Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zina
zina
Niveau 10

Je n'en peux plus !!! Empty Je n'en peux plus !!!

par zina Jeu 18 Aoû - 19:03
A la rentrée je serais stagiaire, alors j'ai écourté mes vacances pour préparer mes cours. Je travaille plus de 10 heures par jours. Résultats des courses J'ai préparer une superbe progression bien articulée et trois semaines, mais seulement pour les secondes. Et rien pour les STG. Je voulais au moins préparer jusqu’à la Toussaint.
ALORS JE N'EN PEUX PLUS. cafe
Comment je vais faire toutes ces préparations avec un bébé et un enfant en bas age. :colere:
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Je n'en peux plus !!! Empty Re: Je n'en peux plus !!!

par Gryphe Jeu 18 Aoû - 19:17
Alors d'abord, bravo pour ta réussite au concours et pour ton travail de cet été.

10h par jour... c'est largement suffisant pour te permettre d'assurer le début.

L'année de stage sera forcément difficile, personne ici se permettra de dire le contraire je pense, mais ici, c'est aussi un endroit pour mutualiser ses prep' grâce à la BDD. Tu peux y soumettre des prep', et en retour, tu trouveras des prep' d'autres collègues.

Alors, tu essayes de voir avec d'autres stagiaires de ta matière, ainsi que de jeunes collègues, et vous vous vous échangez des cours.

A l'impossible nul n'est tenu...

Parole reçue en inspection un jour : "Je ne vous demande pas de travailler, mais de faire travailler vos élèves". C'est un peu caricatural, mais on voit l'idée. Donc tu prévois la base, et après tu fais des échanges, et tu viens ici pour qu'on te remonte le moral.

fleurs2

Perso je reprends demain. J'ai encore envie d'être en vacannnnnces !!!
kvasir
kvasir
Niveau 6

Je n'en peux plus !!! Empty Re: Je n'en peux plus !!!

par kvasir Jeu 18 Aoû - 19:20
tu fais des cours plus légers, tu traces tes trames avant tout, les questionnements viendront par la suite, tu ne t'acharnes pas sur les évaluations pour le moment. Le but est d'arriver devant les élèves avec des préparations, pas les "meilleurs cours de la terre qui tue".
Enfin tu relativises beaucoup, tu te rappelles que la vraie vie est avant tout avec tes p'tits bouts, et reste ZEN.
(Mot d'un papa depuis 7 jours qui a aussi du mal a préparer sa rentrée, avant ses 4 nouveaux niveaux à préparer)
Courage

_________________
"Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons nous aurons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons nous aurons chacun deux idées. "
zina
zina
Niveau 10

Je n'en peux plus !!! Empty Re: Je n'en peux plus !!!

par zina Jeu 18 Aoû - 19:38
Gryphe a écrit:Alors d'abord, bravo pour ta réussite au concours et pour ton travail de cet été.

10h par jour... c'est largement suffisant pour te permettre d'assurer le début.

L'année de stage sera forcément difficile, personne ici se permettra de dire le contraire je pense, mais ici, c'est aussi un endroit pour mutualiser ses prep' grâce à la BDD. Tu peux y soumettre des prep', et en retour, tu trouveras des prep' d'autres collègues.

Alors, tu essayes de voir avec d'autres stagiaires de ta matière, ainsi que de jeunes collègues, et vous vous vous échangez des cours.

A l'impossible nul n'est tenu...

Parole reçue en inspection un jour : "Je ne vous demande pas de travailler, mais de faire travailler vos élèves". C'est un peu caricatural, mais on voit l'idée. Donc tu prévois la base, et après tu fais des échanges, et tu viens ici pour qu'on te remonte le moral.

fleurs2

Perso je reprends demain. J'ai encore envie d'être en vacannnnnces !!!
Quelle BDD et où la trouver ? Je pourrais déposer mes préparations.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Je n'en peux plus !!! Empty Re: Je n'en peux plus !!!

par Celadon Jeu 18 Aoû - 19:38
Parce que les corrections du travail des élèves, ce n'est pas du boulot, pour ton inspecteur ? Drôle de conception...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Je n'en peux plus !!! Empty Re: Je n'en peux plus !!!

par Gryphe Jeu 18 Aoû - 19:43
zina a écrit:Quelle BDD et où la trouver ? Je pourrais déposer mes préparations.
Infos sur la BDD ici :
https://www.neoprofs.org/t27413-bdd-recapitulatif-2011-2012#568864

Celadon a écrit:Parce que les corrections du travail des élèves, ce n'est pas du boulot, pour ton inspecteur ? Drôle de conception...
Si bien sûr... c'est juste pour relativiser et dire que ce qui compte, c'est ce que les élèves retiennent, et non pas le nombre d'heures passées à préparer/corriger. M'est d'avis que c'est quand même plus ou moins proportionnel...
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Je n'en peux plus !!! Empty Re: Je n'en peux plus !!!

par V.Marchais Jeu 18 Aoû - 19:44
Je suis d'accord avec Gryphe, Zina.
Je ne sais pas qui a mis dans la tête des professeurs qu'ils devaient tout inventer tout seuls, c'est de la folie.
Appuie-toi sur tes collègues, avec un peu de chance, ils t'aideront volontiers. Je me reconnais fort dans ton message - heureusement, j'avais, ma première année, des collègues très sympa, et pas seulement des jeunes, qui m'ont filé plein de cours pour démarrer tranquillement. N'hésite pas à demander.
Par ailleurs, utilise au maximum les manuels et toutes les ressources disponibles existantes (le net en regorge). Elles existent pour cela. Tu t'en empareras progressivement, quand tu auras sorti la tête de l'eau, tu modifieras alors ce que tu auras envie de modifier, tu pourras te montrer plus inventive, mais n'essaie pas de faire tout toute seule tout de suite. C'est à y laisser sa peau et personne n'exige cela de toi.

Repose-toi avant la reprise, c'est important, et profite de tes boubous.
Bon courage.
Adri
Adri
Grand Maître

Je n'en peux plus !!! Empty Re: Je n'en peux plus !!!

par Adri Jeu 18 Aoû - 19:47
Véronique veneration (dit celle qui va piocher allègrement dans TDL Very Happy )
De toute façon, je n'arrive pas à préparer des trucs à fond sans connaître les élèves, alors ...
J'essaie, mais ça n'est pas très efficace, là d'ailleurs, je suis en plein dedans, ça se voit, hein ! :lol:
Respire, zina, il faut aussi avoir de l'énergie pour commencer l'année !
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Je n'en peux plus !!! Empty Re: Je n'en peux plus !!!

par Melle Shrek Jeu 18 Aoû - 20:44
Véronique a très bien fait le tour de ton problème. Use et abuse de toutes les ressources existantes et repose-toi dessus. Lorsque tu seras dans le grand bain avec de vrais élèves devant toi, il sera temps d'adapter tes préparations aux classes que tu auras.

aal

_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
avatar
zizza
Niveau 10

Je n'en peux plus !!! Empty Re: Je n'en peux plus !!!

par zizza Jeu 18 Aoû - 21:22
Zina veneration 10 h par jour!!! Moi je n'y arrive pas...

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
Loubdalou
Expert

Je n'en peux plus !!! Empty Re: Je n'en peux plus !!!

par Loubdalou Jeu 18 Aoû - 21:48
Il ne faut pas s'épuiser dès maintenant Zina, le stage c'est un marathon, si tu donnes tout en août, il te restera quoi en octobre ??

Va te balader et repose toi sur les manuels le temps de comprendre bien comment ça marche Very Happy
zina
zina
Niveau 10

Je n'en peux plus !!! Empty Re: Je n'en peux plus !!!

par zina Jeu 18 Aoû - 21:58
zizza a écrit:Zina veneration 10 h par jour!!! Moi je n'y arrive pas...
Il faut dire que je profite du fait que mon mari n'est pas là. Il est en vacance lui furieux
Je vais préparer encore une semaine et j’arrête. La rentrée des stagiaire c'est le 28 :colere:
Oh vivement juin, qu'elle va être longue cette année.
zina
zina
Niveau 10

Je n'en peux plus !!! Empty Re: Je n'en peux plus !!!

par zina Jeu 18 Aoû - 22:05
Loubdalou a écrit:Il ne faut pas s'épuiser dès maintenant Zina, le stage c'est un marathon, si tu donnes tout en août, il te restera quoi en octobre ??

Va te balader et repose toi sur les manuels le temps de comprendre bien comment ça marche Very Happy
Cela me rappelle une anecdote. Quand j'étais vacataire/contractuel j'ai fait une remplacement durant toute une année. 3 TSTG cafe
Durant la première semaine et n'ayant pu obtenir d'autre livre que le leur (nouveau programme) je leur ai demandé de recopier une partie de la leçon du livre. Embarassed
Il me l'on fait payer durant toute l'année. A chaque contrôle ils écrivaient " selon le livre on a.." Wink
avatar
Loubdalou
Expert

Je n'en peux plus !!! Empty Re: Je n'en peux plus !!!

par Loubdalou Jeu 18 Aoû - 22:19
Ah ben je ne sais pas comment ça marche en lettres... en langue, quand on se repose sur le livre, c'est parce que les séquences sont toutes prêtes, si vraiment on n'a pas le temps ou on ne sait pas comment faire, on prend la leçon 1 de la séquence 1, on leur demande de lire le texte / de regarder l'image, et on leur pose les questions du livre, la grammaire qui en découle est dans le livre, à côté du texte, au besoin on l'explique rapidement et en devoirs ils retiennent ça (parce que la trace écrite est la réponse aux questions) + exos avec le point de grammaire, exos qui se trouvent souvent sous ce même document. Bon, on ne fait pas tous comme ça hein, mais c'est vrai que quand on est trop fatigué, débordé, ou débutant, on fait avec ce qu'on a Embarassed
avatar
Loubdalou
Expert

Je n'en peux plus !!! Empty Re: Je n'en peux plus !!!

par Loubdalou Jeu 18 Aoû - 22:20
Et puis les manuels coûtent cher au collège ou aux familles, alors ce serait quand même bête de les bouder :colere: (je me rebelle contre mes ex-formateurs)
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Je n'en peux plus !!! Empty Re: Je n'en peux plus !!!

par Va, vis et deviens Ven 19 Aoû - 7:14
zina a écrit:ALORS JE N'EN PEUX PLUS. cafe
Comment je vais faire toutes ces préparations avec un bébé et un enfant en bas age. :colere:

Courage! Je suis toute seule avec 2 enfants + un bébé et j'ai tout à faire puisque j'attaque vraiment en lycée cette année après plusieurs années de collège, donc je compatis Wink
Ceci dit, 10h/jr ça me paraît énorme! affraid Il te faudra beaucoup d'énergie pour la rentrée, puis la période compliquée de la Toussaint où la fatigue commence à se faire sentir, puis jusqu'à Noël avec les conseils et tout ça, alors surtout, ne t'épuise pas maintenant!
Utilise tout ce que tu trouves sur le Net, c'est une mine précieuse Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Je n'en peux plus !!! Empty Re: Je n'en peux plus !!!

par Daphné Ven 19 Aoû - 7:58
Tu as eu de bons conseils, suis les. On est tous passés par là et on y arrive.
Spoiler:
roxanne
roxanne
Oracle

Je n'en peux plus !!! Empty Re: Je n'en peux plus !!!

par roxanne Ven 19 Aoû - 8:05
Et puis , il n'est pas forcément bon de tout préparer AVANT ; il faut connaître tes élèves , leur niveau, leur rythme ...avoir une séquence prête c'est bien , le reste viendra au fur et à mesure ..
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Je n'en peux plus !!! Empty Re: Je n'en peux plus !!!

par Va, vis et deviens Ven 19 Aoû - 8:43
Daphné a écrit:
Spoiler:

Ah si, moi à chaque fois je rétorque: "Ben tu sais, c'est juste un concours, tu peux le passer aussi si tu as envie d'avoir le même métier de rêve!" Et systématiquement on me rétorque: "Ah non, mais je disais ça pour taquiner, moi je pourrais pas!". Et ben tais-toi alors! :lol!:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Je n'en peux plus !!! Empty Re: Je n'en peux plus !!!

par Daphné Ven 19 Aoû - 9:38
Erinn a écrit:
Daphné a écrit:
Spoiler:

Ah si, moi à chaque fois je rétorque: "Ben tu sais, c'est juste un concours, tu peux le passer aussi si tu as envie d'avoir le même métier de rêve!" Et systématiquement on me rétorque: "Ah non, mais je disais ça pour taquiner, moi je pourrais pas!". Et ben tais-toi alors! :lol!:

Je ne fais même plus ça !! Je me contente de hausser les épaules avec un air méprisant voire pas de réaction du tout.

Ou alors j'en rajoute franchement : " Oui on a un boulot formidable, 18 h par semaine, de bons salaires, 4 mois de vacances par an et le reste en grève : qu'est-ce que tu attends ?? :lol:

Généralement ça les sèche sur place Razz Razz Razz
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Je n'en peux plus !!! Empty Re: Je n'en peux plus !!!

par Va, vis et deviens Ven 19 Aoû - 9:56
Daphné a écrit:Ou alors j'en rajoute franchement : " Oui on a un boulot formidable, 18 h par semaine, de bons salaires, 4 mois de vacances par an et le reste en grève : qu'est-ce que tu attends ?? :lol:

Généralement ça les sèche sur place Razz Razz Razz
:lol!:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum