Quatre filles et un jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quatre filles et un jean

Message par adlidi le Lun 4 Aoû - 18:52

Quelqu'un aurait-il lu le premier tome de 4 filles et un jean? :?: :?: J'avais envie de l'offrir à la fille d'une amie mais j'hésite car je ne connais as du tout. Beaucoup de mes élèves lisait cette série mais voilà... cela ne m'avance pas plus.
Avez-vous d'autres idées?
J'attends vos réponses avec impatience!! bounce bounce

Merci.

adlidi
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quatre filles et un jean

Message par nad' le Lun 4 Aoû - 20:16

Alors ma petite soeur a 13 ans et adooooooooooooooooore ce livre (c'est une grande lectrice c'est vrai...) . Elle m'a demandé de lui acheté la suite etc...Elle adore ce genre de romans, elle dévore ces livres ainsi que tous ceux de Jacqueline WILSON et Meg CABOT.
Donc moi je te dirais oui pourquoi pas, vas-y offre-lui!

nad'
Sage

Message par Nestya le Lun 4 Aoû - 20:33

Je ne l'ai pas lu mais lorsque je me suis retrouvée affectée en documentation contre mon grè, c'est un livre qui sortait souvent et qui avait l'air de plaire (aux filles, bien sûr)

Nestya
Bon génie

Message par Fizz le Lun 4 Aoû - 20:40

J'ai lu les 4 tomes et j'aime beaucoup ! C'est frais, très fille, avec de la romance, des questions d'ado etc. Je te le conseille, je suis sûre que ça plaira à une adolescente !

πάντα ῥεῖ, οὐδὲν μένει

Fizz
Habitué du forum

Message par lilyprof le Lun 4 Aoû - 21:40

J'ai lu le premier tome, c'est vrai que cela est un bouquin sympa, mais je n'ai pas réussi à adhérer complètement. Cependant il est vrai que ce livre doit beaucoup plaire aux ado(e), mes élèves de quatrième accrochaient beaucoup!!!

lilyprof
Niveau 2

Message par adlidi le Mar 5 Aoû - 9:53

Merci beaucoup pour vos avis. Je crois que jevais lui offrir.En discutant avec sa maman je me suis dit que cela devait être le genre de livre qu'elle apprécierait sûrement.

adlidi
Fidèle du forum

Message par estelle le Mar 5 Aoû - 10:47

je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé !!! si la demoiselle en question est une vraie ado (copines, garçons, maquillage et fringues !! ) elle va adorer !!! je l'ai offert à une 'tite midinette et elle, qui lit peu car autre chose à faire..., l'a littéralement dévoré demandant ensuite sa maman de lui offrir la suite !!

donc ok pbm !!!

estelle
Niveau 6

Message par Murielle le Jeu 4 Sep - 16:54

Pour les jeunes filles les 4 tomes de Malika Ferdjouck (les 4 soeurs) sont très sympas et bien écrits! En Ecole des loisirs!

Murielle
Niveau 4

Message par Adèle le Jeu 4 Sep - 21:27

J'ai des élèves totalement mordues de ce livre. Je ne l'ai pas lu, mais apparemment, les gamines aiment bien (6è/5è) .

Adèle
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut