Dois-je accepter de surveiller le brevet blanc en dehors de mes heures de cours?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dois-je accepter de surveiller le brevet blanc en dehors de mes heures de cours?

Message par Anna de Noailles le Lun 1 Déc 2008 - 15:54

Je ne sais pas 'il s'agit d'une erreur mais je suis de surveillance en dehors de mes heures de cours, sachant que je vais déjà corriger 50 copies pendant les vacances de Noel! Suis-je obligée d'accepter?Puis-je demander un paiement en HSE ou mon retrait de la surveillance en dehors de mes heures de cours?
Je précise que j'ai déjà 1,5 heures sup'
Merci de vos avis à venir.

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dois-je accepter de surveiller le brevet blanc en dehors de mes heures de cours?

Message par minnie le Lun 1 Déc 2008 - 16:13

demande un paiement en HSE, sachant qu'on peut te répondre que comme c'est de la surveillance, 1 heure est payée 1/2 heure....

minnie
Esprit éclairé

Re: Dois-je accepter de surveiller le brevet blanc en dehors de mes heures de cours?

Message par Libé-Ration le Lun 1 Déc 2008 - 16:34

Tu peux être payée en HSE.
Dans certains établissements, il est très mal vu de refuser ce genre de chose, et oui, les fonctionnaires sont faits pour "fonctionner" comme le répétait une formatrices IUFM Evil or Very Mad
Mais c'est un plus de ton service...

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par Anna de Noailles le Ven 5 Déc 2008 - 22:25

j'ai parlé au principal adjoint qui m'a dit que chacun apportait sa petite contribution.Donc heure sup' gratuite je crois.

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Message par John le Sam 6 Déc 2008 - 0:32

En fin d'année tu le déclareras en HSE.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Daphné le Sam 6 Déc 2008 - 7:53

Chez nous on n'a jamais été payé en HS pour les surveillances de brevet blanc, c'est considéré comme faisant partie de notre travail, (les 3 ème n'ont pas cours pendant ce temps) et comme le dit le principal de Choupigloup chacun apporte sa contribution !
Mais si vous arrivez à vous faire rémunérer en plus pour cela, merci de faire circuler l'info !

Daphné
Demi-dieu

Message par roxanne le Sam 6 Déc 2008 - 8:10

C'est vrai que dans l'absolu, surveiller une heure de brevet blanc , ce n'est pas trés grave .Sauf qu'en ces heures où on nous met la pression de plus en plus, où le slogan "travailler plus pour GAGNER plus" est à la mode , je crois qu'il faut aussi jouer ce jeu-là .Un collégue fonctionne comme ça maintenant et je crois que dans le fond il n'a pas tort .

roxanne
Enchanteur

Message par Invité6 le Sam 6 Déc 2008 - 9:34

chez nous, les surveillances sont faites par les collègues ayant les classes pendant ces heures-là...

Invité6
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut