Edition Les misérables

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Edition Les misérables

Message par Jeanne82 le Mer 7 Déc 2011 - 12:00

Je viens de finir la version de l'Ecole des loisirs. J'ai opté pour celui ci car je n'aime pas avoir ds ma bibli des livres version collège avec questionnaires etc dc je me dis que vu que la plupart n'achèteront pas d'autre version, autant qu'ils en aient une agréable...

Jeanne82
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lonie le Jeu 10 Jan 2013 - 21:16

UP !!!

Je vais commencer l'étude des Misérables d'ici 3 semaines et je ne sais quelle édition choisir.
Bordas, Larousse ????

Je ne prendrai pas L'Ecole des Loisirs (trop chère) bien que j'aime cette collection.
Merci pour vos avis....

Lonie
Neoprof expérimenté

Message par Kilmeny le Ven 11 Jan 2013 - 10:38

J'avais pris Larousse et je n'ai pas regretté mon choix. Les élèves non plus.
Mais je n'ai pas eu à disposition les autres éditions.

Kilmeny
Monarque

Message par lotta le Mer 10 Avr 2013 - 20:29

Je ressors ce topic car j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé l'édition Le livre de Poche jeunesse (je parle de celle en un tome).
J'en ai eu un exemplaire gratuit dans mon casier et je trouve qu'elle n'est pas mal (caractères pas trop petits, bon choix d'extraits). J'utilisais Larousse auparavant, mais je n'étais pas satisfaite.

lotta
Fidèle du forum

Message par latifah le Mer 10 Avr 2013 - 20:40

On utilise l'édition Larousse.

latifah
Niveau 4

Message par Cécilia le Lun 5 Aoû 2013 - 11:49

Je réactualise le fil, il y a de nouvelles éditions : j'ai reçu celle du Livre de poche, pas mal, un peu austère. Quelqu'un a-t-il consulté celle des Etonnants classiques Flammarion ou des Classiques & Patrimoine Magnard?

Comme je compte étudier les Misérables en mai/juin 2014, j'ai peur qu'en choisissant une édition un peu ancienne elle soit en rupture à ce moment-là...

Cécilia
Niveau 8

Message par Kiki le Lun 5 Aoû 2013 - 13:34

La Patrimoine de Magnard est catastrophique : il y a peu d'extraits et ils sont mal coupés.
La nouvelle Etonnants classiques chez Flammarion m'a déçu car il y a peu d'extraits sur Jean Valjean, Javert et Fantine et il y a beaucoup (1/3) sur l'idylle entre Cosette et Marius (c'est la partie de l'histoire que j'aime le moins en plus).
L'édition chez HATIER CLASSIQUES ET COMPAGNIE est peu chère (4€50) , solide , c'est écrit gros et les questions (QCM et dossiers sur l'époque) sont à la fin. Les extraits sont bien choisis, nombreux et il y a des résumés fiables. La famille Thénardier Jondrette apparaît. C'est intéressant de pouvoir étudier l'évolution des personnages sans être obligé de faire de photocopies ou de recourir à des résumés pour compléter les éditions précédentes. C'est ma préférée. Avant j'utilisais Bordas car c'est écrit gros et il y a de nombreux extraits et résumés bien faits.
Il vaut mieux choisir une édition avec des lignes pour se retrouver dans les textes lors des L.A. La poche n'a pas de lignes et me semble pauvre.

Kiki
Habitué du forum

Message par Cécilia le Lun 5 Aoû 2013 - 14:41

Merci pour tes infos précises!

Cécilia
Niveau 8

Message par nath38 le Mer 22 Juin 2016 - 9:39

J'ai déjà expérimenté l'édition de l'Ecole des loisirs mais mes élèves ont été très gênés par le vocabulaire... Est-ce que quelqu'un a déjà essayé l'édition du Livre de poche ? Il semble être abrégé (ce que j'apprécie, ça donne plus l'impression de lire un roman complet que les éditions qui ne présentent que des extraits et résumés) mais avec des notes de vocabulaire.

nath38
Niveau 3

Message par Madame Rose le Sam 10 Sep 2016 - 10:43

UP !

Quelqu'un connait-il l'édition de Belin Gallimard en classico collège ?
http://www.gallimard.fr/Catalogue/Belin-Gallimard/Classico-College/Les-Miserables
Je recherche une édition accessible pour des 4e très faibles et si possible à moins de 4€ (pour un collège très pauvre..)

Madame Rose
Niveau 5

Message par Bagatelle le Mar 4 Oct 2016 - 17:31

UP
Qui connaît les dernières éditions et pourrait me guider sur le choix de la meilleure édition abrégée pour mes 4e? J'aimerais centrer la problématique sur l'opposition Valjean/Javert.
Merci d'avance pour vos réponses!

Bagatelle
Niveau 5

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut