Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par Pseudo Jeu 25 Aoû 2011 - 9:31
L'article du monde a le travers d'être caricatural, mais pourtant, il n'est que de voir les posts sur ce forum pour voir comment les femmes n'osent que très peu dire leur désir ("si je lui écris ça, pour qui va-t-il me prendre, hou là là !" et autre "il faut savoir se faire désirer").
Avec raison, parfois, tant il est vrai que beaucoup d'hommes aiment croire que la tour est imprenable. Sauf par eux.
Et je ne vous dit rien de certains mp que j'ai reçu concernant ma fâcheuse tendance à vivre ma sexualité d'une façon un peu libre... Une vraie Marie salope, cette pseudo, qui déconsidère le monde enseignant.

Je crois que les schémas archaïques ont la vie dure.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par Thalia de G Jeu 25 Aoû 2011 - 9:35
Lire, ou relire, aussi la fabuleuse scène de séduction d'Ariane par Solal. Un vrai bijou.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par cavecattum Jeu 25 Aoû 2011 - 9:36
Pseudo a écrit:L'article du monde a le travers d'être caricatural, mais pourtant, il n'est que de voir les posts sur ce forum pour voir comment les femmes n'osent que très peu dire leur désir ("si je lui écris ça, pour qui va-t-il me prendre, hou là là !" et autre "il faut savoir se faire désirer").
Avec raison, parfois, tant il est vrai que beaucoup d'hommes aiment croire que la tour est imprenable. Sauf par eux.
Et je ne vous dit rien de certains mp que j'ai reçu concernant ma fâcheuse tendance à vivre ma sexualité d'une façon un peu libre... Une vraie Marie salope, cette pseudo, qui déconsidère le monde enseignant.

Je crois que les schémas archaïques ont la vie dure.

C'est pitoyable.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par Pseudo Jeu 25 Aoû 2011 - 9:45
cavecattum a écrit:
Pseudo a écrit:L'article du monde a le travers d'être caricatural, mais pourtant, il n'est que de voir les posts sur ce forum pour voir comment les femmes n'osent que très peu dire leur désir ("si je lui écris ça, pour qui va-t-il me prendre, hou là là !" et autre "il faut savoir se faire désirer").
Avec raison, parfois, tant il est vrai que beaucoup d'hommes aiment croire que la tour est imprenable. Sauf par eux.
Et je ne vous dit rien de certains mp que j'ai reçu concernant ma fâcheuse tendance à vivre ma sexualité d'une façon un peu libre... Une vraie Marie salope, cette pseudo, qui déconsidère le monde enseignant.

Je crois que les schémas archaïques ont la vie dure.

C'est pitoyable.

Certes, mais ça en dit long aussi sur les stéréotypes toujours en vigueur dénoncés par l'article.
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par Artémis Jeu 25 Aoû 2011 - 9:57
Lilyrose a écrit:J'aime bien cet article, même s'il n'est pas très nuancé sur le jeu de séduction. Il se met quelque peu du point de vue féminin dans une société encore imprégnée d'un patriarcat millénaire. Consentir n'est pas vouloir...

Artémis a écrit:Même si je suis féministe, ce texte me laisse dubitative...

Pourquoi Artémis ? Tu peux développer STP ?
Disons que je trouve l'article un peu caricatural. Il est vrai que certains stéréotypes sont difficiles à éradiquer de la société, et que la femme "libérée" a tendance à avoir mauvaise réputation. Mais ce qui est dit de la séduction, comme certains l'ont déjà fait remarquer, me gêne un peu. Je ne me suis jamais sentie "victime" quand un homme cherchait à me séduire. Au contraire, je trouve que c'est plutôt l'homme qui est alors à ma merci, puisque je peux ou non répondre à ses avances. Cette volonté de considérer la femme comme une victime de l'homme prédateur me dérange, parce qu'elle est caricaturale.
Quant à évoquer une spécificité française, là aussi, je m'interroge...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par Pseudo Jeu 25 Aoû 2011 - 10:05
C'est d'autant plus caricatural que les hommes ne sont pas seuls responsables. Les femmes le sont tout autant. Ce sont elles qui n'osent pas, qui considèrent comme viril un homme séducteur.
deroute
deroute
Érudit

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par deroute Jeu 25 Aoû 2011 - 10:23
Je ne sais pas pour vous mais un homme qui essaie de me séduire, qui me drague etc ne me plait jamais. Il faut qu'il y ait un challenge de mon côté.
Thalie
Thalie
Grand sage

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par Thalie Jeu 25 Aoû 2011 - 10:24
deroute a écrit:Je ne sais pas pour vous mais un homme qui essaie de me séduire, qui me drague etc ne me plait jamais. Il faut qu'il y ait un challenge de mon côté.
C'est-à-dire ? Comment sais-tu alors si tu plais ? Tu veux dire qu'il faut que cela soit toi qui prennes le pas et dragues ?
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par gelsomina31 Jeu 25 Aoû 2011 - 10:26
cavecattum a écrit:C'est un article du Monde vous dites? Il faut tenter sa chance, ils n'ont pas l'air trop exigeants!

Pour le style de l'article, je suis assez d'accord avec toi


cavecattum a écrit:C'est plutôt concon-poncif, non?

Pas tant que ça, non. Malheureusement, cet article décrit une situation bien réelle hors des cercles autorisés et cultivés, selon moi.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par gelsomina31 Jeu 25 Aoû 2011 - 10:27
Pseudo a écrit:C'est d'autant plus caricatural que les hommes ne sont pas seuls responsables. Les femmes le sont tout autant. Ce sont elles qui n'osent pas, qui considèrent comme viril un homme séducteur.
Entièrement d'accord!
deroute
deroute
Érudit

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par deroute Jeu 25 Aoû 2011 - 10:30
Je veux dire que j'aime être celle qui drague et qui fait le premier pas. C'est ce qui m'excite personnellement. Si l' homme me montre que je n'ai qu'un signe à faire il n'a aucun intérêt à mes yeux. Il faut qu'il y ait un long cheminement et une certaine "galère" de mon côté pour que je me dise qu'il en vaut la peine et si, au bout d'un moment, il m'envoie également des signaux, c'est le pied Smile

J'aime être dans la position de la demoiselle courtisée bien sûr (enfin il y a une façon de faire Rolling Eyes ) mais ça n'a jamais rien donné pour les messieurs en question.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par gelsomina31 Jeu 25 Aoû 2011 - 10:31
Florence Montreynaud, historienne a écrit:
La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle
LEMONDE.FR | 24.08.11 | 10h08 • Mis à jour le 24.08.11 | 10h11
Comme me le disait une voisine, mère de fils avec lesquels jouaient mes filles : "Plus tard, vous ferez mieux de rentrer vos poules, quand je lâcherai mes coqs !"
(...)
: "Une femme bien qui dit “non'', ça veut dire “peut-être'' ; si elle dit “peut-être'', ça veut dire “oui'' ; et si elle dit “oui'', ce n'est pas une femme bien." Déduction du dragueur : "Elle dit “non'', mais ça veut dire “oui''".
(...)
Une femme osant en public exprimer son désir à un homme est qualifiée d'"allumeuse", "provocante", ou "chaudasse", tous mots inusités au masculin. À tous âges et dans tous les milieux, la voilà classée — "une pute !" — et rejetée du groupe. Alors que celui qui "ne pense qu'à “ça''" et "baise tous azimuts" est salué comme un "chaud lapin" ou un "don Juan", son équivalent féminin est une "grosse nympho" qu'"a le feu au cul" et "y a qu'le train qui lui est pas passé d'ssus".
(...)
Notre monde est inégalitaire, et le sexe qui domine dans tous les domaines — politique, économique, social ou religieux — impose aussi les modes et les rythmes de la relation sexuelle : c'est le désir masculin qui fait la loi, à toutes les étapes — approche, attaque, déroulement et conclusion.


Déjà entendu et pas qu'une fois... y'a que moi que ça choque?














Dernière édition par gelsomina31 le Jeu 25 Aoû 2011 - 10:40, édité 1 fois
avatar
Abraxas
Doyen

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par Abraxas Jeu 25 Aoû 2011 - 10:33
Honnêtement, cela fait 45 ans que je cherche Madame de Merteuil (la seule qui correspondrait à la fois à mes désirs et à vos critères de séduction, si j'ai bien compris), et que je tombe systématiquement sur des composés de Cécile / Tourvel / Emma.
Alors, je fais quoi ?
Quand on est Emma Bovary, il faut s'attendre à tomber sur des Rodolphe — un peu lourd, le Rodolphe. Quand on est Cécile, il faut s'attendre à tomber sur des Valmont — un peu brutal, le Vicomte. C'est une question d'éducation — et c'est de notre ressort, profs que nous sommes.
Mais fabriquez-vous des Merteuil ?
Si non, de quoi vous plaignez-vous ? On récolte ce qu'on a semé.
avatar
Abraxas
Doyen

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par Abraxas Jeu 25 Aoû 2011 - 10:35
Et les Chiennes de garde du genre Montreynaud, merci !
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par gelsomina31 Jeu 25 Aoû 2011 - 10:45
Abraxas a écrit:Honnêtement, cela fait 45 ans que je cherche Madame de Merteuil (la seule qui correspondrait à la fois à mes désirs et à vos critères de séduction, si j'ai bien compris), et que je tombe systématiquement sur des composés de Cécile / Tourvel / Emma.
(...) On récolte ce qu'on a semé.
Nous sommes bien d'accord! Razz

Abraxas a écrit:Mais fabriquez-vous des Merteuil ?
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. C'est pas toujours évident de transformer Ginette, Fatima, Kelly et Maïmouna en Mme de Merteuil!!


PS : vive les Chiennes de garde! Twisted Evil


Dernière édition par gelsomina31 le Jeu 25 Aoû 2011 - 10:48, édité 2 fois
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par C'est pas faux Jeu 25 Aoû 2011 - 10:45
deroute a écrit:Je veux dire que j'aime être celle qui drague et qui fait le premier pas. C'est ce qui m'excite personnellement. Si l' homme me montre que je n'ai qu'un signe à faire il n'a aucun intérêt à mes yeux. Il faut qu'il y ait un long cheminement et une certaine "galère" de mon côté pour que je me dise qu'il en vaut la peine et si, au bout d'un moment, il m'envoie également des signaux, c'est le pied Smile

J'aime être dans la position de la demoiselle courtisée bien sûr (enfin il y a une façon de faire Rolling Eyes ) mais ça n'a jamais rien donné pour les messieurs en question.

Et le M16, c'est quand il fuit ? Very Happy
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par cavecattum Jeu 25 Aoû 2011 - 10:46
[quote="Abraxas"]Honnêtement, cela fait 45 ans que je cherche Madame de Merteuil (la seule qui correspondrait à la fois à mes désirs et à vos critères de séduction, si j'ai bien compris), et que je tombe systématiquement sur des composés de Cécile / Tourvel / Emma.
Alors, je fais quoi ?
Quand on est Emma Bovary, il faut s'attendre à tomber sur des Rodolphe — un peu lourd, le Rodolphe. Quand on est Cécile, il faut s'attendre à tomber sur des Valmont — un peu brutal, le Vicomte. C'est une question d'éducation — et c'est de notre ressort, profs que nous sommes.
Mais fabriquez-vous des Merteuil ?
Si non, de quoi vous plaignez-vous ? On récolte ce qu'on a semé.[
/quote]

D'accord.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par ysabel Jeu 25 Aoû 2011 - 10:56
gelsomina31 a écrit:
cavecattum a écrit:C'est un article du Monde vous dites? Il faut tenter sa chance, ils n'ont pas l'air trop exigeants!

Pour le style de l'article, je suis assez d'accord avec toi


cavecattum a écrit:C'est plutôt concon-poncif, non?

Pas tant que ça, non. Malheureusement, cet article décrit une situation bien réelle hors des cercles autorisés et cultivés, selon moi.

Exact.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par ysabel Jeu 25 Aoû 2011 - 10:58
gelsomina31 a écrit:
Florence Montreynaud, historienne a écrit:
La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle
LEMONDE.FR | 24.08.11 | 10h08 • Mis à jour le 24.08.11 | 10h11
Comme me le disait une voisine, mère de fils avec lesquels jouaient mes filles : "Plus tard, vous ferez mieux de rentrer vos poules, quand je lâcherai mes coqs !"
(...)
: "Une femme bien qui dit “non'', ça veut dire “peut-être'' ; si elle dit “peut-être'', ça veut dire “oui'' ; et si elle dit “oui'', ce n'est pas une femme bien." Déduction du dragueur : "Elle dit “non'', mais ça veut dire “oui''".
(...)
Une femme osant en public exprimer son désir à un homme est qualifiée d'"allumeuse", "provocante", ou "chaudasse", tous mots inusités au masculin. À tous âges et dans tous les milieux, la voilà classée — "une pute !" — et rejetée du groupe. Alors que celui qui "ne pense qu'à “ça''" et "baise tous azimuts" est salué comme un "chaud lapin" ou un "don Juan", son équivalent féminin est une "grosse nympho" qu'"a le feu au cul" et "y a qu'le train qui lui est pas passé d'ssus".
(...)
Notre monde est inégalitaire, et le sexe qui domine dans tous les domaines — politique, économique, social ou religieux — impose aussi les modes et les rythmes de la relation sexuelle : c'est le désir masculin qui fait la loi, à toutes les étapes — approche, attaque, déroulement et conclusion.


Déjà entendu et pas qu'une fois... y'a que moi que ça choque?

discours qu'on entend tous les jours.













_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par Emeraldia Jeu 25 Aoû 2011 - 11:08
cavecattum a écrit:C'est un article du Monde vous dites? Il faut tenter sa chance, ils n'ont pas l'air trop exigeants! C'est plutôt concon-poncif, non?

+1
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par gelsomina31 Jeu 25 Aoû 2011 - 11:09
Un petit court-métrage pas inintéressant : https://www.dailymotion.com/lltorres#videoId=x62luw

J'avoue que dans un tel environnement, la séduction me fait me fait un effet : :Descartes:
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par Emeraldia Jeu 25 Aoû 2011 - 11:10
Celeborn a écrit:C'est surtout stupide de partir de l'affaire DSK pour généraliser à la "séduction à la française"...
Ensuite, je pense que le jeu de séduction peut se faire dans les deux sens aujourd'hui, et c'est très bien comme ça !
Exactement, en ce qui le concerne, ça n'a rien à voir avec la séduction...Je trouve même que relier les deux est choquant.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par Emeraldia Jeu 25 Aoû 2011 - 11:13
Pseudo a écrit:L'article du monde a le travers d'être caricatural, mais pourtant, il n'est que de voir les posts sur ce forum pour voir comment les femmes n'osent que très peu dire leur désir ("si je lui écris ça, pour qui va-t-il me prendre, hou là là !" et autre "il faut savoir se faire désirer").
Avec raison, parfois, tant il est vrai que beaucoup d'hommes aiment croire que la tour est imprenable. Sauf par eux.

Et je ne vous dit rien de certains mp que j'ai reçu concernant ma fâcheuse tendance à vivre ma sexualité d'une façon un peu libre... Une vraie Marie salope, cette pseudo, qui déconsidère le monde enseignant.

Je crois que les schémas archaïques ont la vie dure.
Je ne pense pas : les hommes aiment aussi séduire, quand j'ai voulu inverser les rôles, je me suis fait jeter...
Sinon, je suis choquée par ce que tu écris : des MP ! Mais tu ne portes préjudice à personne.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par Pseudo Jeu 25 Aoû 2011 - 11:24
Emeraldia a écrit:
Pseudo a écrit:L'article du monde a le travers d'être caricatural, mais pourtant, il n'est que de voir les posts sur ce forum pour voir comment les femmes n'osent que très peu dire leur désir ("si je lui écris ça, pour qui va-t-il me prendre, hou là là !" et autre "il faut savoir se faire désirer").
Avec raison, parfois, tant il est vrai que beaucoup d'hommes aiment croire que la tour est imprenable. Sauf par eux.

Et je ne vous dit rien de certains mp que j'ai reçu concernant ma fâcheuse tendance à vivre ma sexualité d'une façon un peu libre... Une vraie Marie salope, cette pseudo, qui déconsidère le monde enseignant.

Je crois que les schémas archaïques ont la vie dure.
Je ne pense pas : les hommes aiment aussi séduire, quand j'ai voulu inverser les rôles, je me suis fait jeter...
Sinon, je suis choquée par ce que tu écris : des MP ! Mais tu ne portes préjudice à personne.

C'est bien ce que je dis : beaucoup d'hommes apprécient qu'on se comporte en citadelle imprenable, et aiment à penser que c'est leur séduction qui vient à bout de nos réticences, pauvres femmes effrayées par le sexe. C'est un mécanisme entretenu par les deux sexes. Mais peut-être encore plus par les femmes.

Je porte préjudice à la bonne tenue du forum, Madame ! Et à l'image des femmes ! Sans compter qu'éventuellement j'interroge la version officielle du bonheur (marié deux enfants un chien un pavillon). Et c'est à ça qu'on confie nos enfants No

:lol!:
avatar
Abraxas
Doyen

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par Abraxas Jeu 25 Aoû 2011 - 11:41
Pseudo a écrit:
Je porte préjudice à la bonne tenue du forum, Madame ! Et à l'image des femmes ! Sans compter qu'éventuellement j'interroge la version officielle du bonheur (marié deux enfants un chien un pavillon). Et c'est à ça qu'on confie nos enfants No

:lol!:

Pseudo, désolé pour vous — si tous les cons volaient certains resteraient longtemps en orbite. :lol!:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle" - Page 2 Empty Re: Article du Monde "La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle"

par Reine Margot Jeu 25 Aoû 2011 - 11:52
Pseudo a écrit:L'article du monde a le travers d'être caricatural, mais pourtant, il n'est que de voir les posts sur ce forum pour voir comment les femmes n'osent que très peu dire leur désir ("si je lui écris ça, pour qui va-t-il me prendre, hou là là !" et autre "il faut savoir se faire désirer").
Avec raison, parfois, tant il est vrai que beaucoup d'hommes aiment croire que la tour est imprenable. Sauf par eux.
Et je ne vous dit rien de certains mp que j'ai reçu concernant ma fâcheuse tendance à vivre ma sexualité d'une façon un peu libre... Une vraie Marie salope, cette pseudo, qui déconsidère le monde enseignant.

Je crois que les schémas archaïques ont la vie dure.

certes, les femmes n'osent pas forcément dire leur désir comme les hommes, ce qui n'a rien à voir avec le fait d'avoir une sexualité libre et autant de partenaires qu'on veut...mais je crois quand même que dire son désir de façon explicite à qqn c'est prendre le risque de se voir opposer un refus tout aussi explicite. Et pour une femme, un mec qui lui dit franco "non, je ne veux pas de toi, tu ne me plais pas", il vaut mieux éviter de se prendre ce genre de chose trop directement, je trouve. ce qui n'empêche pas de séduire qui on veut, en s'exposant moins...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum