Absence pour une mobilité à l'étranger dans le cadre d'un doctorat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Absence pour une mobilité à l'étranger dans le cadre d'un doctorat?

Message par Pryneia le Mer 17 Aoû 2011 - 12:59

.

Dernière édition par Pryneia le Dim 5 Fév 2012 - 18:26, édité 1 fois

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)

Pryneia
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence pour une mobilité à l'étranger dans le cadre d'un doctorat?

Message par Gryphe le Mer 17 Aoû 2011 - 13:15

Bonjour !

J'ai dû lire deux fois pour être sûre de bien comprendre. Tu as tout bien expliqué, mais la situation est un peu complexe, puisque tu as exploré deux pistes différentes, et que tu as obtenu une réponse positive pour toutes les deux ! C'est une chance en fait, et autant essayer de mener de front ton expérience dans le secondaire, ta thèse... et le déplacement en Pologne.

Alors, le conseil que je te donnerais, c'est de tout expliquer dans ton lycée, dès que tu auras noué quelques relations de confiance, et que la rentrée aura "démarré".

Étrangement, il est plus facile de s'absenter un mois qu'une semaine, pour une raison simple : il est plus facile d'obtenir un professeur remplaçant pour un mois que pour une semaine.

La question que je me pose, c'est : serais-tu payée "normalement" pendant ton absence ? En d'autres termes, s'agit-il d'une absence que l'on peut assimiler à une absence "de droit" ?

Je pense qu'il faudra que tu étudies la question soigneusement avec ton établissement et avec le rectorat, mais la partie, certes risquée, ne me paraît pas perdue d'avance. Il me semble que tu as tes chances. Il faudra te battre, mais c'est jouable.

Good luck !

Smile

Gryphe
Médiateur

Re: Absence pour une mobilité à l'étranger dans le cadre d'un doctorat?

Message par Pryneia le Mer 17 Aoû 2011 - 13:33

.

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)

Pryneia
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut