Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
kattiosch
Niveau 1

Rencontre d'écrivains Empty Rencontre d'écrivains

par kattiosch Sam 13 Aoû 2011 - 14:42
Bonjour,

Je suis prof de lettres dans un collège du sud et je voudrais organiser une rencontre avec un écrivain pour mes élèves de 3° comme je l'ai déjà fait avec Rachel Hausfater (super souvenir). Avez-vous des noms d'auteurs et des titres d'oeuvres à me conseiller ? Merci
Aemilia
Aemilia
Expert

Rencontre d'écrivains Empty Re: Rencontre d'écrivains

par Aemilia Sam 13 Aoû 2011 - 14:47
Cette année, mes élèves ont rencontré Hubert Ben Kemoun, par l'intermédiaire de la bibliothèque municipale (honte à moi, je n'ai pas eu le temps de lire un de ses livres, nous n'avons eu que quelques exemplaires qui circulaient entre les élèves...ils ont l'air d'avoir apprécié)
Il a un très bon contact avec les élèves, il a l'habitude de ce genre de rencontre. C'est une personne très sympathique.
Aemilia
Aemilia
Expert

Rencontre d'écrivains Empty Re: Rencontre d'écrivains

par Aemilia Sam 13 Aoû 2011 - 14:47
Je précise que c'était avec des 5e...je ne sais pas s'il a écrit des livres adaptés au 3e.
avatar
kattiosch
Niveau 1

Rencontre d'écrivains Empty Re: Rencontre d'écrivains

par kattiosch Sam 13 Aoû 2011 - 15:00
Merci beaucoup. Je connais un peu cet auteur. Il me semble en effet plus adapté à des élèves de 6°-5°.
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Rencontre d'écrivains Empty Re: Rencontre d'écrivains

par Alabama Sam 13 Aoû 2011 - 15:17
Pourquoi pas Anne-Sophie Brasme (auteure de Respire) ?
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Rencontre d'écrivains Empty Re: Rencontre d'écrivains

par Alabama Sam 13 Aoû 2011 - 15:19
En relisant le premier message, je m'aperçois que j'ai raté une information importante... collège du sud... ça va faire loin pour Anne-So... (elle habite à Metz, en Lorraine, et enseigne dans la région).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum