Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Rolande
Niveau 9

débuter en lycée professionnel (espagnol bac pro) Empty débuter en lycée professionnel (espagnol bac pro)

par Rolande Lun 29 Aoû 2011 - 18:01
Bonjour,
dans exactement une semaine, je vais débuter ma première expérience professionnelle en tant que contractuelle dans un lycée professionnel. J'ai appris que j'aurais 3 classes de seconde, un de première et deux de terminale. Comme je débute, je suis allée voir sur internet pour prendre connaissance des programmes officiels car j'aimerais bien déjà préparer ma rentrée. Mais je ne trouve rien de précis, mis à part quatre thématiques à traiter. Quelqu'un a t'il plus d'informations ou des liens utiles pour m'aider? Merci heu
ddp
ddp
Niveau 5

débuter en lycée professionnel (espagnol bac pro) Empty Re: débuter en lycée professionnel (espagnol bac pro)

par ddp Lun 29 Aoû 2011 - 18:36
Bonjour,
Moi aussi j'enseignerai pour la première fois en LP dès la rentrée. Pour ce qui est du programme, chaque thématique est détaillée en plusieurs notions (voir eduscol) et ça donne déjà plusieurs pistes pour élaborer des séquences.
Comme lien utile, j'en ai trouvé un plutôt intéressant, le voici :
http://pedagogie.ac-montpellier.fr:8080/Disciplines/lp_ensgen/lp_espagnol/limbo/index.php
Il y a des documents dits "type Bac" ainsi que quelques ressources.
Enfin, il y a le manuel "Venga" qui est plutôt bien fait et dans lequel tu peux puiser plusieurs documents et au moins, tu seras sûre de ne pas t'éloigner du programme.
¡Suerte!
avatar
Rolande
Niveau 9

débuter en lycée professionnel (espagnol bac pro) Empty Re: débuter en lycée professionnel (espagnol bac pro)

par Rolande Lun 29 Aoû 2011 - 18:57
Merci beaucoup pour ce lien. Je vais essayer de me procurer le manuel "Venga" et pour educscol, j'y suis allée tout à l'heure mais il est pour le moment indisponible. Si ça te dit on peut rester en contact. Bonne rentrée ^^
ddp
ddp
Niveau 5