Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LeoK
LeoK
Niveau 5

Passer du public au privé? Empty Passer du public au privé?

par LeoK Sam 20 Aoû 2011 - 7:09
Bonjour,

En tant que professeur, j'aimerais savoir si il y a moyen de passer du public au privé, et si oui comment faire. J'aimerais aussi connaitre les avantages et inconvénients de chacun (quantité horaire, salaire, vacances, etc.)

Merci!
Caro
Caro
Niveau 10

Passer du public au privé? Empty Re: Passer du public au privé?

par Caro Sam 20 Aoû 2011 - 7:17
Tu es titulaire ou contractuel ?
LeoK
LeoK
Niveau 5

Passer du public au privé? Empty Re: Passer du public au privé?

par LeoK Sam 20 Aoû 2011 - 7:19
Je suis titulaire.
avatar
Julianne
Habitué du forum

Passer du public au privé? Empty Re: Passer du public au privé?

par Julianne Sam 20 Aoû 2011 - 7:20
Des réponses ici :
https://www.neoprofs.org/t31879-passer-du-public-au-prive?highlight=priv%E9
Fais une recherche sur le forum, ce sujet a déjà été abordé bien des fois il me semble.
LeoK
LeoK
Niveau 5

Passer du public au privé? Empty Re: Passer du public au privé?

par LeoK Sam 20 Aoû 2011 - 7:21
Ok, désolé, je n'y ai pas pensé. Merci.
avatar
Julianne
Habitué du forum

Passer du public au privé? Empty Re: Passer du public au privé?

par Julianne Sam 20 Aoû 2011 - 7:22
Bonne lecture. Smile
Caro
Caro
Niveau 10

Passer du public au privé? Empty Re: Passer du public au privé?

par Caro Sam 20 Aoû 2011 - 7:24
Tu dois donc repasser le concours pour intégrer le privé : le CAER. Ce sont les mêmes épreuves que le CAPES. Elles ont lieu le même jour.
Les vacances sont les mêmes, la quotité horaire aussi. Par contre, les profs du privé touchent moins que ceux du public.
LeoK
LeoK
Niveau 5

Passer du public au privé? Empty Re: Passer du public au privé?

par LeoK Sam 20 Aoû 2011 - 7:30
Moins? Pour le même boulot? Et ben... en tout cas merci!
Caro
Caro
Niveau 10

Passer du public au privé? Empty Re: Passer du public au privé?

par Caro Sam 20 Aoû 2011 - 7:40
Oui, tu touches moins car il y a des prélèvements supplémentaires.
totoro
totoro
Monarque

Passer du public au privé? Empty Re: Passer du public au privé?

par totoro Sam 20 Aoû 2011 - 8:15
Plus de prélèvements sociaux, donc moins de retraite aussi (en plus je crois qu'elle n'est pas calculé pareil - pour l'instant.
Et pour ce que j'ai vu, tout ce que tu fais en plus (oraux blancs, accompagnement des sorties en dehors de tes heures de cours...) ne te seront pas payés en HSE (j'entends que certains ici arrivent à se le faire payer dans le public, mais ce n'est peut-être pas le cas partout.)

Avantage: pour l'expérience que j'en ai et en ces temps de pénurie, le système de mutation.

_________________
Passer du public au privé? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPasser du public au privé? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPasser du public au privé? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPasser du public au privé? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPasser du public au privé? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPasser du public au privé? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPasser du public au privé? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPasser du public au privé? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
ataraxie
ataraxie
Banni

Passer du public au privé? Empty Re: Passer du public au privé?

par ataraxie Sam 20 Aoû 2011 - 8:50
Pour pouvoir passer le CAER, il faut (?) - fallait (!) passer un entretien avec un organisme spécial pour obtenir un agrément - ensuite une fois le CAER en poche tu es inscrit sur une liste d''aptitude, en théorie tu peux donc ne pas avoir de poste.

Pour terminer, j'ai entendu dire que si tu as une mesure de carte scolaire et que tu ne retrouves pas de poste ou que la quotité est 14/18, et bien tu seras payé 14/18...

source: un très bon ami qui bosse depuis toujours dans un très gros collège du privé (avec "paradoxalement" un fort taux d'élèves de confession musulmane - pas de bons points si vous trouvez la ville Very Happy )

_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Passer du public au privé? Empty Re: Passer du public au privé?

par olive-in-oil Sam 20 Aoû 2011 - 9:05
Pourquoi passer du public au privé à part pour des raisons de stabilité géographiques ? Si c'est pour le mythe de la qualité de la fréquentation ou des établissements, attention ! Je suis dans le public dans un établissement sans soucis et très réputé alors que ma soeur est dans le privé dans un établissement "poubelle". Il faut être prudent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum