Adresse cf demande de rapprochement de conjoint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adresse cf demande de rapprochement de conjoint

Message par A Tuin le Ven 26 Aoû - 16:01

Bonjour à vous !

Je me posais une question : est-ce que l'adresse l'adresse postale qu'on indique au rectorat et / ou au lycée où on est affecté doit être différente de celle du conjoint, pour qu'une demande de rapprochement de conjoint puisse être demandée, ou bien pour la démarche de rapprochement, c'est l'emplacement géographique du lycée, donc son adresse, qui est indiquée ?

Je vais occuper en semaine durant l'année un logement près de mon lieu de travail, qui est différent du logement que j'occuperai avec mon mari les we et vacances, c'est-à-dire tout le reste du temps. Donc pour les papiers administratifs, et les papiers tout court j'aurais souhaité donner l'adresse de mon mari.

Question que je me pose : est-ce que pour les papiers de demande de rapprochement (mon domicile avec mon mari est dans une autre région que l'établissement d'affectation et le logement que j'ai pris là-bas) on risque de me dire : "Ah, mais vous habitez avec votre mari, preuve en est l'adresse donnée, donc c'est que le lieu et la région où vous êtes même si différente vous conviennent" ?? Style, ne risquent-ils pas de refuser une demande de rapprochement de conjoint quand bien même il y a 3 h d'écart entre les deux ??? heu
Auquel cas, pour les papiers au rectorat et au lycée, faut-il que je donne l'adresse du lieu que j'occuperai en semaine même si c'est seulement en période scolaire (dans l'idée je n'avais pas envie d'aller là-bas exprès en pélerinage durant les vacances, pour relever le courrier, si je peux éviter. Mais bon si je peux pas éviter je donnerai cette adresse : le truc c'est que je ne sais pas et que j'ai peur que ça impacte les démarches de mutations ensuite !)
Merci à vous de m'éclairer Smile

A Tuin
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adresse cf demande de rapprochement de conjoint

Message par lene75 le Ven 26 Aoû - 16:17

@A Tuin a écrit:est-ce que l'adresse l'adresse postale qu'on indique au rectorat et / ou au lycée où on est affecté doit être différente de celle du conjoint, pour qu'une demande de rapprochement de conjoint puisse être demandée, ou bien pour la démarche de rapprochement, c'est l'emplacement géographique du lycée, donc son adresse, qui est indiquée ?

Non. Pour le rapprochement, ce qui compte, c'est l'adresse pro du conjoint, point barre, après si vous vous arrangez actuellement pour faire les trajets, ça vous regarde mais ça n'empêche pas de demander un rapprochement. Si vous le souhaitez et si elle est compatible avec le lieu de travail de ton conjoint, vous pouvez demander un rapprochement sur votre adresse perso plutôt que sur son adresse pro, et à ce moment-là, c'est la même chose, peu importe que tu habites déjà avec lui ou non.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...

lene75
Monarque


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adresse cf demande de rapprochement de conjoint

Message par A Tuin le Sam 27 Aoû - 10:17

Merci Smile

A Tuin
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum