Stage et titularisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stage et titularisation

Message par willyronis le Ven 26 Aoû 2011 - 23:05

Bonsoir,

Peut-on être titularisé dans l'établissement dans lequel on a fait son stage ?
Sinon, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment se passe la titularisation, le choix des établissements ou zone en fin de stage ?

willyronis
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage et titularisation

Message par Galipette le Ven 26 Aoû 2011 - 23:26

Sauf si ca a changé par rapport à l'année dernière, l'affectation est indépendante de ta titularisation.

En tant que stagiaire, tu vas participer aux "mouvements" et donc faire des vœux pour l'année prochaine, d'abord sur l’académie que tu veux, puis ensuite, sur les établissements que tu souhaites (mouvement inter et intra)

En fonction du nombre de point que tu as, tu obtiendras ou non ce que tu souhaites. En ile France (sauf paris), la barre est souvent super basse, donc si tu souhaites y rester tu y resteras surement.
Par contre pour le choix de l’établissement, avec 21 points, t'a peu de chance d'avoir un lycée coté.

On t’annoncera donc dans un premier tps l’académie que tu as obtenu, puis dans un second l’établissement que tu as obtenu, ou bien la zone dans laquelle tu es mis en TZR.

Mais c'est vraiment indépendant de ta titularisation.
La commission de titularisation se réuni début juillet et annonce ou pas ta titularisation.
Si c'est noté favorable, et bien tu aura l’établissement auquel t'a affecté le mouvement.
Si c'est pas le cas, ben tu dois redoubler et la je ne sais pas comment il t'attribue un établissement.

En resumé, peux tu rester dans le même établissement que quand t'etais stagiaire, c'est rare manifestement,
et ca depent surtout du nombre de point que tu as (en général super bas pour un stagiaire, mais bon ya tout un calcul, qui depent du nombre d'enfants que tu as, de tes handicap ect..) et du nombre de point minimum qu'il faut pour obtenir le dit établissement.

Galipette
Niveau 6

Message par willyronis le Sam 27 Aoû 2011 - 0:30

Est-ce fréquent de redoubler son année de stage ?...Ce doit être difficile à avaler, avec l'absence totale de bagages et de formation avec laquelle on doit composer...

willyronis
Niveau 1

Message par christophevan le Sam 27 Aoû 2011 - 0:42

C'était très rare il y a quelques années. C'est plus fréquent aujourd'hui. Mais ce n'est pas la majorité quand même.
Après, ça dépend de beaucoup de choses :
- l'académie
- et surtout la discipline : certaines accordent plus d'importance aux épreuves théoriques (l'examen oral) et les redoublements et les licenciements sont moins nombreux.

Après, cela n'est que l'impression que j'en ai... Il n'y a pas de statistiques, le ministère n'a pas trop envie de publier ce genre de chiffres je pense...

christophevan
Niveau 7

Message par kiwi le Sam 27 Aoû 2011 - 10:50

@willyronis a écrit:Bonsoir,

Peut-on être titularisé dans l'établissement dans lequel on a fait son stage ?
Sinon, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment se passe la titularisation, le choix des établissements ou zone en fin de stage ?

Oui. Notre stagiaire d'anglais avait eu son poste de stage au mouvement. Mais il a redoublé donc l'affectation a été annulée.

kiwi
Grand sage

Message par Karine B. le Sam 27 Aoû 2011 - 11:51

@christophevan a écrit:C'était très rare il y a quelques années. C'est plus fréquent aujourd'hui. Mais ce n'est pas la majorité quand même.
Après, ça dépend de beaucoup de choses :
- l'académie
- et surtout la discipline : certaines accordent plus d'importance aux épreuves théoriques (l'examen oral) et les redoublements et les licenciements sont moins nombreux.

Après, cela n'est que l'impression que j'en ai... Il n'y a pas de statistiques, le ministère n'a pas trop envie de publier ce genre de chiffres je pense...

à Lille : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2114

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut