(LV) Comment commencer l'année.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(LV) Comment commencer l'année.

Message par AngeleGl le Mar 16 Aoû 2011 - 17:06

Bonjour à tous,

Quels genres d'activités prévoyez-vous pour les premières séances avant de commencer vos séquences ? J'enseignerai en lycée à la rentrée. Pensez-vous que le classroom English soit envisageable au lycée ?

AngeleGl
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: (LV) Comment commencer l'année.

Message par Invité le Mar 16 Aoû 2011 - 17:17

Je me pose la même question! Je suis aussi en lycée, et je ne sais pas trop par quoi commencer, d'autant que je suis stagiaire scratch

Invité
Invité

Message par MelanieSLB le Mar 16 Aoû 2011 - 17:39

Le Classroom English étendu (on ne se limite pas à "ouvrir vos livres" lol! ) est parfaitement envisageable en lycée, ça permet de remettre les élèves dans le bain tout doucement, et, d'après ce que j'ai compris, les LV1 et LV2 sont maintenant melangés au lycée, donc mieux vaut commencer doux, mais avec quelque chose dont ils auront besoin toute l'année.

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques: