Classeur ou cahier en première
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Classeur ou cahier en première
J'ai une classe de première pour laquelle je fonctionne essentiellement par photocopie. J'avais pensé à leur faire prendre un grand cahier pour les TP et un autre pour la partie cours. Mais comme ils auront beaucoup de photocopies, j'ai peur que ça ne soit pas très pratique pour eux. En même temps, leur demander un classeur peut être plus délicat au niveau organisation. Qu'est ce qui serait mieux donc? cahier ou classeur?

darkcoffee- Grand sage
Re: Classeur ou cahier en première
Un porte vue et des feuilles...au moins pas de temps perdu à coller les photocop, c'est glissé direct dans le porte vue! et ensuite ça reste relié (pas comme les classeurs qui s'ouvrent malencontreusement...).

menerve- Guide spirituel
Oui, mais attention, avec un porte vue si l'élève oublie un seul document, il lui faudra tout décaler, et ça, il ne le prendra jamais la peine de le faire (parole d'une flemmarde bordélique). Au bout d'un mois, ce sera un joyeux mélange de documents libres intercalés entre les pochettes. En plus c'est assez cher et même les maxi formats ne suffisent pas pour une année scolaire.
Ce n'est que mon avis, mais là, je parle d'expérience...
Ce n'est que mon avis, mais là, je parle d'expérience...

Nuits- Niveau 10
En 1re, vous leur prescrivez encore un support ? 
Mais quand grandiront-ils ?
S'ils mélangent tout, ben c'est leur problème !

Cripure- Bon génie
Cripure a écrit:En 1re, vous leur prescrivez encore un support ?
+1
et hormis qq1, ils prennent un classeur (enfin, des feuilles)

ysabel- Guide spirituel
Pensez-vous qu'on peut ne pas leur imposer de fournitures en Seconde ? Parce que ça me pompe l'air de devoir choisir, et que de toute façon, je ne vérifie jamais rien...

zabriskie- Expert
zabriskie a écrit:Pensez-vous qu'on peut ne pas leur imposer de fournitures en Seconde ? Parce que ça me pompe l'air de devoir choisir, et que de toute façon, je ne vérifie jamais rien...
bien sûr... la seule chose que j'impose ce sont les oeuvres à lire

ysabel- Guide spirituel
+1ysabel a écrit:zabriskie a écrit:Pensez-vous qu'on peut ne pas leur imposer de fournitures en Seconde ? Parce que ça me pompe l'air de devoir choisir, et que de toute façon, je ne vérifie jamais rien...
bien sûr... la seule chose que j'impose ce sont les oeuvres à lire![]()

Cripure- Bon génie
C'que j'vous aime tous les deux ! Vous m'adoptez pour cette dernière semaine avant la rentrée
?

zabriskie- Expert
Cripure a écrit:En 1re, vous leur prescrivez encore un support ?
Bah faut pas leur dir quand écrire, quand écrire en rouge ou en vert?

Jim Thompson- Fidèle du forum
Jusqu'à présent, je ne leur demandais rien de particulier mais j'avoue poser la question car depuis deux ans à peu près, le si peu que je vois des classeurs d'élèves est d'un bordel infame. Quant à l'an dernier, c'était le pompon : ils venaient en TD sans les documents de cours et sans la feuille d'énoncé, ne retrouvaient plus leurs documents classés je ne sais comment. Bref, je m'étais dit que j'allais revenir à la bonne vieille méthode du cahier à controler régulièrement parce que j'en avais marre de ressortir 3 plombes après des documents qu'ils avaient perdus à force de "ranger" leurs classurs n'importe comment.

darkcoffee- Grand sage
darkcoffee a écrit:Jusqu'à présent, je ne leur demandais rien de particulier mais j'avoue poser la question car depuis deux ans à peu près, le si peu que je vois des classeurs d'élèves est d'un bordel infame. Quant à l'an dernier, c'était le pompon : ils venaient en TD sans les documents de cours et sans la feuille d'énoncé, ne retrouvaient plus leurs documents classés je ne sais comment. Bref, je m'étais dit que j'allais revenir à la bonne vieille méthode du cahier à controler régulièrement parce que j'en avais marre de ressortir 3 plombes après des documents qu'ils avaient perdus à force de "ranger" leurs classurs n'importe comment.
ma 1ère règle est de ne jamais redistribuer un document déjà donné aux élèves - même s'il m'en reste des exemplaires.

ysabel- Guide spirituel
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2