cerveau en bouillie et progression 5ème

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: cerveau en bouillie et progression 5ème

Message par Celeborn le Sam 27 Aoû 2011 - 21:39

le Problème est que souvent, Le Médecin malgré lui est étudié en 6e.

Celeborn
Esprit sacré

Revenir en haut Aller en bas

Message par lulucastagnette le Sam 27 Aoû 2011 - 21:41

@Celeborn a écrit:le Problème est que souvent, Le Médecin malgré lui est étudié en 6e.

En effet, je le fais en 6ème.

lulucastagnette
Empereur

Message par InvitéePh le Sam 27 Aoû 2011 - 23:51

Mais au lieu de faire quelque chose de totalement hors programme, pourquoi ne pas faire une OI classique par extraits ? C'est ce que je fais avec des élèves d'un niveau très faible.

InvitéePh
Esprit sacré

Message par Serge le Dim 28 Aoû 2011 - 0:21

Pour ma part, je réserve le médecin malgré lui en 5ème, d'une part parce que je préfère l'humour de cette pièce ( on l'a jouée dans le cadre de notre club théâtre, franches rigolades Razz ) et surtout que le lien est intéressant à établir avec le fabliau, alors qu'en 6ème le lien ne peut être fait. Et puis, on peut faire d'autres pièces de Molière en 6ème, en initiation au théâtre.

Quitte à faire lire ensuite Les fourberies en LC, après étude d'extraits en groupement de textes.

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur

Message par Celeborn le Dim 28 Aoû 2011 - 0:47

@Serge a écrit:Pour ma part, je réserve le médecin malgré lui en 5ème, d'une part parce que je préfère l'humour de cette pièce ( on l'a jouée dans le cadre de notre club théâtre, franches rigolades Razz ) et surtout que le lien est intéressant à établir avec le fabliau, alors qu'en 6ème le lien ne peut être fait. Et puis, on peut faire d'autres pièces de Molière en 6ème, en initiation au théâtre.

Pourquoi pas, hein ? Maintenant, faut que les collègues de 6e soient sur la même longueur d'onde. C'est pourquoi il vaut mieux se renseigner avant.

Sinon, d'accord avec Phèdre sur l'OI par extraits, ou pourquoi pas même une lecture suivie. Mais de quelque chose qui en vaut la peine (et qui, accessoirement, est au programme).

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut