Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Artémis
Fidèle du forum

PP de 2nde

par Artémis le Mar 30 Aoû 2011 - 16:13
Je rebondis sur le sujet de Lo, parce que dans mon cas, ce sera PP de 2nde... Je n'ai été PP en 2nde qu'une fois, il y a quelques années, et j'avais pris le train en cours de route pour remplacer une collègue en congé mater.
Concrètement, je leur dis quoi lundi aux nouveaux 2ndes ? (que la réforme, c'est la m**** ? Very Happy ).
Ca va être l'horreur, non ? Faire les groupes d'AP, recevoir les parents et expliquer que l'AP, c'est trop génial, ça va changer leur vie... pale
Finalement, j'appréhende surtout la mise en route, lundi : vous leur dites quoi, vous leur présentez quoi ?
carlotta
Habitué du forum

Re: PP de 2nde

par carlotta le Mar 30 Aoû 2011 - 16:35
Je suis dans la même situation que toi: PP de 2nde il y a qq années, je n'en ai pas gardé un bon souvenir... beaucoup de stress pour l'orientation, les rencontres parents, les papiers administratifs...
Et là oui, que leur dire????
Edlihtma
Niveau 6

par Edlihtma le Sam 3 Sep 2011 - 17:39
Je sais que dans mon lycée les PP de 2nde font visiter aux élèves le lycée (CDI, administration, infirmerie etc.). Je suis PP de 1ère pour la première fois aussi, et les collègues m'ont dit de vérifier les listes d'élèves (régime, option...), de leur donner leur EDT, de relire le règlement avec eux... Mais j'avoue que je ne vois pas bien comment combler les deux heures de mardi matin où je dois les accueillir.
Nell
Empereur

par Nell le Dim 4 Sep 2011 - 15:47
- refaire l'appel
- vérifier les orthographes et les dates de naissance
- vérifier les options et LV
- distribuer les carnets de corres'
- distribuer les dvers règlements, les lire rapidement, insister sur les pb de tenues adéquates, les leur faire signer Laughing
- leur dicter l'EDT (on va se marrer) et s'assurer qu'ils ont bien compris (même moi, je doute)
- l'eur expliquer l'AP à ce moment-là
- ne pas oublier de les emmener faire la photo pour Charlemagne
- expliquer grosso modo le fonctionnement de l'étab'
- répondre aux questions des nouveaux
- les renvoyer chez eux pour aller manger

Very Happy c'est mon programme de demain matin puisque je suis propulsée PP 2de (au lieu de 5ème initialement).

Niveau 1

par aurelie le Dim 4 Sep 2011 - 17:16
je suis dans le même cas . PP de seconde ... Lorsque l'on reçoit les parents avec les élèves , qu'est qu'on raconte ? Je ne vois que la présentation de l'équipe pédagogique mais cela risque d'être court non ? je dois les recevoir pendant une heure ....
Artémis
Fidèle du forum

par Artémis le Dim 4 Sep 2011 - 18:40
Bon, vous me rassurez, je vais faire comme vous (et surtout faire visiter un lycée où je débarque, et que je n'ai pas eu le temps de visiter entièrement vendredi Laughing )
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant