évaluation nationale en 5ème??

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

évaluation nationale en 5ème??

Message par babette le Lun 29 Aoû 2011 - 20:15

J'ai entendu parler de tests en français et en maths pour le niveau 5ème: avez-vous des infos là dessus, est-ce obligatoire ou est-ce encore une énième expérimentation?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

babette
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: évaluation nationale en 5ème??

Message par carolette le Lun 29 Aoû 2011 - 20:18

Je viens de l'entendre au journal télévisé de M6... je crains que ce ne soit national, et pas juste une expérimentation...

carolette
Érudit

Message par kimy le Lun 29 Aoû 2011 - 20:23

Je l'ai entendu aussi et rien sur le site de notre académie ...
C'est quoi ce truc ? Qui sait ??

kimy
Vénérable

Message par simonneau le Lun 29 Aoû 2011 - 22:11

Est-ce qu'elle remplace celle de sixième en français? Je suis stagiaire cette année je ne sais pas si l'évaluation de sixième était maintenue, la dernière que j'ai trouvée date de 2007... Ou alors ils en font les deux années... Le recteur nous a parlé de cette nouvelle évaluation à la réunion d'accueil ce matin sans précisions... Demain je vois les IPR je demanderai!

simonneau
Niveau 3

Message par Carmilla le Lun 29 Aoû 2011 - 22:18

Je crois que c'est national cette année.On le fait vers la fin d'année.

Carmilla
Niveau 9

Message par Botentoush le Lun 29 Aoû 2011 - 22:30

Pourquoi faire? Que fait on des gosses qui un niveau très faible? Encore une évaluation qui ne sert à rien.

Botentoush
Niveau 10

Message par liskaya le Lun 29 Aoû 2011 - 22:54

Mes élèves ont subi cette évaluation l'année dernière, réservée alors (si j'ai bien tout compris) aux établissements ZEP, RAR ... Toutes les matières étaient concernées.
Cette année, elle est étendue à tous... mais seulement pour les "grosses" matières, comme d'hab !