Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zigotine
Habitué du forum

Maîtresse gauchère et apprentissage de l'écriture - Page 5 Empty Re: Maîtresse gauchère et apprentissage de l'écriture

par zigotine Lun 22 Aoû 2011 - 13:53
Je suis gauchère aussi, mais très ambidextre.
Au tableau je change de main quand je passe à droite Very Happy
Pour découper, je découpe à droite avec des ciseaux pour droitiers et à gauche avec mes ciseaux de gauchers (que j'oublie très souvent)
Sinon la souris, peu importe, gauche ou droite.

Par contre, j'ai un tire-bouchon pour gauchers, offert par mon patron quand je bossais en resto, il en avait marre que je bouchonne les bouteilles. J'ai aussi un épluche-légume, un talle-crayon et un ouvre-boîte.
Mes deux aînés sont droitiers, ma dernière était partie pour être gauchère mais dessine des deux mains en ce moment.
zigotine
zigotine
Habitué du forum

Maîtresse gauchère et apprentissage de l'écriture - Page 5 Empty Re: Maîtresse gauchère et apprentissage de l'écriture

par zigotine Lun 22 Aoû 2011 - 13:53
Je me souviendrai toujours de la déception de ma BM quand elle m'a vue écrire de la main gauche Very Happy
ysabel
ysabel
Enchanteur

Maîtresse gauchère et apprentissage de l'écriture - Page 5 Empty Re: Maîtresse gauchère et apprentissage de l'écriture

par ysabel Lun 22 Aoû 2011 - 14:28
zigotine a écrit:Je me souviendrai toujours de la déception de ma BM quand elle m'a vue écrire de la main gauche Very Happy

Suspect affraid

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Rikki
Rikki
Monarque

Maîtresse gauchère et apprentissage de l'écriture - Page 5 Empty Re: Maîtresse gauchère et apprentissage de l'écriture

par Rikki Lun 22 Aoû 2011 - 15:05
Provence a écrit:Moi frustre, mais toi gare à massue de moi!

Spoiler:


Toi tenir massue mauvaise main. Ca pas bien, groumpf.




_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Maîtresse gauchère et apprentissage de l'écriture - Page 5 Empty Re: Maîtresse gauchère et apprentissage de l'écriture

par NOUCHY Lun 22 Aoû 2011 - 16:02
Le TNI... Ma hantise... Par contre je découpe de la main droite avec des ciseaux de droitiers et ma souris est à droite, parce que c'était comme ça et pas autrement quand j'ai dû utiliser pour la première fois des ciseaux puis une souris.

Me voilà donc rassurée, je ne traumatiserai pas mes petits CP. cheers

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
Rikki
Rikki
Monarque

Maîtresse gauchère et apprentissage de l'écriture - Page 5 Empty Re: Maîtresse gauchère et apprentissage de l'écriture

par Rikki Lun 22 Aoû 2011 - 16:09
C'est quoi un TNI ?

Mais non, voyons, Nouchy, tu ne traumatiseras pas tes petits CP, sauf si tu leur tapes dessus avec la grosse massue !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Provence
Provence
Bon génie

Maîtresse gauchère et apprentissage de l'écriture - Page 5 Empty Re: Maîtresse gauchère et apprentissage de l'écriture

par Provence Lun 22 Aoû 2011 - 16:16
Rikki a écrit:
Provence a écrit:Moi frustre, mais toi gare à massue de moi!

Spoiler:


Toi tenir massue mauvaise main. Ca pas bien, groumpf.


Toi avoir bien vu! Moi entreprendre thérapie pour retrouver droit chemin! Groumf!
Sapotille
Sapotille
Empereur

Maîtresse gauchère et apprentissage de l'écriture - Page 5 Empty Re: Maîtresse gauchère et apprentissage de l'écriture

par Sapotille Lun 22 Aoû 2011 - 16:19
Rikki a écrit:C'est quoi un TNI ?




TNI Tableau Numérique Interactif

Et c'est moi qui dois t'expliquer ceci, ta la femme moderne, jeune, dynamique et parisienne de surcroît ??? Rolling Eyes
Rikki
Rikki
Monarque

Maîtresse gauchère et apprentissage de l'écriture - Page 5 Empty Re: Maîtresse gauchère et apprentissage de l'écriture

par Rikki Lun 22 Aoû 2011 - 17:53
Ah, je croyais que c'était TBI. De toute manière, je n'en ai pas. Et je ne sais pas bien à quoi ça me servirait, honnêtement.

En CM, je ne dis pas : j'aurais aimé pouvoir projeter des cartes, des illustrations, montrer des vidéos, même. Et éventuellement des trucs en maths. Mais en CP, merci, un tableau noir bien vert et un morceau de craie me vont très bien !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sapotille
Sapotille
Empereur

Maîtresse gauchère et apprentissage de l'écriture - Page 5 Empty Re: Maîtresse gauchère et apprentissage de l'écriture

par Sapotille Lun 22 Aoû 2011 - 18:03
Rikki a écrit:Ah, je croyais que c'était TBI.


Tu me mets le doute, là !!!

Mais TBI cela voudrait dire quoi ?
Tableau Blanc Interactif ?
Rikki
Rikki
Monarque

Maîtresse gauchère et apprentissage de l'écriture - Page 5 Empty Re: Maîtresse gauchère et apprentissage de l'écriture

par Rikki Lun 22 Aoû 2011 - 18:05
Voui, c'est ça.

Ils en ont plein au collège d'à côté de notre école. Quand on a visité le collège, avec mes horribles CM2 d'il y a 3 ans, j'ai un môme qui a voulu piquer un feutre spécial pendant la visite. La honte.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Maîtresse gauchère et apprentissage de l'écriture - Page 5 Empty Re: Maîtresse gauchère et apprentissage de l'écriture

par NOUCHY Mar 23 Aoû 2011 - 9:58
Les deux sigles sont employés... TNI ou TBI, comme vous voulez. De toute façon, je trouve ça bien dans une école, mais je n'en voudrais pas dans ma classe à la place du bon vieux tableau... Beurk !

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum