2 questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 questions

Message par Reine Margot le Mar 2 Déc 2008 - 14:29

1) je remplace jusqu'à vendredi une collègue, PP de 6e, qui a une heure de vie de classe le vendredi, non payée me dit-elle. Seulement la ppale veut que je la fasse, elle la considéère comme obligatoire car les 6e ont droit à 2h d'aide (obligatoire) et ils n'en ont qu'une dans l'edt de ma collègue. peut-elle me l'imposer?

2) j'ai fait depuis le début de l'année des rempla de moyenne et courte durée dans plusieurs étb, et la secrétaire du dernier hésitait à me faire remplir la feuille d'issr car elle croyait que c'était uniquement pour les profs sur 2 étb à la fois. je l'ai remplie malgré tout. confirmez-vous qu'on y a droit à partir du moment où ce n'est pas dans le rad et pas à l'année?

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 questions

Message par minnie le Mar 2 Déc 2008 - 14:39

1/ Cette heure est-elle au-delà de tes 18 heures? Si oui elle doit t'être payée en heure supl

2/ tu as droit aux issr du moment que tu n'est pas à l'année. Ta secrétaire est à l'ouest!

minnie
Esprit éclairé

Message par alinette le Mar 2 Déc 2008 - 15:06

Pour les ISSR, il n' y a aucun doute : tu y as droit.

alinette
Expert

Message par Libé-Ration le Mar 2 Déc 2008 - 15:16

Tu as droit aux ISSR !
Si tu fais plus de 18h, c'est en heures sup'.
Et qu'est-ce que ça veut dire d'inscrire "vie de classe" pour la prof et "aide" pour les élèves ?
Les élèves ont droit à 10 heures de vie de classe dans l'année, payées par l'ISOE PP.

Libé-Ration
Guide spirituel

Message par minnie le Mar 2 Déc 2008 - 15:43

"Les élèves ont droit à 10 heures de vie de classe dans l'année, payées par l'ISOE PP."

NON, la prime ISOE ne prend pas en compte ces 10 heures pour la très bonne raison que la prime n'a pas été réévaluée quand ces 10 heures de vie de classe ont été instituées.

Certains collègues réussissent à se faire payer ces heures de vie de classe en heures supl'.

minnie
Esprit éclairé

Message par neo le Mar 2 Déc 2008 - 19:59

@minnie a écrit:
Certains collègues réussissent à se faire payer ces heures de vie de classe en heures supl'.
10 heures de vie de classe n'étaient pas payées chez nous jusqu'à cette année; on a montré les textes au Principal; les 10h seront désormais payées en HSE.
Les heures de vie de classe ne sont pas couvertes par la prime de PP. Si elles ne sont pas payées, rien ne peut obliger le PP à les assurer (les textes ne disent pas que c'est au PP d'assurer ces heures).

neo
Grand sage

Message par Daphné le Mar 2 Déc 2008 - 20:46

ISSR : sans problème tu y a s droit.
heure de vie de classe : ne pas se laisser marcher sur les pieds, n'étant pas rémunérées et en tant que TZR en plus faut pas exagérer.........

Daphné
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut