Stage et titularisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stage et titularisation

Message par willyronis le Ven 26 Aoû 2011 - 23:05

Bonsoir,

Peut-on être titularisé dans l'établissement dans lequel on a fait son stage ?
Sinon, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment se passe la titularisation, le choix des établissements ou zone en fin de stage ?

willyronis
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage et titularisation

Message par Galipette le Ven 26 Aoû 2011 - 23:26

Sauf si ca a changé par rapport à l'année dernière, l'affectation est indépendante de ta titularisation.

En tant que stagiaire, tu vas participer aux "mouvements" et donc faire des vœux pour l'année prochaine, d'abord sur l’académie que tu veux, puis ensuite, sur les établissements que tu souhaites (mouvement inter et intra)

En fonction du nombre de point que tu as, tu obtiendras ou non ce que tu souhaites. En ile France (sauf paris), la barre est souvent super basse, donc si tu souhaites y rester tu y resteras surement.
Par contre pour le choix de l’établissement, avec 21 points, t'a peu de chance d'avoir un lycée coté.

On t’annoncera donc dans un premier tps l’académie que tu as obtenu, puis dans un second l’établissement que tu as obtenu, ou bien la zone dans laquelle tu es mis en TZR.

Mais c'est vraiment indépendant de ta titularisation.
La commission de titularisation se réuni début juillet et annonce ou pas ta titularisation.
Si c'est noté favorable, et bien tu aura l’établissement auquel t'a affecté le mouvement.
Si c'est pas le cas, ben tu dois redoubler et la je ne sais pas comment il t'attribue un établissement.

En resumé, peux tu rester dans le même établissement que quand t'etais stagiaire, c'est rare manifestement,