Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Bon génie

Déjà des questions pour l'intra (chez les chtis: Douai et ses alentours)

par Nestya le Dim 30 Nov 2008 - 21:29
Je sais qu'il est tôt et que tout le monde pense à l'inter mais je commence déjà à me renseigner pour l'intra. Je suis dans l'académie de Lille, dans le département du nord, et j'aspire vraiment à changer d'établissement.
Je m'adresse donc à ceux qui connaissent la région et en particulier le douaisis. Quels sont les établissements/villes à éviter? quels sont ceux où il fait bon vivre? Je sais que tout est relatif mais si vous avez des témoignages, je suis preneuse.
L'idéal serait un établissement dans un rayon de 20-25km maximum autour de Douai où il y a une bonne ambiance entre collègues. Je suis actuellement dans un collège ZEP où l'ambiance en salle des profs est très pénible.J'aimerais vraiment changer d'air.
En retour, si vous avez des questions sur le valenciennois, l'avesnois ou le bassin lensois, je peux peut être vous aider.

Dernière édition par Nestya le Mar 10 Mar 2009 - 19:18, édité 1 fois

neo
Grand sage

Re: Déjà des questions pour l'intra (chez les chtis: Douai et ses alentours)

par neo le Dim 30 Nov 2008 - 21:36
Il paraît que le collège d'Orchies est très bien (collège du Pévèle), une collègue TZR y avait fait un remplacement et avait adoré, mais apparemment les barres sont assez élevées.

par Invité le Lun 1 Déc 2008 - 1:27
si cela n'a pas changé il faut éviter Iwuy....
Nestya
Bon génie

par Nestya le Mar 2 Déc 2008 - 9:33
Merci pour vos 2 avis.

Saraswati
Neoprof expérimenté

par Saraswati le Mar 2 Déc 2008 - 10:58
ben Nestya, désolée hein, mais c'est mon coin et je rêve d'un poste fixe plus près de chez moi, alors tu m'en veux pas si je ne te donne pas d'infos !! Twisted Evil
Non, sérieusement, évite le collège d'Auby, c'est tout ce que je sais !
Nestya
Bon génie

par Nestya le Mar 2 Déc 2008 - 11:15
@Saraswati a écrit:ben Nestya, désolée hein, mais c'est mon coin et je rêve d'un poste fixe plus près de chez moi, alors tu m'en veux pas si je ne te donne pas d'infos !! Twisted Evil
Non, sérieusement, évite le collège d'Auby, c'est tout ce que je sais !

C'est pour ça que je m'y prends si tôt. Je me suis dit qu'au moment de l'intra, ce sera davantage du "chacun pour soi" Wink
Mais merci pour l'info.

Nestya
Bon génie

par Nestya le Mar 10 Mar 2009 - 19:21
A 10 jours de l'intra, je ressors ce topic vieux du mois de décembre. Je me dis que depuis, il y a peut être de nouveaux inscrits issus du nord.
Alors si vous avez des infos (et souhaitez les partager Wink ), je suis preneuse.
Merci

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant