Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doc76
Niveau 5

Quel salaire pour Un professeur documentaliste ?

par doc76 le Jeu 25 Aoû 2011 - 21:10
Bonjour,

j'aimerai savoir combien gagne un professeur documentaliste stagiaire ?
J'ai pu voir sur certains sites que nous avions droit à une indemnité de sujétion particulière de 578.52e brut annuel.
Percevons nous également la part fixe d'ISOE ou pas du tout ?

Je précise que pour cette année de stage, je serai alors dans une ville appartenant à la zone 3, donc 0%

Autres informations : je n'ai pas d'enfants, et je serai affiliée à une autre mutuelle que la MGEN (donc pas de retenue sur salaire)..

A combien estimez vous mon futur salaire ?

Merci beaucoup Wink
Invité
Invité

Re: Quel salaire pour Un professeur documentaliste ?

par Invité le Jeu 25 Aoû 2011 - 21:40
Si je ne me trompe pas, pas d'ISOE pour les profs-doc Wink
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Jeu 25 Aoû 2011 - 21:44
Non, pas d'isoe pour les doc. Juste l'indemnité de sujétion qui est de 45 euros par mois (si mes souvenirs sont bon). Et pas d'heure sup, ni rien.
Comme ça c'est facile à calculer. Sur n'importe quel site tu trouve le salaire net hors prime d'un certifié 1er échelon, tu rajoutes 45 euros et roule ma poule.
doc76
Niveau 5

par doc76 le Jeu 25 Aoû 2011 - 21:51
Merci les filles Wink

Calcul rapide donc comme tu dis Pseudo ...

Prof stagiaire 3e échelon = 1584 e net + 45e = 1629 e donc... c'est plutôt très bien je trouve...bien évidemment je trouve ça tout de même aberrant l'absence d'ISOE...

Pourtant le prof doc s'occupe également du suivi, orientation...etc...ce n'est pas logique....
Au Lycée, avec la réforme ( enseignements d'exploration , tutorat, référent culturel...) nous avons pourtant un rôle à jouer ??
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Jeu 25 Aoû 2011 - 21:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci les filles Wink

Calcul rapide donc comme tu dis Pseudo ...

Prof stagiaire 3e échelon = 1584 e net + 45e = 1629 e donc... c'est plutôt très bien je trouve...bien évidemment je trouve ça tout de même aberrant l'absence d'ISOE...

Pourtant le prof doc s'occupe également du suivi, orientation...etc...ce n'est pas logique....
Au Lycée, avec la réforme ( enseignements d'exploration , tutorat, référent culturel...) nous avons pourtant un rôle à jouer ??

Ah mais si tu attends que ça soit logique et juste, tu n'as pas fini d'être étonnée !

1629 euros. J'en gagne 2050 au bout de 16 ans. Tu trouves toujours ça bien ? Twisted Evil

doc76
Niveau 5

par doc76 le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:01
effectivement c'est peu compte tenu de l'ancienneté et du boulot...
c'est tout de même révoltant cette absence de reconnaissance pour le métier de professeur documentaliste je trouve...
doc76
Niveau 5

par doc76 le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:02
Pseudo : pour ce qui est du tutorat, référent culturel...etc...il y a tout de même une prime spécifique non ?
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pseudo : pour ce qui est du tutorat, référent culturel...etc...il y a tout de même une prime spécifique non ?

Référent culturel, peut-être... Mais en règle générale les docs n'ont droit à rien de plus que leur salaire, puisque la majeur partie des tâches supplémentaires (comme le tutorat) sont payées en heures sup. Tout comme elle peuvent être PP mais sasn toucher l'indemnité puisque c'est une part de l'isoe.

Si tu a passé le capes pour avoir de la reconnaissance, t'es pas rendue...

Voilà, voilà....
kiwi
Vénérable

par kiwi le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Qu'un prof documentaliste touche les iso, je ne suis pas tout à fait d'accord. Cette prime rémunère la présence aux conseils de classe et pré-conseils, rentrer les notes et appréciations dans le logiciel. Je ne crois pas qu'elle ait pour but de rémunérer les activités sur l'orientation avec les élèves qui se font sur nos temps de service.
En revanche, il est anormal de toucher une prime minable de 45 euros vu le boulot que doit accomplir un documentaliste digne de ce nom (sans compter qu'un documentaliste n'a pas un temps de service de 18h...). Il est pas normal qu'un documentaliste n'ait pas de perspective de carrière (pas d'agreg notamment...), pas de possibilité de promotion.

Pour le tutorat, je pense que tu peux te brosser pour avoir une quelconque rémunération (mais ça, c'est valable pour tout le monde!) à moins de tomber sur un chef sympa qui rémunère en HSE...

steph1103
Niveau 5

par steph1103 le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est tout de même révoltant cette absence de reconnaissance pour le métier de professeur documentaliste je trouve...

Attends d'avoir en face de toi des collègues qui te feront comprendre qu'un doc c'est pas un prof... j'y ai eu droit cette année... Evil or Very Mad furieux :colere: :marteau:
doc76
Niveau 5

par doc76 le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:23
oh...oui je m'y attends malheureusement...
kiwi
Vénérable

par kiwi le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oh...oui je m'y attends malheureusement...

surtout si tu es en lycée : je n'ai pas l'impression que les profs travaillent beaucoup avec les documentalistes...
steph1103
Niveau 5

par steph1103 le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:25
Je sais pas comment est l'ambiance entre profs au lycée, je ne connais que le collège. Mais surtout ne te laisse pas démonter, tu es prof, tu effectue le même taf que n'importe quel autre collègue, toutes disciplines confondues. C'est juste la forme du boulot qui change. Il me semble d'ailleurs que le doc peut aussi assister aux conseils de classe par exemple.
Eloah
Neoprof expérimenté

par Eloah le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:26

Qu'un prof documentaliste touche les iso, je ne suis pas tout à fait d'accord. Cette prime rémunère la présence aux conseils de classe et pré-conseils, rentrer les notes et appréciations dans le logiciel. Je ne crois pas qu'elle ait pour but de rémunérer les activités sur l'orientation avec les élèves qui se font sur nos temps de service.
En revanche, il est anormal de toucher une prime minable de 45 euros vu le boulot que doit accomplir un documentaliste digne de ce nom (sans compter qu'un documentaliste n'a pas un temps de service de 18h...). Il est pas normal qu'un documentaliste n'ait pas de perspective de carrière (pas d'agreg notamment...), pas de possibilité de promotion.

Pour le tutorat, je pense que tu peux te brosser pour avoir une quelconque rémunération (mais ça, c'est valable pour tout le monde!) à moins de tomber sur un chef sympa qui rémunère en HSE...

[u]

Sauf que le tarif des HSE pour un doc n'est pas le même que pour les autres profs : il est le même que pour les AE !! Suspect
Invité
Invité

par Invité le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:32
@steph1103 a écrit:Je sais pas comment est l'ambiance entre profs au lycée, je ne connais que le collège. Mais surtout ne te laisse pas démonter, tu es prof, tu effectue le même taf que n'importe quel autre collègue, toutes disciplines confondues. C'est juste la forme du boulot qui change. Il me semble d'ailleurs que le doc peut aussi assister aux conseils de classe par exemple.

Aller aux conseils de classe sans toucher d'ISOE, ce n'est pas vraiment recommandé ! humhum
frimoussette77
Grand Maître

par frimoussette77 le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je sais pas comment est l'ambiance entre profs au lycée, je ne connais que le collège. Mais surtout ne te laisse pas démonter, tu es prof, tu effectue le même taf que n'importe quel autre collègue, toutes disciplines confondues. C'est juste la forme du boulot qui change. Il me semble d'ailleurs que le doc peut aussi assister aux conseils de classe par exemple.

Aller aux conseils de classe sans toucher d'ISOE, ce n'est pas vraiment recommandé ! humhum
Oui mais bon quel intérêt ? même si on s'ennuie dans sa vie, il y a sûrement mieux à faire lol!
Invité
Invité

par Invité le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:47
D'autant plus si c'est bénévole ! On est d'accord Frimoussette Very Happy
steph1103
Niveau 5

par steph1103 le Jeu 25 Aoû 2011 - 23:00
Je le sais bien, je voulais juste dire que contrairement à ce que certains collègues pensent, un doc s'investit aussi dans le suivi des élèves et leur orientation (on accueille tous des élèves qui viennent chercher des infos onisep par exemple).

A doc76 : attention aussi aux AE qui pensent que tu as le même statut qu'eux et qui considèrent le CDI comme une annexe de la salle de perm...
doc76
Niveau 5

par doc76 le Jeu 25 Aoû 2011 - 23:02
merci pour tes conseils steph Wink

j'en profites pour te demander comment s'est déroulée ton année de stage comme documentaliste ?
Comment s'est déroulée ta titularisation ?
frimoussette77
Grand Maître

par frimoussette77 le Jeu 25 Aoû 2011 - 23:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je le sais bien, je voulais juste dire que contrairement à ce que certains collègues pensent, un doc s'investit aussi dans le suivi des élèves et leur orientation (on accueille tous des élèves qui viennent chercher des infos onisep par exemple).

A doc76 : attention aussi aux AE qui pensent que tu as le même statut qu'eux et qui considèrent le CDI comme une annexe de la salle de perm...
Centre de documentation et d'information lol! on sait bien que les élèves n'y vont pas pour faire un poker
steph1103
Niveau 5

par steph1103 le Jeu 25 Aoû 2011 - 23:13
Oh je peux t'assurer que certains pensent que c'est un cyber-café... Mon homme a eu droit à "un CDI c'est pour jouer, les ordinateurs sont là pour ca". Grrr!! Heureusement que tous ne sont pas comme ca^^
frimoussette77
Grand Maître

par frimoussette77 le Jeu 25 Aoû 2011 - 23:20
Pas de la part de collègues ?
steph1103
Niveau 5

par steph1103 le Jeu 25 Aoû 2011 - 23:49
Non, un élève. Faut dire que le contrac' qui était là l'année d'avant ne faisait rien, pas même ouvrir le courrier, donc je te laisse imaginer ce que les élèves pouvaient faire du temps passé au CDI...
kiwi
Vénérable

par kiwi le Ven 26 Aoû 2011 - 9:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non, un élève. Faut dire que le contrac' qui était là l'année d'avant ne faisait rien, pas même ouvrir le courrier, donc je te laisse imaginer ce que les élèves pouvaient faire du temps passé au CDI...

Bizarre, ça me rappelle quelqu'un... pas contractuel, malheureusement pour tout le monde... J'ignore comme il a fait pour passer à travers les mailles du filet celui-là...
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Ven 26 Aoû 2011 - 10:32
On ne met pas de note (quoique cela me soit arrivé, et on co-évalue toujours, même si c'est le prof qui met la note dans sa discipline), on ne va pas aux conseils de classe (mais certains 6eme se demandent bien pourquoi alors que je les vois autant que la prof de musique ou d'art pla), mais qu'est-ce qu'on s'amuse avec le B2i et le socle commun : nous aussi on met des croix dans les cases !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant