Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Thalia de G Lun 12 Déc 2011 - 8:05
Mufab, rien que ces images donnent envie !
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par lamelimelo Lun 12 Déc 2011 - 16:45
C'est vrai, ça donne envie. Le maître des estampes est très bien. Il est au cdi et beaucoup d'élèves l'empruntent...D'une façon générale, j'aime beaucoup tous les albums de Dedieu.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Celadon Lun 12 Déc 2011 - 16:56
Sapotille, pour la petite princesse de 11 ans, va voir du côté des merveilleux albums de Philippe Lechermeier. Une mine d'une invraisemblable richesse, illustrée somptueusement par Rebecca Dautremer. Du grand art : Princesses oubliées ou inconnues.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Sapotille Lun 12 Déc 2011 - 17:15
Celadon a écrit:Sapotille, pour la petite princesse de 11 ans, va voir du côté des merveilleux albums de Philippe Lechermeier. Une mine d'une invraisemblable richesse, illustrée somptueusement par Rebecca Dautremer. Du grand art : Princesses oubliées ou inconnues.



Merci, je suis allée faire un tour sur Amazon et là aussi , ça donne envie...
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Parenthèse Lun 12 Déc 2011 - 17:15
11 pages à lire...pas le temps de tout voir, mais (s'il n'a pas déjà été cité), un super bouquin de Tullet, intitulé "Un livre". Il est quasi interactif, j'adore ! J'en ai déjà offert 3 exemplaires autour de moi.
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Pluiedetoiles Lun 12 Déc 2011 - 18:41
J'ai dévoré les 11 pages de ce topic, et je n'ai qu'une hâte : que ma puce grandisse pour que je lui lise plein de ces beaux albums !!!

Ca me laisse un peu de temps pour constituer sa bibliothèque Very Happy

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
Mufab
Mufab
Grand Maître

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Mufab Jeu 15 Déc 2011 - 10:15
Bon, pour moi l'album ci-dessous ne casse pas trois pattes à un canard, mais je le mets quand même, parce que j'en ai eu des retours très positifs des enfants et des professionnels de la lecture.

Disons que c'est assez poétique, et que la chute est rigolote.

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 57810810

Un petit garçon se réveille avec un poussin sur la tête, que lui seul semble voir, et se demande bien pourquoi.
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par lamelimelo Jeu 15 Déc 2011 - 15:50
Quant à moi, j'ai acheté pour le Noël de mon petit neveu l'album présenté par Fraisedesbois " Aujourd'hui, je suis.." Il est magnifique, vraiment. J'espère qu'il plaira à mon neveu car il n'a que 18 mois mais ce n'est pas bien grave: un jour ou l'autre, il accrochera, c'est sûr....Et cet album donne envie de réaliser des dessins à la craie grasse avec les bambins( bon, pour ça non plus, ce n'est pas pour tout de suite.. Smile )Bref, j'ai 2 ans d'avance!
Mufab
Mufab
Grand Maître

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Mufab Mer 11 Jan 2012 - 21:12
doublecasquette a écrit:
... et un que ma petite-fille (4 ans) adore depuis déjà un bon moment (mais, profitant de ce qu'elle ne savait pas lire, nous en avons changé la dernière phrase qui dit, chez nous : "Oui, papa !") :

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Cornebidouille-L-1

Vous savez pas ? On avait cru être débarrassé de Cornebidouille pour toujours... Eh bien non !
Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 42836810

Mais Pierre est un malin. Et il est hors de question qu'il mange de la soupe...

avatar
Tinsel
Expert

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Tinsel Mer 11 Jan 2012 - 21:47
Ah oui il est dans l'abonnement Ecole des loisirs de mes élèves et de ma classe! Mais je n'ai pas (et n'ai pas lu) le 1er... Embarassed
En grand format il est splendide, la sorcière en gros plan c'est extra!

_________________
Koala + bassine
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Lilypims Mer 11 Jan 2012 - 21:51
Anthony Browne Une histoire à quatre voix

Maurice sendak Max et les maximonstres

Stéphane Girel Prunelle



EDIT. Excusez-moi, j'avais mal lu. Ces trois albums me plaisent à moi. Je n'ai pas essayé avec mes neveux et nièces. En ce qui concerne le premier, j'ai travaillé dessus en arts plastiques avec des CM2, le résultat était très chouette. Ca avait vraiment bien marché.

EDIT2. En plus, quelqu'un l'a déjà cité. :|
Kak
Kak
Habitué du forum

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Kak Mer 11 Jan 2012 - 22:20
Je plussoie (en tant que maman) pour:
Ponti I love you
Voltz I love you
"aboie George" :lol:
Pomelo I love you
Anthony Browne I love you

J'ajoute:
Munari I love you par exemple :Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 51QZ8GQXKQL._SL500_AA300_
Kveta Pacovska I love you par exemple : Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 41F4Z46TKNL._SL500_AA300_
et pour les plus petits, Kazuo Iwamura I love you Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 61JGWCMGXXL._SL500_AA300_
et un classique de Quentin. Blake Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 51vDVjO2o9L._SL500_AA300_
et un livre avec CD dans une collection que nous adorons: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 51xsyRBtLiL._SL500_AA300_
et nous avons bien ri aussi avec Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 51piKoaynWL._SL500_AA300_

et celui-ci: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 417ShxNSPML._SL500_AA300_ (difficile mais ma fille le prend et le reprend)
La liste est longue des albums qui ont été appréciés par parents et enfant chez nous...
en commençant dès la crèche par Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 51BEX1BFW4L._SL500_AA300_ et Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 61AXNA20HAL._SL500_AA300_
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par LaCatalane Mer 18 Jan 2012 - 0:06
Je viens de lire "Le machin" à mes élèves, aujourd'hui Smile

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
avatar
Chris33
Niveau 1

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Albums jeunesse coups de coeur

par Chris33 Jeu 9 Fév 2012 - 11:17
Pour des petits (CP), en album jeunesse, il y a "Les contes du Potager" et "Les Détectives du Potager". Ceux sont des histoires assez courtes, qui ressemblent un peu à des fables. Les personnages sont des fruits et légumes. Et à la fin de chaque conte, il y a une petite fiche sur le fruit ou légume en question (d'où il vient etc...).
C'est agréable à lire car il y a une certaine rythmique dans les phrases. Et les histoires sont sympathiques !!!
fraisedesbois
fraisedesbois
Niveau 9

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par fraisedesbois Jeu 23 Fév 2012 - 14:23
cet album n'est pas récent (2004 puis réédité) mais je viens de le rencontrer.
je ne suis pas adepte pour 2 sous de la formule "il faut", au point qu'il a fallu le conseil de ma libraire pour que je l'ouvre.
et ?
et tant pis pour "il faut", cet album est un bel album qui a fait mouche.
la couverture n'est pas la plus belle illustration de l'album.

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 615CZJC6PWL._SL500_AA300_
écrit par LENAIN Thierry, illust. TALLEC Olivier
Il faudra.
éds Sarbacane

_________________
:lecteur:  Il faut beaucoup d'indisciplinés pour faire un peuple libre -
Georges Bernanos, Les enfants humiliés, 1949
fraisedesbois
fraisedesbois
Niveau 9

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par fraisedesbois Sam 25 Fév 2012 - 13:29
Olivier Tallec, suite Wink
(et peut être déjà cité dans ce fil, cet album là a quelques années lui aussi)


Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 28999406
Ceci est un poème qui guérit les poissons
Jean-Pierre Siméon et Olivier Tallec
Eds Rue du monde

_________________
:lecteur:  Il faut beaucoup d'indisciplinés pour faire un peuple libre -
Georges Bernanos, Les enfants humiliés, 1949
John
John
Médiateur

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par John Mer 7 Mar 2012 - 15:24
En album jeunesse, je recommande Cristelle et Crioline de Muriel Douru.

L'histoire est très jolie.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Sapotille
Sapotille
Empereur

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Sapotille Mer 7 Mar 2012 - 17:36
John a écrit:En album jeunesse, je recommande Cristelle et Crioline de Muriel Douru.

L'histoire est très jolie.

Mais pourquoi dites-vous ceci quand j'ai justement fait ma commande hier pour l'anniversaire de ma petite fille qui voudrait bien, justement, un livre de princesse?
John
John
Médiateur

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par John Mer 7 Mar 2012 - 18:48
Il n'est jamais trop tard, et sur amazon les frais de port sont gratuits de toute façon Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Sapotille
Sapotille
Empereur

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Sapotille Mer 7 Mar 2012 - 19:59
John a écrit:Il n'est jamais trop tard, et sur amazon les frais de port sont gratuits de toute façon Wink

A 17h40 la commande était passée... Wink

La banqueroute menace !!! :pas vrai:
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Trinity Mar 13 Mar 2012 - 21:23
Mufab a écrit:
doublecasquette a écrit:
... et un que ma petite-fille (4 ans) adore depuis déjà un bon moment (mais, profitant de ce qu'elle ne savait pas lire, nous en avons changé la dernière phrase qui dit, chez nous : "Oui, papa !") :

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Cornebidouille-L-1

Vous savez pas ? On avait cru être débarrassé de Cornebidouille pour toujours... Eh bien non !
Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 42836810

Mais Pierre est un malin. Et il est hors de question qu'il mange de la soupe...


Mon fils, 4 ans 1/2 a eu le deuxième il y a quelques mois et... il a détesté. Au point de me demander de JETER le livre à la poubelle. Évidemment, il n'en était pas question mais j'ai quand même dû ranger le livre dans le salon, il n'en voulait pas dans sa chambre avec les autres bouquins. Il n'est pourtant pas très impressionnable (en tout cas, je le croyais).

J'ai bien dû lire une bonne centaine de fois :
Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 51bqt512

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Crayon12
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Trinity Mar 13 Mar 2012 - 21:25
Et j'adôôôôre lui lire (et ça tombe bien, il en raffole aussi) :

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 97827010

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Crayon12
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Daliva Jeu 29 Mar 2012 - 7:28
Ma fille de 3 ans a adoré : (nénégle doit se débarasser de son doudou, de sa tétine ect...) Très bien, pour les petits
Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 51p7nx10

Elle aime aussi beaucoup celui-là: (et moi aussi Smile ) Le loup raconte SA version des 3 petits cochons, c'est drôle!
Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 516y2b10


Grâce à ce post, j'ai commandé:
Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 51YZKY6698L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_
Elle adore! on l'a déjà lu une vongtaine de fois!

J'ai aussi acheté celui-ci, très gros succès également:
Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 41ce0910

Si vous avez d'autres albums qui marchent bien en PS/MS, je suis preneuse Smile J'adore les albums jeunesse, ma fille aussi!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par coindeparadis Dim 1 Avr 2012 - 20:42
"Rendez-vous n'importe où". Même les garçons de CM qui pensent que les histoires d'aamouuur c'est que pour les filles, adorent ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Anacyclique Mer 4 Avr 2012 - 9:48
La tête dans le sac, de Marjorie Pourchet. Superbe et rigolo.

Je vous copie-colle un résumé :
Adèle est timide à l'excès. Pour elle, « les autres, c'est tout un monde ». Est-ce la peur de les affronter, la peur de paraître ou de parler ? Quand elle sort dans la rue, elle enfouit sa tête dans son sac à main. De ce qui l'entoure, elle ne perçoit que les échos lointains et mélodiques...
Jusqu'au jour où, bouleversée par un silence inhabituel, elle verse un torrent de larmes qui fait fleurir un véritable jardin au fond de son sac. Surprise, elle apprend désormais à vivre la tête haute.
En cultivant son petit jardin, elle retrouve confiance en elle et découvre avec bonheur comment faire confiance aux autres.


Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 4185h710

Sinon, j'ai bien sûr offert les Pomelo à mes neveux et nièces, qui se sont longtemps bidonnés en les feuilletant.
Mufab
Mufab
Grand Maître

Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres. - Page 7 Empty Re: Les albums jeunesse : nos coups de cœur, nos valeurs sûres.

par Mufab Mer 4 Avr 2012 - 10:07
21déjà a écrit:"Rendez-vous n'importe où". Même les garçons de CM qui pensent que les histoires d'aamouuur c'est que pour les filles, adorent ...

Oh, c'est rigolo, hier justement, mes élèves-garçons ont parlé d'amour...

J'avais la veille félicité L. car je trouvais son comportement en nette amélioration : il ne criait plus "Maîtresse !" au moindre souci, ne faisait plus de bruits (avec sa règle ou d'animaux), et je l'interrogeais en classe sur sa métamorphose :
"Qu'est-ce qui se passe en ce moment pour que tu sois si calme ?
- il a bu une potion magique, intervient un élève.
- ah, ben alors je veux la recette, dis-je, je pourrais en donner à S., et aussi à S. ! (deux agités)
- Non Maîtresse, c'est parce qu'il est amoureux de N.
- Beurk, c'est dégoûtant l'amour, dit un autre.
- Ah ben non, répond mon intello, l'air pensif : l'amour, c'est l'amour."

Voilà, j'ai trouvé ça mimi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum