Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LeoK
LeoK
Niveau 5

Passer du public au privé? Empty Passer du public au privé?

par LeoK Sam 20 Aoû 2011 - 7:09
Bonjour,

En tant que professeur, j'aimerais savoir si il y a moyen de passer du public au privé, et si oui comment faire. J'aimerais aussi connaitre les avantages et inconvénients de chacun (quantité horaire, salaire, vacances, etc.)

Merci!
Caro
Caro
Niveau 10

Passer du public au privé? Empty Re: Passer du public au privé?

par Caro Sam 20 Aoû 2011 - 7:17
Tu es titulaire ou contractuel ?
LeoK
LeoK
Niveau 5

Passer du public au privé? Empty Re: Passer du public au privé?

par LeoK Sam 20 Aoû 2011 - 7:19
Je suis titulaire.
avatar
Julianne
Habitué du forum

Passer du public au privé? Empty Re: Passer du public au privé?

par Julianne Sam 20 Aoû 2011 - 7:20
Des réponses ici :
https://www.neoprofs.org/t31879-passer-du-public-au-prive?highlight=priv%E9
Fais une recherche sur le forum, ce sujet a déjà été abordé bien des fois il me semble.
LeoK
LeoK
Niveau 5

Passer du public au privé? Empty Re: Passer du public au privé?

par LeoK Sam 20 Aoû 2011 - 7:21
Ok, désolé, je n'y ai pas pensé. Merci.
avatar
Julianne
Habitué du forum

Passer du public au privé? Empty Re: Passer du public au privé?

par Julianne Sam 20 Aoû 2011 - 7:22
Bonne lecture. Smile
Caro
Caro
Niveau 10

Passer du public au privé? Empty Re: Passer du public au privé?

par Caro Sam 20 Aoû 2011 - 7:24
Tu dois donc repasser le concours pour intégrer le privé : le CAER. Ce sont les mêmes épreuves que le CAPES. Elles ont lieu le même jour.
Les vacances sont les mêmes, la quotité horaire aussi. Par contre, les profs du privé touchent moins que ceux du public.
LeoK
LeoK
Niveau 5

Passer du public au privé? Empty Re: Passer du public au privé?

par LeoK Sam 20 Aoû 2011 - 7:30
Moins? Pour le même boulot? Et ben... en tout cas merci!
Caro
Caro
Niveau 10

Passer du public au privé? Empty Re: Passer du public au privé?

par Caro Sam 20 Aoû 2011 - 7:40