Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

4ème. début de séquence sur le théâtre Empty 4ème. début de séquence sur le théâtre

par Lonie Dim 30 Nov 2008 - 19:17
Je commence mon remplacemnt demain et je me demandais si je n'allais pas commencer ma séquence sur le théâtre par le début du film de "Cyrano" afin de leur montrer qu'elles étaient les conditions de représentation au XVIIè.

Pensez-vous que cela peut être une bonne idée ? Sinon, je pars sur l'analyse de la couverture et de la liste des personnages (l'avare). Merci

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
Amaliah
Amaliah
Empereur

4ème. début de séquence sur le théâtre Empty Re: 4ème. début de séquence sur le théâtre

par Amaliah Dim 30 Nov 2008 - 20:48
Je viens de commencer L'Avare et un élève a présenté un exposé sur Molière et on a repris en rajoutant des éléments sur les comédiens au XVII° siècle. je pense leur projeter le film Molière en fin de séquence et évidemment des extraits de la version avec L. de Funès.

Cyrano, ça peut être une bonne idée mais personnellement j'aurais trop de mal à ne passer que quelques minutes du film pour en faire une toute petite synthèse, ce serait le bazar dans la classe! je les connais mes 4°...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum