Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
portable
Niveau 1

Questions aux contractuels  ? Empty Questions aux contractuels ?

par portable Ven 19 Aoû 2011 - 16:06
Est-ce que le rectorat vous a déjà appelé pour la rentrée 2011 ?

Comment cela se passe-t-il en général ?

C'est la 1ère fois que je renouvelle ma candidature.

Faut-il appeler le Rectorat ou vaut-il mieux attendre ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

PS : je suis en LM, c'est rude pale

miss acacia
miss acacia
Niveau 5

Questions aux contractuels  ? Empty Re: Questions aux contractuels ?

par miss acacia Ven 19 Aoû 2011 - 16:14
je l'étais les 3 dernières années ; le rectorat m'appelait (on ne pouvait pas les appeler début septembre, ils avaient coupé les lignes (futés !!!) pour ne pas qu'on les embête) mais par contre ils m'ont tjrs appelée la veille pour le lendemain (et même une fois le jour même de la prérentrée pour le jour ...même !) sinon tu peux tjrs essayer de les avoir au téléphone, c'est mieux de se rappeler à leur bon souvenir !
Le fait que tu sois en LM est une chance moi je trouve, il y a beaucoup de besoins dans cette discipline.
bonne chance en tous cas, je sais ce que c'est que de patienter près du téléphone !
roxanne
roxanne
Oracle

Questions aux contractuels  ? Empty Re: Questions aux contractuels ?

par roxanne Ven 19 Aoû 2011 - 17:30
Il y a les tzr à placer...mais par exemple, moi je suis officiellement en congé mater le 20 novembre...bon , dans les faits, j'espère ne pas reprendre àToussaint et je serais peut-être arrêtée avant ..
zina
zina
Niveau 10

Questions aux contractuels  ? Empty Re: Questions aux contractuels ?

par zina Ven 19 Aoû 2011 - 19:28
J'étais contractuelle/vacataire depuis 2003. Généralement c'est le rectorat qui appelle, et il ne faut pas rater l'appelle, sinon il appelle le suivant sur la liste.
Sinon, moi j'appelais (embêtais) souvent et des fois il me donnais des remplacements quand j'appellais mais pas en septembre.

Un conseil, pour pouvoir travailler toute l'année je remplaçais dans le publique et le privé. Le privé appelle souvent et leur statut est celui d'un MA et non vacataire.
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Questions aux contractuels  ? Empty Re: Questions aux contractuels ?

par MillEiffel Ven 19 Aoû 2011 - 20:18
Les appels ont commencé pour moi (enfin je n'en ai eu qu'un) aujourd'hui même. Mais je suis dans le privé. Et ça me semble encore "tôt", car il y a une dernière vague de mut me semble-t-il la semaine prochaine, avec des titulaires à placer.
léti
léti
Niveau 5

Questions aux contractuels  ? Empty Re: Questions aux contractuels ?

par léti Sam 20 Aoû 2011 - 0:52
Je suis dans le même cas que toi Portable et c'est vrai que cette attente est très pesante. Je compte appeler ma gestionnaire la semaine prochaine même si je pense aussi qu'ils sont toujours sur les affectations des collègues TZR et sur les derniers ajustements concernant les mutations.
Les 3 semaines à venir vont être stressantes mais je suis persuadée que le coup de fil "magique" finira bien par arriver ! trefle
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Questions aux contractuels  ? Empty Re: Questions aux contractuels ?

par caribouc Sam 20 Aoû 2011 - 1:08
Moi aussi, je ronge mon frein en attendant de savoir à quelle sauce (piquante) je vais être mangée.
J'ai appelé le rectorat, la personne qui s'occupe spécifiquement des LM n'était pas là, mais on m'a dit de rappeler à partir de lundi. Donc n'hésite pas à les appeler, que risques-tu ? Questions aux contractuels  ? 2252222100
C'est pénible car commencent à apparaître différentes annonces sur Pôle Emploi pour des postes de vacataire : 5 h par-ci, 4 h par-là... j'aimerais bien savoir si je dois postuler ou pas. Questions aux contractuels  ? 3795679266

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
portable
Niveau 1

Questions aux contractuels  ? Empty Re: Questions aux contractuels ?

par portable Lun 22 Aoû 2011 - 19:55
Merci à tous pour vos réponses, je ne suis pas la seule dans cette fichue précarité.

Caribouc as-tu appelé ?

Moi, je me suis contentée d'envoyer un mail à la personne qui s'occupe des LM.

Pénible, cette attente. Sad

La précarité ne devrait pas exister, c'est inhumain.


Dernière édition par portable le Lun 22 Aoû 2011 - 19:56, édité 1 fois (Raison : Oubli d'un mot.)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Questions aux contractuels  ? Empty Re: Questions aux contractuels ?

par Hermione0908 Lun 22 Aoû 2011 - 20:14
Dans mon académie, les contractuels sont affectés et au courant depuis presque un mois. Pour les TZR, cela commence seulement. Peut-être que des personnes de ton académie présentes sur le forum ou un syndicat pourront mieux te renseigner.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Questions aux contractuels  ? Empty Re: Questions aux contractuels ?

par caribouc Lun 22 Aoû 2011 - 23:27
Non Portable, j'ai pris sur moi aujourd'hui... la pauvre nana revenait aujourd'hui et je me suis dit qu'il fallait lui laisser un peu de temps pour reprendre son service (j'ai bossé dans l'administration, je sais ce qu'est un jour de rentrée où tout le monde t'assaille... ça peut rendre agressif, en lieu et place du constructif).
Mais, je vais tenté ma chance demain, je pense.

Hermione, les contractuels de ton académie ont bien de la chance ! trefle
Chez nous, la situation était compliquée en plus, car 2 classes ont été fermées (transfert d'un village au collège d'à côté), mais il semblerait qu'une allait être redonnée dans le collège où j'étais (vu le nombre de dérogations demandées)... cela change le nombre d'heures tout ça !

Bref, je patiente, je patiente... mais c'est long.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Questions aux contractuels  ? Empty Re: Questions aux contractuels ?

par caribouc Mar 23 Aoû 2011 - 12:30
Rha, ça m'énerve ! J'ai appelé le rectorat... la nana du français revient jeudi, finalement furieux
Bon et puis sinon sur Pôle Emploi, commencent à apparaître plein d'annonces, dont 4h dans ma ville... du coup, j'ai contacté mon ancien collège, peut-êrte qu'eux pourront m'en dire plus Sad

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
léti
léti
Niveau 5

Questions aux contractuels  ? Empty Re: Questions aux contractuels ?

par léti Mar 23 Aoû 2011 - 12:54
Et moi j'appelle ma gestionnaire depuis ce matin 9h30 mais le téléphone sonne dans le vide et 5 mn après la ligne est occupée... Evil or Very Mad Ils doivent être débordés et ne s'occupent pas de répondre au téléphone. Cette attente devient de plus en plus insupportable 😢
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Questions aux contractuels  ? Empty Re: Questions aux contractuels ?

par Ruthven Mer 24 Aoû 2011 - 14:43
léti a écrit:Et moi j'appelle ma gestionnaire depuis ce matin 9h30 mais le téléphone sonne dans le vide et 5 mn après la ligne est occupée... Evil or Very Mad Ils doivent être débordés et ne s'occupent pas de répondre au téléphone. Cette attente devient de plus en plus insupportable 😢

Le rectorat est généralement injoignable à cette période - et même inaccessible physiquement. Peut-être peux-tu essayer d'envoyer un mail. Bon courage !
léti
léti
Niveau 5

Questions aux contractuels  ? Empty Re: Questions aux contractuels ?

par léti Mer 24 Aoû 2011 - 15:56
Je vais suivre ton conseil Ruthven et merci pour le réconfort ! Questions aux contractuels  ? 2252222100
avatar
portable
Niveau 1

Questions aux contractuels  ? Empty Re: Questions aux contractuels ?

par portable Mer 24 Aoû 2011 - 17:05
Moi un CDE vient de m'appeler pour un entretien pour un poste d'AE, si je suis pris prise, j'accepte, cette attente d'un poste est pénible et j'aurais un contrat à l'année si je suis prise.
J'ai envoyé un mail au rectorat, il y a 4 jours, toujours pas de réponse.

Infernal cette attente.

caribouc
caribouc
Guide spirituel

Questions aux contractuels  ? Empty Re: Questions aux contractuels ?

par caribouc Mer 24 Aoû 2011 - 17:09
Juste comme ça... en attendant une éventuelle affectation, avez-vous fait vos papiers auprès de Pôle Emploi. Je sais, c'est stupide de ma part, mais j'étais payée jusqu'au 18 août et faire mille démarches pour (peut-être 😕 ) 10 jours ne m'enchante guère...

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
léti
léti
Niveau 5

Questions aux contractuels  ? Empty Re: Questions aux contractuels ?

par léti Mer 24 Aoû 2011 - 19:41
Non Caribouc je n'ai pas encore fait mes papiers car mon contrat va jusqu'au 31/08 et j'attends le 1er septembre pour m'inscrire à Pôle Emploi 😢 Je crois que même si nous avons un contrat pour la rentrée nous devrons nous y inscrire car en CDD nous sommes toujours considérés comme étant à la recherche d'un emploi. Je n'aime pas ça moi non plus et les tracasseries administratives me rendent malade mais nous n'avons pas trop le choix...
Portable et Caribouc, on se tient au courant compagnons de galère ! trefle
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Questions aux contractuels  ? Empty Re: Questions aux contractuels ?

par MillEiffel Mer 24 Aoû 2011 - 20:06
Portable, tu as enseigné déjà ? Combien de temps ? Parce qu'accepter un poste d'AE, c'est très courageux. Je ne dénigre pas la fonction, j'ai été AE pendant plusieurs années avant d'enseigner. Si je devais un jour ne pas avoir de poste, je crois que je chercherais dans un tout autre domaine, ce serait bien trop frustrant de "redevenir" AE et de côtoyer des profs à longueur de journée.

Pour l'inscription au Pôle Emploi, j'ai commencé les démarches mi-juillet. J'ai rempli un tas de paperasse, j'ai eu un Questions aux contractuels  ? 248128 Questions aux contractuels  ? 248128 Questions aux contractuels  ? 248128de RDV avec un conseiller à la noix, qui s'est rendu compte qu'étant indemnisée jusqu'au 31/08 (congés payés), je ne pouvais m'inscrire avant cette date. Conclusion je ne suis ni employée (car mon contrat s'achevait le 02/07) ni inscrite au Pôle Emploi car payée jusque fin août. Sans poste à cette date, je devrai renouveler mes démarches. Contente !!! Questions aux contractuels  ? 513736
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Questions aux contractuels  ? Empty Re: Questions aux contractuels ?

par caribouc Mer 24 Aoû 2011 - 20:17
Oh ben, je conçois que tu es ravie oui MillEiffel pale
Je fais tout pour éviter ça, mais va falloir que je m'y colle je pense... car de toute façon, dans le cas où je n'ai pas un plein temps l'an prochain, je ne sais pas ce qu'il se passera. Ca me gonfle ces tracasseries administratives... cafe

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Questions aux contractuels  ? Empty Re: Questions aux contractuels ?

par Emeraldia Mer 24 Aoû 2011 - 20:30
J'ai été vacataire puis contractuelle durant 5 années scolaires et ds mon Académie, c'était déjà la catastrophe. Je n'ai eu qu'une seule fois un poste dès la rentrée et on m'a appelée à la dernière minute (qd j'étais TZR, on m'appelait aussi à la dernière minute). J'ai même dû attendre jusqu'à février la dernière année où j'étais contractuelle pour avoir un remplacement (et encore, c'était ds le Pas de Calais, et une copine avait parlé de moi à la CDE).
Je ne veux pas noircir le tableau, tout dépend des Académies mais je crois que tu as bien fait d'accepter ce poste.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Questions aux contractuels  ? Empty Re: Questions aux contractuels ?

par caribouc Mer 24 Aoû 2011 - 20:33
Je pense que ça dépend effectivement des Académies et des matières enseignées. Ici, il manque cruellement de prof de français...
J'ai déjà postulé pour le poste à 5 (voire 6)h et compte bien postuler pour le 2eme collège, où il y a 4h.
Un mi-temps à l'année, c'est bien mieux que le néant... encore faut-il que je sois prise.
Misère pale

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Questions aux contractuels  ? Empty Re: Questions aux contractuels ?

par Emeraldia Mer 24 Aoû 2011 - 20:36
caribouc a écrit:Je pense que ça dépend effectivement des Académies et des matières enseignées. Ici, il manque cruellement de prof de français...
J'ai déjà postulé pour le poste à 5 (voire 6)h et compte bien postuler pour le 2eme collège, où il y a 4h.
Un mi-temps à l'année, c'est bien mieux que le néant... encore faut-il que je sois prise.
Misère pale
Oui, à Lille, c'est la misère avec les suppressions de postes qui nous frappent tous les ans, en LM, c'est difficile de muter et il y a bcp de TZR (dc les contractuels n'ont pas de poste).
léti
léti
Niveau 5

Questions aux contractuels  ? Empty Re: Questions aux contractuels ?

par léti Mer 24 Aoû 2011 - 21:23
MillEiffel, Caribouc et Portable avez-vous eu vos bulletins de salaire de juin et juillet ? Parce que moi je n'ai rien reçu et je pense que Pôle Emploi va me les réclamer dès le 01/09 pour mon inscription.
D'habitude j'avais mon BS directement dans mon casier au collège entre le 05 et le 10 du mois mais depuis le 1er juillet rien du tout, ils attendent quoi pour les envoyer ?? furieux
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Questions aux contractuels  ? Empty Re: Questions aux contractuels ?

par caribouc Mer 24 Aoû 2011 - 21:26
Moi, j'ai reçu celui de juin, directement à la maison. Je suppose que le collège me l'a envoyé en fait 😕 Mais pas celui de juillet.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Questions aux contractuels  ? Empty Re: Questions aux contractuels ?

par MillEiffel Mer 24 Aoû 2011 - 21:32
Effectivement, je ne pense pas les avoir eus. Juillet c'est sur que non, et juin non plus il me semble. Mais ils ne m'en ont pas parlé au P.E, c'est la déclaration assedic de l'employeur dont ils ont besoin, à demander au rectorat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum