Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zabriskie
Érudit

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par zabriskie 29th Août 2011, 22:59
Cripure a écrit:
zabriskie a écrit:JAMAIS !!!!!!!
Bon. Eh bien moi, je coupe yesyes

Oh, avant, il faut aller voir ma photo de rails enneigé sur le topic "Concours photo hiver" !
Islane
Islane
Niveau 10

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Islane 29th Août 2011, 23:18
Le principal problème de la tablette est bien la connectique pour le relier au vidéoprojecteur. Mais l'écran tactile c'est top, surtout pour l'étude de l'image. De plus le prix est en train de baisser (dans les 150 euros) si on n'a pas peur des produits chinois et il existe des boitiers avec clavier qui ne coûtent rien dans lesquels on peut intégrer la tablette. Mon frère vient d'en acquérir une à 120 euros et le produit est impressionnant.
Par contre, je trouve toujours scandaleux tous les frais professionnels auxquels on doit faire face. Je ne parle pas spécialement de la tablette mais des bouquins, des cartouches d'encre... Quels autres fonctionnaires paient pour travailler?
avatar
User5899
Demi-dieu

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par User5899 29th Août 2011, 23:21
Islane a écrit:le prix est en train de baisser (dans les 150 euros) si on n'a pas peur des produits chinois
Ce sont plutôt les futurs chômeurs européens qui ont peur, non ? humhum Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 3795679266 Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 3795679266
Condorcet
Condorcet
Oracle

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Condorcet 29th Août 2011, 23:27
Cripure a écrit:
Islane a écrit:le prix est en train de baisser (dans les 150 euros) si on n'a pas peur des produits chinois
Ce sont plutôt les futurs chômeurs européens qui ont peur, non ? humhum Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 3795679266 Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 3795679266

+ 1000.
A quand le rétablissement de la préférence communautaire et des barrières douanières correspondants ?
Islane
Islane
Niveau 10

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Islane 30th Août 2011, 00:28
Si vous connaissez des tablettes made in France, je suis preneuse...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Thalia de G 30th Août 2011, 05:08
Cripure a écrit:
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:Bon, la tablette, j'ai compris. Et un netbook, quoi t'est-ce ?
C'est un petit ordinateur portable. Par pour moi quand j'ai les ongles longs. Et j'ai besoin de la souris.
Donc petit, mais plus gros qu'une tablette ? Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 3795679266 Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 3795679266 Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 3795679266
Vous voyez que vous parvenez à comprendre le monde qui vous entoure Very Happy
Spoiler:

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Azad
Azad
Habitué du forum

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Azad 30th Août 2011, 08:14
Islane a écrit: il existe des boitiers avec clavier qui ne coûtent rien dans lesquels on peut intégrer la tablette. Mon frère vient d'en acquérir une à 120 euros et le produit est impressionnant.

Tu peux nous en dire plus ? ça m'intéresse, et je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose de concluant pour l'instant. Par ailleurs, la plupart de ces objets un peu hybrides fonctionnent sous windows 7, qui se prête assez mal à un usage tactile d'après ce que j'ai pu lire.
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Y@nn 30th Août 2011, 14:19
Dedale a écrit:L'achat d'un mac et à plus forte mesure d'une tablette reste un achat "coup de coeur", bien plus souvent motivé par des critères d'esthétique et d'ergonomie que par une nécessité professionnelle.

Ah ! merci d'avoir égayé ma journée ! Mon mac me sert davantage à bosser qu'à regarder béatement la pomme qui luit dans la pénombre. En tout cas, je penserai à toi la prochaine fois que je bosserai mes cours ou que j'écrirai du JavaScript pour mon site. Very Happy

Quant à la tablette, ce n'est pas un outil de production mais plutôt de consultation. Pour l'enseignant, travailler avec me semblerait peu pratique, moins qu'avec un ordinateur je veux dire. En revanche, je verrais volontiers se généraliser l'utilisation des tablettes en classe pour consulter, lire des manuels, dictionnaires ou avoir accès à internet...
Islane
Islane
Niveau 10

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Islane 30th Août 2011, 15:10
Azad a écrit:
Islane a écrit: il existe des boitiers avec clavier qui ne coûtent rien dans lesquels on peut intégrer la tablette. Mon frère vient d'en acquérir une à 120 euros et le produit est impressionnant.

Tu peux nous en dire plus ? ça m'intéresse, et je n'ai pas vraiment trouvé quelque chose de concluant pour l'instant. Par ailleurs, la plupart de ces objets un peu hybrides fonctionnent sous windows 7, qui se prête assez mal à un usage tactile d'après ce que j'ai pu lire.
Je redemanderai les références à mon frère.
Dedale
Dedale
Niveau 9

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Dedale 30th Août 2011, 21:51
Y@nn a écrit:
Dedale a écrit:L'achat d'un mac et à plus forte mesure d'une tablette reste un achat "coup de coeur", bien plus souvent motivé par des critères d'esthétique et d'ergonomie que par une nécessité professionnelle.

Ah ! merci d'avoir égayé ma journée ! Mon mac me sert davantage à bosser qu'à regarder béatement la pomme qui luit dans la pénombre. En tout cas, je penserai à toi la prochaine fois que je bosserai mes cours ou que j'écrirai du JavaScript pour mon site. Very Happy

Et moi à ta pomme qui luit dans la pénombre quand je ferais du parsing en php! :lol:
Azad
Azad
Habitué du forum

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Azad 30th Août 2011, 21:58
Il y a le yin et le yang, les partisans d'harry potter et ceux du Seigneur des Anneaux, y a les pro-mac et les pro-pc...

On est tous frères quand même, non aal

Merci Islane de te renseigner pour moi fleurs
Islane
Islane
Niveau 10

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Islane 30th Août 2011, 23:22
Azad, c'est la Haipad M7 ou M7+, Herotab C8 ou Dropad C8.
Le même modèle a plusieurs noms. Tu peux trouver ça sur hongkongeek. Ils font aussi les boitiers clavier, housse de protection etc.
avatar
User5899
Demi-dieu

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par User5899 30th Août 2011, 23:36
Islane a écrit:Azad, c'est la Haipad M7 ou M7+, Herotab C8 ou Dropad C8.
Le même modèle a plusieurs noms. Tu peux trouver ça sur hongkongeek. Ils font aussi les boitiers clavier, housse de protection etc.
Et ça, c'est pas de la secte, ça, peut-être ? Hein ?
titanic
Islane
Islane
Niveau 10

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Islane 30th Août 2011, 23:49
7" donc plus petite que la tablette très très chère mais écran capacitif
avatar
jclair
Niveau 2

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par jclair 31st Août 2011, 00:09
Islane a écrit:Si vous connaissez des tablettes made in France, je suis preneuse...

Archos, tablettes de marque française, qui tournent sous Android (je possède un de leur produit depuis 2006, une sorte de tablette pc non tactile, qui fonctionne toujours aussi bien. Je m'en sert pour regarder des films essentiellement.). Ils ont des modèles qui sont d'excellentes alternatives aux machines décorées d'une pomme.


Dernière édition par jclair le 31st Août 2011, 00:48, édité 1 fois (Raison : manquait une lettre)
Azad
Azad
Habitué du forum

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Azad 31st Août 2011, 09:31
Islane a écrit:Azad, c'est la Haipad M7 ou M7+, Herotab C8 ou Dropad C8.
Le même modèle a plusieurs noms. Tu peux trouver ça sur hongkongeek. Ils font aussi les boitiers clavier, housse de protection etc.

Merci Islane, je me renseigne.
avatar
jclair
Niveau 2

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par jclair 31st Août 2011, 11:33
Bonjour,
Pour info, HP brade sa Touchpad, 99 euros pour la version 32go et 129 euros la version 32go (Chez D...Y). Elle a l'air pas mal du tout.
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Y@nn 31st Août 2011, 11:36
jclair a écrit:Bonjour,
Pour info, HP brade sa Touchpad, 99 euros pour la version 32go et 129 euros la version 32go (Chez D...Y). Elle a l'air pas mal du tout.

Oui, mais il va falloir réussir à mettre la main dessus. Cette braderie est un tel succès que les points de vente sont à sec, et que même HP songerait à revenir sur sa décision d'arrêter la tablette.
avatar
jclair
Niveau 2

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par jclair 31st Août 2011, 11:45
C'est vrai, je viens de tenter d'en trouver une sur le net mais c'est rupture partout. HP devrait relancer la production mais pour la France ???
Islane
Islane
Niveau 10

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Islane 31st Août 2011, 11:54
Il va y avoir un arrivage sur Rue du C......e le 7 septembre. Beaucoup sont déjà sur les rangs, ça va partir très vite. Ils ne permettront qu'un achat par personne. L'annonce du lancement devrait être faite sur twitter.
Personnellement cette tablette ne m'intéresse pas. La connectique est réduite à peau de chagrin. Pour info, elle n'est pas sous androïd mais certains y travaillent d'après ce que j'en sais.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Marillion 31st Août 2011, 11:55
N'ayant pas eu internet pendant 21 jours, j'ai raté l'offre. J'en ai pris connaissance hier, mais, comme vous le dîtes, la Fnac est en rupture de stock.
HP souhaite reprendre la fabrication de ces tablettes :
http://www.01net.com/editorial/538872/hp-relance-la-production-de-la-touchpad/

A 99€, j'en aurais volontiers acheté une, dommage !
Mais je scrute attentivement la suite des événements !
Azad
Azad
Habitué du forum

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Azad 31st Août 2011, 15:49
C'est vrai que ça fait moins cher que les 500 euros pour l'Asus Transformer... humhum
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Marillion 31st Août 2011, 15:52
Bon, ben ce sera peine perdue, je pense, de trouver une tablette dans ces prochains jours : HP vient de confirmer que les tablettes supplémentaires sont prévues uniquement aux USA.

http://www.zdnet.fr/actualites/tablettes-touchpad-supplementaires-l-europe-laissee-sur-la-touche-39763449.htm
Islane
Islane
Niveau 10

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Islane 4th Septembre 2011, 20:29
La hp est annoncée pour le 7 septembre à 7 heures sur rue du Com...
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par Marillion 7th Septembre 2011, 22:27
Bon, pas de regret de l'avoir ratée ce matin.
Il semblerait que peu d'élus y ont eu droit... et beaucoup se sont empressés de mettre leur tablette en vente sur internet :

http://www.papygeek.com/buzz/hp-touchpad-et-rue-du-commerce-entre-bad-buzz-et-polemique/
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ? - Page 5 Empty Re: Qui utilise une tablette numérique pour faire cours ?

par frimoussette77 13th Septembre 2011, 19:28
Mon voisin m'en a proposé une à 234 euros (celle de 32 giga), mon mari a déjà une Acer, ça intéresse quelqu'un ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum