achat des livres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

achat des livres?

Message par Dorinde le Ven 19 Aoû 2011 - 11:30

bonjour
je voulais savoir comment cela se passe dans vos bahuts. Les élèves achètent les livres à étudier? combien? quel tarif sur l'année? est-ce légal? que nous disent nos inspecteurs????

chez nous, on évite et on doit se contenter des séries du collège mais au bout de 10 ans j'en ai marre de tourner en rond...

vos expériences?

Dorinde
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: achat des livres?

Message par Hermiony le Ven 19 Aoû 2011 - 12:01

Dans mon bahut, nous avons l'immense chance (si, si quand je vois sur Neo le nombre de cas où vous êtes obligés de n'utiliser que les séries du CDI) de pouvoir faire acheter des livres aux élèves. Concrètement il est indiqué sur la liste de fournitures que l'on peut faire acheter des livres pour un montant qui n'excèdera pas 25 euros.
Je donne donc une liste d'oeuvres à faire acheter en début d'année et comme c'est indiqué sur les listes de fournitures, les parents ne peuvent rien dire (même si j'entends tous les ans "c'est pas normal, le collège est gratuit en théorie!).
De toute façon, les séries du CDI ne m'intéressent pas forcément, il n'y a souvent que 30 exemplaires et comme nous sommes 6 profs de français à se les partager affraid

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être

Hermiony
Empereur

Message par Kiki le Ven 19 Aoû 2011 - 13:59

Chez nous, l'achat de livres n'est pas indiqué sur la liste des fournitures car nous avons des séries.Mais je demande à mes élèves d'acheter un livre par an ou deux. Pour 6€ de dépense, ils ne vont pas mourir de faim ... Pour les élèves ayant de véritables problèmes d'argent, je demande au CDI d'acheter quelques exemplaires et de les leur prêter.

Kiki
Habitué du forum

Message par melaniguiz le Ven 19 Aoû 2011 - 14:05

On peut leur demander maxi 3 livres pour maxi 15 euros, c'est voté au CA et c'est indiqué sur la liste des fournitures. Dans les faits, en général on ne dépasse pas les 8-10 euros.

melaniguiz
Fidèle du forum

Message par Dorinde le Ven 19 Aoû 2011 - 15:29

ah... il faut faire voter au CA? il y a des textes de référence pour ça dans les BO? que disent les inspecteurs?
j'ai fait ma liste jhe voudrais faire acheter 4 oeuvres pour 15 euros. c'est abusé?

Dorinde
Érudit

Message par roxanne le Ven 19 Aoû 2011 - 15:39

Pas de séries, on fait acheter, c'est marqué aussi , à raison de 25 euros maxi sur l'année..et dans l'ensemble, ça fonctionne ..

roxanne
Enchanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut