Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NOUCHY
Niveau 8

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par NOUCHY Jeu 18 Aoû 2011 - 21:02
Même d'occasion ? Il a l'air sympa cet album.
sotimly
sotimly
Niveau 3

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par sotimly Jeu 18 Aoû 2011 - 22:26
Bonsoir!

Je suis ravie de trouver une telle discussion par ici.

Mes enfants (et moi Smile ) sommes des dévoreurs de livres.
Nous connaissons beaucoup de bouquins cités. Les Mario Ramos, Stephanie Blake, Peynard (doute sur l'orthographe heu ) ... ont très bien fonctionné, tout comme "Devine combien je t'aime" déjà cité. (par contre, je trouve les suivants moins réussis)

J'ai toujours eu du mal avec Claude Ponti, mais mon fils adore après être tombé sur un album à la bibliothèque (l'Eugénie des larmes) . Mais finalement je trouve qu'un enfant qui ne le lit pas seul perd beaucoup de sens...

Mes grands de 6 ans sont des fans de jeux de mots , mots mélangés (merci Aldebert!) et autres motordus (série que mon fils adore lire), et nous adorons :" Bou et les trois zours"
[img]Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Bou_et10[/img]

Des mots mélangés/inventés, etc... de jolies illustrations.


Quand ils étaient petits et qu'ils adoraient se faire peur, "Chht" a été lu et relu, avec des frissons et des rires. Ma petite qui n'a pas 3 ans aime aussi maintenant
[img]Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Chht10[/img]

Toujours pour les petits, qui aiment être rassurés, voici 2 livres qui ont été très très souvent lus en histoire du soir:
Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Vous_a10
[img]Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Je_t_a10[/img]

Sinon, rien ne me revient à l'esprit pour le moment...
Mufab
Mufab
Grand Maître

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Mufab Ven 19 Aoû 2011 - 0:00
(Oui, Bou et les 3 zours... Il faudrait que je le relise, j'avais bien aimé les jeux sur les sonorités étrangères.)


Sans paroles :
Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Zoom-d10
Surprenant ! De zoom arrière en zoom arrière, on s'aperçoit que ce qui semble réel ne l'est peut-être pas tant que ça... que des enfants qui jouent dans une ferme ne sont en fait que des jouets, et que notre joueuse illustre un magazine, lui même tenu par un enfant qui... etc.

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Zoomse10

Se lit aussi en commençant par la fin.
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par NOUCHY Ven 19 Aoû 2011 - 8:21
Ajouté à mon panier. Je vais vous détester...


_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
Mufab
Mufab
Grand Maître

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Mufab Sam 20 Aoû 2011 - 17:39
Connaîtriez-vous un album qui utilise la technique du portrait chinois ?
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par carolette Sam 20 Aoû 2011 - 18:06
On adore aussi ces livres pop-up, à ne pas laisser entre toutes les mains :

Pour les petits :
Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 518S5qKuaKL._SL500_AA300_

Pour les petits et plus grands (je n'ai pas tout mis, il y en a d'autres) :

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 51WNCYVKBVL._SL500_AA300_

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 51nj9Ufm1wL._SL500_AA300_
Sapotille
Sapotille
Empereur

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Sapotille Dim 21 Aoû 2011 - 12:35


Pour une gamine de 11 ans qui aimerait "Des livres de princesses", vous avez quoi, en magasin ???
Mufab
Mufab
Grand Maître

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Mufab Dim 21 Aoû 2011 - 12:55
Sapotille a écrit:

Pour une gamine de 11 ans qui aimerait "Des livres de princesses", vous avez quoi, en magasin ???
Ca ?
Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 24182_10

(Non, je rigole !)

Sinon, pas vraiment de Princesses, et sans doute réaliste, ce titre-là semble apprécié (je ne l'ai pas lu) :
Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 51xp6q10
http://leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com/2011/05/05/les-orangers-de-versailles-annie-pietri/

Tu auras peut-être aussi des références sur le fil "Littérature de jeunesse", pour les plus grands.
(Tu veux le lien ?)
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par NOUCHY Dim 21 Aoû 2011 - 13:34
Un recueil de contes traditionnels (Cendrillon, la princesse au petit pois, etc..), la comtesse de Ségur.

Peut-être un peu juste vu son âge. En même temps des livres de princesses, pour onze ans, ça ne court pas les rues.




_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Sapotille Dim 21 Aoû 2011 - 14:03
Les colombes du roi Soleil

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 51m3zo10

http://www.amazon.fr/Colombes-Roi-Soleil-promesse-dHortense/dp/2081230399/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1313928232&sr=1-3

C'est du même style, mais elle les a déjà tous ...
Mufab
Mufab
Grand Maître

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Mufab Dim 21 Aoû 2011 - 14:21
C'est donc une bonne lectrice...

Pourquoi ne pas essayer des trucs de là :
https://www.neoprofs.org/t23391-vos-coup-de-coeur-romans-jeunesse
Sapotille
Sapotille
Empereur

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Sapotille Dim 21 Aoû 2011 - 14:22
Mufab a écrit:

Sinon, pas vraiment de Princesses, et sans doute réaliste, ce titre-là semble apprécié (je ne l'ai pas lu) :
Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 51xp6q10
http://leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com/2011/05/05/les-orangers-de-versailles-annie-pietri/


Voici le commentaire que j'ai trouvé sur Amazon pour ce livre !!!
je vous recommande ce livre, il est tout simplement EXTRAORDINAIRE !!! il est agréable a lire, il est est drôle (par moment), il vous apprend beaucoup de choses sur la vie au château du tempps de Louis XIV !! je le recommande aux professeurs de français pour des élèves de 6ème ou de 5ème !!! lisez-le il vaut le détour !!!

Ma foi, cela semble convenir ...
Merci pour l'idée Mufab ...
Sapotille
Sapotille
Empereur

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Sapotille Dim 21 Aoû 2011 - 14:26
NOUCHY a écrit:

Peut-être un peu juste vu son âge. En même temps des livres de princesses, pour onze ans, ça ne court pas les rues.


Cette demande de livres de Princesses m'avait aussi surprise quand sa soeur aînée me l'avait faite !!!
Mais des auteurs écrivent pour ces gamines qui rêvent de princesses, apparemment !!! yesyes
Mufab
Mufab
Grand Maître

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Mufab Lun 22 Aoû 2011 - 22:37
Mufab a écrit:Connaîtriez-vous un album qui utilise la technique du portrait chinois ?

fleurs
Mufab
Mufab
Grand Maître

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Mufab Lun 22 Aoû 2011 - 22:39
Même un poème... ?
fleurs
Mufab
Mufab
Grand Maître

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Mufab Lun 22 Aoû 2011 - 22:44
Une phrase... ?
Mufab
Mufab
Grand Maître

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Mufab Mar 23 Aoû 2011 - 10:36
sérafina a écrit:Je peux jouer, même si ce ne sont ni mes élèves, ni mes enfants qui aiment ? Du coup, pas sûre que mes coups de coeur soient réutilisables pour vous. Je peux quand même ?

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Aagun10
Aagun, de Thierry Dedieu. C'est beau, tant par les illustrations que le texte, très poétique, une sorte de conte zen magnifique.


Oui !
Je viens de l'emprunter à ma Bib. Très chouette ! J'aime beaucoup les thèmes abordés : la patience et l'effort nécessaires à toute réussite.
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Parenthèse Mar 23 Aoû 2011 - 10:56
Un pop up que j'ai acheté et que je garde jalousement chez moi...Voici la vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=wnZr0wiG1Hg
Mufab
Mufab
Grand Maître

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Mufab Mer 24 Aoû 2011 - 9:37
Un livre intéressant (mais un peu difficile : pas mal d'ellipses) pour découvrir les haikus à travers un jeune disciple imaginaire de Bashõ. Illustrations magnifiques de Frédéric Clément :
Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Basho10Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 47790611
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par lamelimelo Mer 24 Aoû 2011 - 9:41
Je confirme, très beau livre mais pas franchement pour un jeune public.
Mufab
Mufab
Grand Maître

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Mufab Mer 24 Aoû 2011 - 13:09
C'est vrai. Pour des Cm, à la rigueur ?

Il y a un passage que j'ai particulièrement aimé, c'est quand le jeune Kikaku propose, avec l'espoir de provoquer un peu les anciens :

Une libellule rouge
Tirez sur ses ailes
C'est un piment


Et que Bashõ lui répond :
Un piment
Offrez lui des ailes
Une libellule rouge


Dernière édition par Mufab le Sam 27 Aoû 2011 - 14:21, édité 3 fois
Kounoupi
Kounoupi
Niveau 3

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Kounoupi Mer 24 Aoû 2011 - 13:26
Dans un autre style, l'île aux lapins de Jorg Steiner
Très beaux dessins et jolie histoire
Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Muller10
Mufab
Mufab
Grand Maître

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Mufab Sam 27 Aoû 2011 - 13:14
Deux contes des origines, concernant la culture traditionnelle chinoise : pourquoi les cerfs-volants ? Pourquoi les dragons ?

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 97822111

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 97822112
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par doublecasquette Sam 27 Aoû 2011 - 13:35
Ma petite-fille a reçu celui-ci, je suis impatiente de le lui lire :

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Le%2Btigre%2Bet%2Ble%2Bchat
Mufab
Mufab
Grand Maître

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Mufab Sam 27 Aoû 2011 - 14:22
Ca raconte quoi, en gros ?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 5 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par doublecasquette Sam 27 Aoû 2011 - 14:30
Mufab a écrit:Ca raconte quoi, en gros ?

Comment le chat a appris au tigre tout ce qu'il savait sur l'art de la chasse... ou presque.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum