curriculum vitae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

curriculum vitae

Message par goulougoulou le Sam 29 Nov 2008 - 17:19

heu Je suis en train de me casser la tête pour faire mon CV car il y a déjà qqs années que je n'en ai pas fait... Est-ce qu'il y a les mêmes conventions pour un enseignant? Qui en a déjà fait un pour postuler à l'étranger?
Je me demande par exemple s'il faut indiquer les stages effectués par le biais du PAF, les activités hors travail, etc... heu heu

goulougoulou
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: curriculum vitae

Message par mistikdo le Sam 29 Nov 2008 - 17:42

tout dépend de ce que tu veux en faire.
En tout cas, sur I-Prof, les dossiers sont mis à jour et tu as un récap' des formations suivies.

mistikdo
Niveau 5

Message par henriette le Sam 29 Nov 2008 - 17:47

Je me demandais justement, avez-vous rempli votre CV sur I-Prof ? Personnellement je traîne les pieds, car j'en trouve le principe un peu discutable.

henriette
Médiateur

Message par acacia le Sam 29 Nov 2008 - 17:50

je crois qu'il y a tout interet à remplir en detail son CV et le faire régulièrement évite une corvée pénible si candidature urgente à un poste imprévu

acacia
Niveau 2

Message par Ruthven le Sam 29 Nov 2008 - 18:09

@henriette a écrit:Je me demandais justement, avez-vous rempli votre CV sur I-Prof ? Personnellement je traîne les pieds, car j'en trouve le principe un peu discutable.

Je l'ai rempli parce que je postule sur des postes spécifiques, mais dès que les résultats tomberont, j'effacerai ce qui pourrait me conduire à avoir des soucis avec le rectorat (par exemple la mention d'un double cursus qu'un gestionnaire scrupuleux pourrait utiliser pour tenter de m'imposer un service bivalent).

Ruthven
Grand Maître

Aide CV... ça urge :) !

Message par Sido8 le Jeu 21 Jan 2016 - 18:19

Bonsoir,
Je dois rédiger mon CV. Or il s'agit d'une première pour moi : je n'ai jamais eu à en rédiger un en temps qu'enseignante (en dehors de celui sur I-Prof), je suis prof de Lettres Modernes depuis 18 ans.
Si vous tombez sur ce message et pouvez m'aider, je vous en serais très reconnaissante !
J'ai ma petite idée, mais si j'ai raison ce CV risque de faire un grand nombre de pages indigestes. Dois-je y faire figurer tous les projets que j'ai menés à terme avec mes élèves, toutes les formations que j'ai suivies depuis que j'enseigne... ?
En somme quelles doivent en être les différentes parties et que suffit-il d'y mettre ?
Existerait-il un modèle type quelque part sur le Net ? J'ai eu beau chercher, je ne trouve rien.
Un grand merci d'avance.
P.S. : c'est urgent Embarassed

Sido8
Niveau 1

Message par Sulfolobus le Jeu 21 Jan 2016 - 18:21

C'est pour quoi faire ce cv ?

Sulfolobus
Niveau 10

Message par Sido8 le Jeu 21 Jan 2016 - 18:45

Je travaillerai à temps partiel à la rentrée prochaine pour me donner + de chances de réussir un concours interne. Je monte donc un dossier de demande de DIF (droit individuel de formation) pour que ma formation me soit partiellement remboursée et recevoir une allocation (dérisoire!) de formation. Il faut joindre un CV à ce dossier.

Sido8
Niveau 1

Message par Adren le Jeu 21 Jan 2016 - 18:50

Si ton i-prof est bien à jour, tu peux éditer le CV, c'est très rapide et clair. Si cela correspond à tes attentes, bien sûr. 18 ans, ça peut occuper plusieurs pages.

Adren
Habitué du forum

Message par Sido8 le Jeu 21 Jan 2016 - 18:58

Merci Adren. Je vais commencer par faire ça en effet.

Sido8
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut