cahier de grammaire/exercices

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: cahier de grammaire/exercices

Message par lilyounette le Ven 19 Aoû 2011 - 19:30

@mariejoe a écrit:avez vous quelques noms pour ces cahiers qui m'ont l'air bien pratiques!!!

je vais peut etre m'y mettre !

Celui dont on parle est édité chez Bordas, La grammaire par les exercices. Mais il y en a chez Nathan, Hatier, etc...

lilyounette
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Message par marjolie.june le Ven 19 Aoû 2011 - 19:49

Moi aussi j'ai flashé sur le Bordas

marjolie.june
Habitué du forum

Message par Serge le Ven 19 Aoû 2011 - 19:55

Comme quasiment tous ceux qui ont opté pour un cahier d'exercices ...

Moi je préfère pour les petites classes, les élèves qui ont des problèmes de dyslexie, etc.

Par la suite, j'opte pour le manuel et les exercices écrits pour les plus intéressants, oraux pour les autres (et pour gagner du temps)

Dernière édition par Serge le Mar 23 Aoû 2011 - 23:23, édité 1 fois

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur

Message par cristal le Ven 19 Aoû 2011 - 22:24

Gram***** par les ex****** utilisée cette année en 4eme. Je faisais copier une leçon que si celle contenue dans le cahier ne me convenait pas. Globalement satisfaite. Je n'ai pas eu de problème d'oubli et j'ai passé moins de temps devant la photocopieuse!

cristal
Esprit éclairé

Message par lilyounette le Mar 23 Aoû 2011 - 22:44

Est-ce que certains ont utilisé La Grammaire par les exercices, niveau 3e? Car l'éditeur ne veut pas m'envoyer de spécimen, alors j'hésite à l'acheter (car je ne suis pas sûre de l'utiliser, même si j'adore ceux des niveaux 6e, 5e, et 4e).

Est-il complet pour les 3e ou est-ce trop restreint? Sachant que je n'ai jamais enseigné ce niveau....

Si vous avez d'autres cahiers de grammaire pour les 3e à me conseiller, je suis preneuse (la rentrée arrive...au secouuuuuuuuuuuurs!)

lilyounette
Niveau 4

Message par eowyn le Mer 24 Aoû 2011 - 13:18

Nous avions la grammaire par les exercices en 3e l'an passé, et on a laissé tombé pour cette année. Les exercices étaient souvent trop compliqués, les notions trop poussées à notre gout pour nos élèves.
Par contre j'en suis ravie pour les 6e 5e.

eowyn
Niveau 8

Message par Thalia de G le Mer 24 Aoû 2011 - 13:31

@eowyn a écrit:Nous avions la grammaire par les exercices en 3e l'an passé, et on a laissé tombé pour cette année. Les exercices étaient souvent trop compliqués, les notions trop poussées à notre gout pour nos élèves.
Zut ! J'envisageais de le faire acheter aux élèves. Quelle édition utilises-tu pour ce niveau ?

Thalia de G
Modérateur

Message par eowyn le Mer 24 Aoû 2011 - 14:21

@Thalia de G a écrit:
@eowyn a écrit:Nous avions la grammaire par les exercices en 3e l'an passé, et on a laissé tombé pour cette année. Les exercices étaient souvent trop compliqués, les notions trop poussées à notre gout pour nos élèves.
Zut ! J'envisageais de le faire acheter aux élèves. Quelle édition utilises-tu pour ce niveau ?

Normalement cette année je n'aurais pas de 3e, mais de toute façon nous avons décidé de ne pas choisir de TD pour ce niveau cette année.
Après c'est notre appréciation personnelle, peut être qu'il te conviendrait parfaitement. Tu ne peux pas au moins le feuilleté en librairie (je ne sais pas s'il se trouve en dehors de la correspondance)?

eowyn
Niveau 8

Message par lilyounette le Mer 24 Aoû 2011 - 15:25

j'ai fais plusieurs librairies aujourd'hui, et impossible de le trouver! :s

lilyounette
Niveau 4

Message par Esméralda le Mer 31 Aoû 2011 - 16:21

Je vais faire acheter le Bordas à mes 6èmes. La nouvelle édition de juin 2011 est plus attrayante que l'ancienne qui était déjà pas mal. Je déteste le cahier Magnard ( on l'a eu une année, ça nous a suffi) et les nouveau Hatier et Nathan plein de couleurs qui piquent les yeux, on ne s'y retrouve pas du tout je crois. J'avais déjà le Bordas 6ème l'an dernier, j'en suis contente, même si on ne fait pas tout !

Pour les 3èmes je suis en pleine hésitation : je l'utilise depuis 2 ans, il n'est certes pas parfait ( certains exos sont trop durs, mal fichus, pas la place pour écrire...) mais on a un vieux et nullissime manuel de grammaire que je n'utilise JAMAIS et pas envie de trop me noyer en photocopies car j'en donne déjà pas mal de textes ... Je pense donc le redemander aussi : il faut que je me décide car je passe à la librairie pour la commande dans une heure... Dommage qu'il n'ait pas été dépoussiéré et réédité mais je pense que ce sera pour 2012 !

Pour les 5èmes et 4èmes - oui, j'ai TOUS les niveaux- pas besoin car on a le TDL

Esméralda
Grand Maître

Message par lilyounette le Mer 31 Aoû 2011 - 17:51

Je viens de commander un exemplaire du Bordas 3e...on verra ce que ça donne, et s'il me convient, je le ferai acheter à mes élèves! Ca vaut mieux pour eux s'ils veulent quelque chose de clair en grammaire pour le brevet! Wink

lilyounette
Niveau 4

Message par Serge le Lun 3 Oct 2011 - 20:54

Petite question : avez-vous des élèves se plaignant d'avoir un cahier différent des autres en 5ème ( Grammaire par les exercices 5èmes) ?

Certains n'ont les exercices aux mêmes pages que les autres Shocked

Serge
Médiateur

Message par Serge le Mer 5 Oct 2011 - 19:37

J'ai compris pourquoi. Certains ont acheté l'édition de l'an dernier, presque identique, mais dont les exercices sont situés à des pages différentes, avec une autre mise en page, et parfois des exercies en plus ou en moins. Hum ... ça va être simple, je le sens. yesyes

Serge
Médiateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut