Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

Message par Azad le Sam 27 Aoû - 7:15

Quand je vois la quantité de papier et d'encre que je consomme à imprimer mes cours (surtout qu'il faut ensuite les porter), je me dis que, même si je n'y connais rien, je devrais investir dans une tablette numérique. Mais :
- est-ce vraiment pratique ?
- peut-on brancher un vidéo-projecteur ?
- peut-on taper du texte ? ou à défaut, installer, par exemple, un logiciel de reconnaissance vocale ?
- quel usage en faites-vous en fin de compte ?
- quel modèle utilisez-vous (la pomme ou autre...?) ?

Bref, je me pose pas mal de questions... Merci à ceux qui pourraient m'apporter leurs lumières...

Azad
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

Message par Cripure le Sam 27 Aoû - 9:53

C'est à ce genre de post que je m'aperçois que je vieillis vraiment très vite : je ne comprends rien Sad Sad Sad

Cripure
Bon génie

Message par Thalia de G le Sam 27 Aoû - 9:58

Cripure a écrit:C'est à ce genre de post que je m'aperçois que je vieillis vraiment très vite : je ne comprends rien Sad Sad Sad

Tant que votre esprit reste alerte, vous n'avez pas de souci à vous faire Very Happy
Spoiler:
J'ai toujours affirmé devant mes élèves que tant qu'un ordinateur ne sera pas capable de corriger leur rédaction, j'aurai mal place devant une classe.

Mais ceci est un autre débat

Thalia de G
Modérateur

Message par iphigénie le Sam 27 Aoû - 9:59

Rassurez-vous, vous vieillissez moins vite que cette technologie Laughing
On en reparle dans deux ans.
Chez nous, on a installé des tableaux numériques progressivement: les premiers installés ne correspondent pas au même logiciel que les derniers: on va se marrer.