adorent taper sur les syndicats responsables du marasme actuel : ils ont historiquement raison mais feraient bien de faire leur travail de journalistes et d'aller observer que les positions du snes par exemple ont radicalement changé.
Soyons un peu objectifs. Avec la bivalence et l'interdisciplinarité que le PS aurait mis en place dans tout le secondaire, il y a matière à supprimer bien plus de postes encore qu'avec les coupes "sèches" de Châtel. Et avec la bénédiction des syndicats (le changement de position du SNES, tu es à peu près le seul à le voir...)
Simplement, les bonnes âmes qui "ont le coeur à gauche" refusent de le voir.
faux et archi faux, le snes n'est pas proPS du tout (et dans toutes les réunions depuis longtemps on en parle)
y'a même une proximité avec le front de gauche et avec le NPA (pour école émancipée)
alors bon hein, c'est l'unsa et le sgen qui sont très proches du PS
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Igniatius Lun 15 Aoû 2011 - 18:31
C'est ça : si on n'a pas le cœur a gauche, on peut voter pour l'ump.
C'est cohérent et cela ne me dérange pas.


Pour moi, une bonne école est de gauche, et l'ump n'est pas de gauche.

Et cessez de penser que si on a vote pour Royal en 2007, c'était par adhésion : j'en aurais pleuré.

Je suis opposé aux deux grands partis politiques actuels, mais l'ump est pire.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Condorcet
Condorcet
Oracle

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Condorcet Lun 15 Aoû 2011 - 18:32
@ Aurore : Constate l'ampleur des dégâts ici : http://www.insee.fr/fr/themes/theme.asp?theme=16
(notamment les rubriques "PIB et grands agrégats économiques" et "finances publiques").
N. Sarkozy a mené une politique économique qui s'est révélé à contre-emploi face à la crise. Ses gesticulations diplomatiques et nationales n'ont pas pu empêcher d'obérer les finances publiques, le poursuite du processus de désindustrialisation (cf ArcelorMittal et ses visites à Hagondange) sinon le très net tassement de création de valeur ajoutée.


Dernière édition par condorcet le Lun 15 Aoû 2011 - 18:36, édité 1 fois
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Igniatius Lun 15 Aoû 2011 - 18:32
+1pour le snes : Aurore tu t'égares, sur ce point précis. Ils sont d'accord avec bcp de tes propos.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 18:34
Igniatius a écrit:C'est ça : si on n'a pas le cœur a gauche, on peut voter pour l'ump.
C'est cohérent et cela ne me dérange pas.


Pour moi, une bonne école est de gauche, et l'ump n'est pas de gauche.

Et cessez de penser que si on a vote pour Royal en 2007, c'était par adhésion : j'en aurais pleuré.

Je suis opposé aux deux grands partis politiques actuels, mais l'ump est pire.
idem
d'habitude je vote rouge au 1er tour et blanc au 2nd
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore Lun 15 Aoû 2011 - 18:38
Jim Thompson a écrit:Ségolène et Sarko au 2nd tour, c'est ça, l'erreur stratégique.

Il ne faut pas s'en prendre à Sarko, ou à ceux qui ont voté pour lui, mais à ceux qui ont accepté d'envoyer qq'un comme Ségolène en première ligne de la gauche! Parfaitement d'accord ! Mais qui aurais-tu mis à la place ?Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 3795679266
That's bullshit!
voter sarko c'est voter pour les suppressions de postes, pour la suppression de la maternelle à 2ans et autres casse du service public (éducation et autre)
Meirieu est peut être un pédagogo, mais il n'aurait pas supprimer autant de poste que l'ump, ni attaquer nos statuts Faux et archi-faux. Tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Renseigne-toi un peu avant d'écrire de telles bêtises.

je reposte : Avec la bivalence et l'interdisciplinarité que le PS aurait mis en place dans tout le secondaire, il y aurait eu matière à supprimer bien plus de postes encore qu'avec les coupes "sèches" de Châtel.
y'a peut être que la saleté de réforme du lycée qui eût été la même Non, en bien pire !
et encore, quand aux stagiaires, ça aurait été mieux aussi Ouais, en supprimant le CAPES et l'Agreg, et avec la lobotomie IUFM à tous les étages, tu parles d'un mieux !
faut arrêter de déresponsabiliser ceux qui ont voté Sarko chez les profs, c'était un vote contre leur métier et contre leurs enfants et conter leurs collègues (et pas que sur l'EN d'ailleurs)

et puis les syndicats seraient peut être (mais je doute) plus écoutés

Le SGEN ? l'UNSA ? Sûrement !!! :lol!: [/quote]
MichelDelord
MichelDelord
Niveau 3

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par MichelDelord Lun 15 Aoû 2011 - 18:45
Puis comme les deux, MM Brighelli et Delord (par ordre alphabétique) interviennent sur ce forum, on pourrait peut-être leur poser un petit questionnaire (pas trop long) afin qu'ils nous précisent leurs opinions respectives, s'ils le veulent bien.
Bene volo.
Conditions : Je veux avoir le droit de dire à l'occasion : ceci est une mauvaise question (pour ceci, cela ou autre chose).
De toutes les façons, j'avais l'intention d’écrire des espèces de thèses numérotées, assénées de manière dogmatique faisant un peu le tour de la question scolaire et de ses environs, au moment où un bilan du monde, de l’école et de l’action de ceux qui ont tenté de la rendre « instructive », est justement nécessaire. Et les deux , questionnaire et thèses, sont complémentaires.
A la suite de votre demande, la septième thèse de la susdite série dites thèses sur Lowenbrau, brasseur proche de Feurbach, sera peut-être rédigée ainsi :
Thèse VII sur Lowenbrau : Jusqu’à maintenant le corps des professeurs n’a fait qu’empêcher le peuple d’interpréter le monde de manière rationnelle, le pire serait donc qu’il tente de le transformer.
Une autre possibilité aurait été de s’intéresser à un brasseur français - Kronenbourg - et une thèse sur Kro dédiée à Jean-Pierre Chevènement* aurait pu être : Français, encore un effort pour ne pas être républicain.
*Et hop, je ne suis pas hors sujet car Natacha Polony a soutenu le Che.
MD

PS : Si vous l'organisez, ça serait bien que les organisateurs se réunissent hors de la vue de JPB et moi-même pour préparer les questions.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore Lun 15 Aoû 2011 - 18:47
Igniatius a écrit:+1pour le snes : Aurore tu t'égares, sur ce point précis. Ils sont d'accord avec bcp de tes propos.



Sans doute, Ignatius. Et je concède qu'ils ne sont pas forcément proches du PS (cela dit, le programme éducatif du NPA, c'est archi pédago !)

Par contre, on les entend davantage sur le conflit israélo-palestinien que sur le délitement de l'école (bon, je force à peine le trait Very Happy , mais leur manque d'efficacité me paraît évident). Et ils semblent avoir des divisions internes (avec la présence de pédagos notoires) ce qui ne favorise pas la lisibilité de leur discours...

Exemple : ils sont majoritaires et se positionnent a priori contre la réforme du lycée... et celle-ci passe comme une lettre à la poste...
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore Lun 15 Aoû 2011 - 18:52
Igniatius a écrit:C'est ça : si on n'a pas le cœur a gauche, on peut voter pour l'ump.
C'est cohérent et cela ne me dérange pas.


Pour moi, une bonne école est de gauche, et l'ump n'est pas de gauche.

Et cessez de penser que si on a vote pour Royal en 2007, c'était par adhésion : j'en aurais pleuré.

Je suis opposé aux deux grands partis politiques actuels, mais l'ump est pire.



A ce compte-là, le PS n'est pas non plus de gauche (DSK ? la fille de Delors ? Je rigole !)

Par contre, les c...ies pédago sont bel et bien parties du camp PS avant d'avoir métastasé la droite libérale, et ça, je ne l'oublie pas.

Bref, je ne justifie pas le choix de Sarko (même si je comprends la logique), et je ne l'ai d'ailleurs pas fait à l'époque. De toute manière, ils se valent tous, et se trouvent tous autant qu'ils sont à l'intérieur de la poubelle (je ne sais même pas qui serait plus proche du couvercle...Razz )
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Celeborn Lun 15 Aoû 2011 - 18:59
Jim Thompson a écrit:
comment tu peux faire confiance à un mec d edroite (darcos) à un parti comme l'ump POUR MENER UNE BONNE POLITIQUE EDUCATIVE,,,,,,,,,,,,,,,,,,faut avoir picolé sec!!!!!!!!!!!!!

Et merci de conserver un ton courtois dans la discussion…


_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Celeborn Lun 15 Aoû 2011 - 19:02
Igniatius a écrit:(je ne m'exprimerai pas sur le français mais qd je vois ce que n'apprennent pas mes neveux en primaire, je suis sceptique,

Regarde les programmes Lang qui étaient là avant et auxquels ont été formés les instits qui enseignent à tes neveux, et on en reparle… Il étaient pire encore.

Et quant aux positions du SNES, je rappelle dans mon (excellent Razz) article de blog dont j'ai donné le lien qu'ils ont été signataire de l'appel de Bobigny. Il m'a été expliqué ici-même que c'était stratégique et que ça avait fait l'objet d'une dure négociation pour que l'expression "socle commun" n'y apparaisse pas. En revanche, tout l'idéologie qui va avec y est !


Dernière édition par Celeborn le Lun 15 Aoû 2011 - 19:05, édité 1 fois

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 19:03
Aurore a écrit:
Jim Thompson a écrit:Ségolène et Sarko au 2nd tour, c'est ça, l'erreur stratégique.

Il ne faut pas s'en prendre à Sarko, ou à ceux qui ont voté pour lui, mais à ceux qui ont accepté d'envoyer qq'un comme Ségolène en première ligne de la gauche! Parfaitement d'accord ! Mais qui aurais-tu mis à la place ?Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 3795679266
That's bullshit!
voter sarko c'est voter pour les suppressions de postes, pour la suppression de la maternelle à 2ans et autres casse du service public (éducation et autre)
Meirieu est peut être un pédagogo, mais il n'aurait pas supprimer autant de poste que l'ump, ni attaquer nos statuts Faux et archi-faux. Tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Renseigne-toi un peu avant d'écrire de telles bêtises.

je reposte : Avec la bivalence et l'interdisciplinarité que le PS aurait mis en place dans tout le secondaire, il y aurait eu matière à supprimer bien plus de postes encore qu'avec les coupes "sèches" de Châtel.
y'a peut être que la saleté de réforme du lycée qui eût été la même Non, en bien pire !
et encore, quand aux stagiaires, ça aurait été mieux aussi Ouais, en supprimant le CAPES et l'Agreg, et avec la lobotomie IUFM à tous les étages, tu parles d'un mieux !
faut arrêter de déresponsabiliser ceux qui ont voté Sarko chez les profs, c'était un vote contre leur métier et contre leurs enfants et conter leurs collègues (et pas que sur l'EN d'ailleurs)

et puis les syndicats seraient peut être (mais je doute) plus écoutés

Le SGEN ? l'UNSA ? Sûrement !!! :lol!:
[/quote]

ouias voile toi la face
en votant ump tu votes pour ceux qui cassent le boulot et qui cassent la boutique, après c'est une question de choix politique&citoyen..
si tu trouves que 12ans d'UMp c'est super surtout en matière d'EN et de Fp c'est sûr continue à argumenter ainsi, c'est qu'une question de conception et choix de société

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Jim Thompson Lun 15 Aoû 2011 - 19:04
Celeborn a écrit:
Jim Thompson a écrit:
comment tu peux faire confiance à un mec de droite (darcos) à un parti comme l'ump POUR MENER UNE BONNE POLITIQUE EDUCATIVE,,,,,,,,,,,,,,,,,,faut avoir picolé sec!!!!!!!!!!!!!

Et merci de conserver un ton courtois dans la discussion…

??? Boire un verre c'est courtois non?


Dernière édition par Jim Thompson le Lun 15 Aoû 2011 - 19:15, édité 1 fois
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Spinoza1670 Lun 15 Aoû 2011 - 19:04
Aurore a écrit:
Igniatius a écrit:C'est ça : si on n'a pas le cœur a gauche, on peut voter pour l'ump.
C'est cohérent et cela ne me dérange pas.


Pour moi, une bonne école est de gauche, et l'ump n'est pas de gauche.

Et cessez de penser que si on a vote pour Royal en 2007, c'était par adhésion : j'en aurais pleuré.

Je suis opposé aux deux grands partis politiques actuels, mais l'ump est pire.



A ce compte-là, le PS n'est pas non plus de gauche (DSK ? la fille de Delors ? Je rigole !)

Par contre, les c...ies pédago sont bel et bien parties du camp PS avant d'avoir métastasé la droite libérale, et ça, je ne l'oublie pas.

Bref, je ne justifie pas le choix de Sarko (même si je comprends la logique), et je ne l'ai d'ailleurs pas fait à l'époque. De toute manière, ils se valent tous, et se trouvent tous autant qu'ils sont à l'intérieur de la poubelle (je ne sais même pas qui serait plus proche du couvercle...Razz )

Ca fait longtemps que le PS n'est plus de gauche.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore Lun 15 Aoû 2011 - 19:05
Igniatius a écrit:C'est ça : si on n'a pas le cœur a gauche, on peut voter pour l'ump.
C'est cohérent et cela ne me dérange pas.


Pour moi, une bonne école est de gauche, et l'ump n'est pas de gauche.

Et cessez de penser que si on a vote pour Royal en 2007, c'était par adhésion : j'en aurais pleuré.

Je suis opposé aux deux grands partis politiques actuels, mais l'ump est pire.



Dans les circonstances actuelles, ceci reste un voeu pieux, faute de "gauche" digne de ce nom.



Je reformulerais donc les choses ainsi : une bonne politique éducative n'est ni de gauche ni de droite, mais elle doit être nécessairement conduite par des personnes suffisamment qualifiées en la matière, tout en étant préservée autant que possible des visées des politiques, ces derniers ne cessant de l'instrumentaliser au profit de leur intérêt le plus immédiat.


Dernière édition par Aurore le Lun 15 Aoû 2011 - 19:12, édité 1 fois
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Celeborn Lun 15 Aoû 2011 - 19:08
Jim Thompson a écrit:
Celeborn a écrit:
Jim Thompson a écrit:
comment tu peux faire confiance à un mec d edroite (darcos) à un parti comme l'ump POUR MENER UNE BONNE POLITIQUE EDUCATIVE,,,,,,,,,,,,,,,,,,faut avoir picolé sec!!!!!!!!!!!!!

Et merci de conserver un ton courtois dans la discussion…

??? Boire un verre c'est courtois non?

Alors quand j'écris en vert et en gras, c'est que je suis sérieusement sérieux, hein. On ne dit pas à un intervenant avec lequel on n'est pas d'accord que pour tenir ses positions, « faut avoir picolé sec ». Et au passage, et pour la n-ième fois (avec n très grand), merci d'écrire lisiblement.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011) - Page 11 Empty Re: Natacha Polony - Ecole : Le pire est de plus en plus sûr (2011)

par Aurore Lun 15 Aoû 2011 - 19:11
Jim Thompson a écrit:ouias voile toi la face
en votant ump tu votes pour ceux qui cassent le boulot et qui cassent la boutique, après c'est une question de choix politique&citoyen..
si tu trouves que 12ans d'UMp c'est super surtout en matière d'EN et de Fp c'est sûr continue à argumenter ainsi, c'est qu'une question de conception et choix de société



1. Je n'ai pas voté UMP, donc je ne me sens pas visée...

2. En matière d'EN, le PS a-t-il vraiment fait mieux que l'UMP, comme tu sembles l'affirmer ? La question mérite en tout cas d'être posée...Wink

3. Renseigne-toi sur la politique des mairies et des gestionnaires locaux PS en matière de FP, et après on en recausera...

4. Tu as tort de dissocier les questions de pédagogie/-sme et celles liées au statut et à la casse du service public. Les deux sont étroitement liées.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum