Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freche
freche
Sage

Valider une expérience dans le privé Empty Valider une expérience dans le privé

par freche Ven 26 Aoû 2011 - 21:40
Je pose une question qu'il me semble avoir déjà aperçu sur le forum, mais que je ne retrouve pas.
Mon mari a travaillé dans le privé (pas enseignement) pendant 18 ans. Il a passé le Capes et est stagiaire cette année.
Je crois qu'il y a moyen de bénéficier d'une bonification indiciaire dans ce cas, mais je ne retrouve pas les textes.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Valider une expérience dans le privé Empty Re: Valider une expérience dans le privé

par olive-in-oil Ven 26 Aoû 2011 - 21:46
S'il a été employé sous un contrat privé dans la fonction publique, il peut faire valoir quelque chose. Sinon, a t-il passé son concours via la "troisième voie" ?
freche
freche
Sage

Valider une expérience dans le privé Empty Re: Valider une expérience dans le privé

par freche Ven 26 Aoû 2011 - 22:06
non, il a passé l'externe et était employé dans une entreprise privée.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Valider une expérience dans le privé Empty Re: Valider une expérience dans le privé

par olive-in-oil Ven 26 Aoû 2011 - 22:13
A mon sens, il n'a droit à rien alors mais je me trompe peut-être.
C'est qu'il existe justement une voie de concours particulière pour les gens qui n'ont pas forcément le niveau de diplôme mais qui ont une expérience professionnelle dans le privé d'au moins 5 ans. Pour les autres, je ne sais pas mais contacte le rectorat et le service de reclassement pour être sûre.
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Valider une expérience dans le privé Empty Re: Valider une expérience dans le privé

par Scarabee15 Ven 26 Aoû 2011 - 22:24
Il s'agit du reclassement. Je suis entrée à l'EN en étant reclassée au 6e échelon car mon expérience professionnelle dans le privé a été partiellement prise en compte.
Toutefois je suis PLP et je crois que cela ne concerne pas le CAPES.
freche
freche
Sage

Valider une expérience dans le privé Empty Re: Valider une expérience dans le privé

par freche Ven 26 Aoû 2011 - 22:33
Merci, j'ai trouvé un site syndical, et effectivement ça ne marche pas pour le CAPES en général. Dommage...
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Valider une expérience dans le privé Empty Re: Valider une expérience dans le privé

par Mamino Lun 29 Aoû 2011 - 15:52
freche a écrit:Je pose une question qu'il me semble avoir déjà aperçu sur le forum, mais que je ne retrouve pas.
Mon mari a travaillé dans le privé (pas enseignement) pendant 18 ans. Il a passé le Capes et est stagiaire cette année.
Je crois qu'il y a moyen de bénéficier d'une bonification indiciaire dans ce cas, mais je ne retrouve pas les textes.

Mon mari a été dans ce cas; 15 ans en entreprise avant de devenir stagiaire.
Il a fait un dossier de reclassement.
Ont été prises en compte son année de service militaire et ses 15 ans d'entreprise à hauteur de 1 an pour le service militaire et 1 an et demi pour les 15 ans...
Je crois me souvenir qu'il avait un délai de 6 mois pour demander. La régularisation a pris beaucoup plus de temps!
En tous cas, si on demande, on n'est pas sûr d'avoir, mais si on ne demande pas ...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Valider une expérience dans le privé Empty Re: Valider une expérience dans le privé

par Karine B. Lun 29 Aoû 2011 - 15:54
freche a écrit:Merci, j'ai trouvé un site syndical, et effectivement ça ne marche pas pour le CAPES en général. Dommage...

cela ne marche que pour le CAPET et il faut avoir fait 5 ans au moins (au jour près !)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum