Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
photimot
Je viens de m'inscrire !

prof du 1er degré : comment travailler dans une I.A., mairie ou Rectorat ? Empty prof du 1er degré : comment travailler dans une I.A., mairie ou Rectorat ?

par photimot le Mer 31 Aoû 2011 - 2:30
Bon, je rejoins le club des profs qui ne veulent plus être profs, mais qui veulent rester "au chaud" Embarassed

Je ne veux changer de boulot parce que j'en ai marre, mais au contraire parce que je l'aime trop. Je ne suis prof que depuis 3 ans et je n'en peux plus de bosser tous les soirs, week end et vacances. Comme j'élève seule mes enfants, c'est encore pire ! Je fais passer mon travail avant mes enfants et avant moi. Honteux !
ça devient obsessionnel ... je travaille dès que je peux. Et comme dans ce métier il y a toujours des choses à faire, donc je n'arrête jamais !

Donc il faut que je change. Je rêve aujourd'hui de travailler dans une administration tranquille. Il y aura moins de vacances, mais comme de toute façon je passe mes vacances à bosser, ça ne sera pas pire !

J'ai donc commencé à me renseigner, à passer des heures sur le Net ... et à me noyer ! Je ne comprends plus rien, tout est flou.
J'ai trouvé des offres d'emploi dans des administrations, ouverts aux catégories B et C mais en tant que prof titulaire je suis quoi ? B ? C ? ni l'un ni l'autre ?
Je voudrais idéalement travailler dans des bureaux pour faire valoir mon BTS assistante de Direction (inspection académique, mairie, préfecture...).
Dois-je passer un concours ? (je suppose que oui mais lequel ?).
Si j'échoue au concours, puis je le repasser ? combien de fois ?
Si j'obtiens le concours, comment se passe le placement des reçus ? dans l'ordre des notes au concours ?
Si je peux postuler à une offre d'emploi directe proposée sur la BIEP par une administration pour un poste réservé catégorie B ou C, aurais-je le statut de fonctionnaire ? Titulaire ou pas ?