Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cecile23
cecile23
Niveau 10

la symphonie pastorale de Gide en 1ère STG? Empty la symphonie pastorale de Gide en 1ère STG?

par cecile23 Mar 23 Aoû 2011 - 9:53
je me casse la tête pour trouver un roman "accrocheur" et cependant pas trop dur pour des STG (plutôt faibles chez nous)...J'ai repensé à ce roman de Gide qui m'avait beaucoup plu, ado, mais avant de m'y replonger je voulais avoir votre sentiment à ce propos...
Ca me semble une belle histoire assez universelle mais peut-être un peu "vieillotte"?roman trop "light" en première? Je pensais axer sur "personnages et amour impossible", quelque chose de ce type....
J'ai lu récemment "un barrage contre le pacifique " que j'ai adoré, mais un peu dur pour des STG, non?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

la symphonie pastorale de Gide en 1ère STG? Empty Re: la symphonie pastorale de Gide en 1ère STG?

par Libé-Ration Mar 23 Aoû 2011 - 10:17
J'ai personnellement beaucoup aimé aussi La Symphonie pastorale, que j'ai dû lire vers 15 ans... mais non, je n'imagine pas que ça puisse accrocher une classe de 1ère STG... du moins aucune des classes de STG que j'ai eue...
avatar
Cath
Enchanteur

la symphonie pastorale de Gide en 1ère STG? Empty Re: la symphonie pastorale de Gide en 1ère STG?

par Cath Mar 23 Aoû 2011 - 10:22
J'ai des bacs pro, qui ne doivent pas être très différents, et franchement, je ne suis pas sûre...
ysabel
ysabel
Enchanteur

la symphonie pastorale de Gide en 1ère STG? Empty Re: la symphonie pastorale de Gide en 1ère STG?

par ysabel Mar 23 Aoû 2011 - 10:22
Libellune a écrit:J'ai personnellement beaucoup aimé aussi La Symphonie pastorale, que j'ai dû lire vers 15 ans... mais non, je n'imagine pas que ça puisse accrocher une classe de 1ère STG... du moins aucune des classes de STG que j'ai eue...

pareil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum