Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Où déjeunez-vous en période scolaire?

13 - 7%
45 - 23%
30 - 15%
24 - 12%
12 - 6%
63 - 32%
8 - 4%
 
Total des votes: 195
 
freche
Sage

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par freche Mer 31 Aoû - 12:44
Jim Thompson a écrit:
freche a écrit:
Jim Thompson a écrit:
freche a écrit:dans une petite salle au collège, nous avons deux micro ondes et un réfrigérateur.
Il n'y a pas de cantine chez nous.
nan ça existe des collèges sans cantine??les gamins y prennent un bus pour aller ailleurs?????????????

oui, ou ils vont à pied (20 min), ou ils mangent chez les soeurs franciscaines à 50 m si les parents ont les moyens
les pov' gosses bouffer avec des bonnes soeurs quelle horreur!

mes enfants le font parce que sinon, ils passent leur temps en trajet, la nourriture est deg et ils se font insulter par les gamins de l'autre collège. Ils ne s'en plaignent pas, c'est bon, ils ont des baby foot et des tables de ping pong à disposition, ainsi qu'une salle de travail s'ils en ont besoin.
D'ailleurs, ma fille, quand elle est passée au lycée, voulait continuer d'y manger, mais bonjour le budget ! donc ça a été niet.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Hermione0908 Mer 31 Aoû - 12:44
Si j'ai des journées complètes avec une à deux heures de pause, c'est cantine, car c'est nettement plus pratique, pas le temps de rentrer, préparer à manger, repartir, j'ai horreur de manger au lance-pierre à midi. A la maison quand c'est possible. Et de temps en temps, je me rapporte un truc de la maison, mais pas de frigo ni de micro-ondes en sdp... Les surveillantes avaient ce qu'il fallait dans leur ancien bureau, je verrai si elles l'ont toujours et si je peux squatter.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Hermione0908 Mer 31 Aoû - 12:47
Jim Thompson a écrit:nous ce qu'il manque à la cantine c'est le vin, la bière et le café
c'est le seul truc nul avec le bruit

Chez nous il y a de la bière à la cantine, et dans pas mal de bahuts où je suis passée, il y avait un cruchon de vin. Dans l'un des bahuts, il y avait toujours un petit plateau de fromage sur la table des profs aussi.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Anne R. Mer 31 Aoû - 12:51
A la cantine! Nous avons une salle tranquille à nous, le chef fait de la vraie bonne cuisine, souvent inventive, à tel point que certains d''entre nous, s'ils terminent à midi ou commencent à 13 ou 14h, choisissent de déjeuner au lycée. Et puis cela permet de connaître des collègues (on est plus de 200).
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par frimoussette77 Mer 31 Aoû - 12:52
A la cantine et c'est bon.
Lo
Lo
Esprit sacré

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Lo Mer 31 Aoû - 12:53
Hermione0908 a écrit:
Jim Thompson a écrit:nous ce qu'il manque à la cantine c'est le vin, la bière et le café
c'est le seul truc nul avec le bruit

Chez nous il y a de la bière à la cantine, et dans pas mal de bahuts où je suis passée, il y avait un cruchon de vin. Dans l'un des bahuts, il y avait toujours un petit plateau de fromage sur la table des profs aussi.

Dans mon établissement de stage il y avait bière+petites bouteilles de vin rouge/blanc/rosé et cidre. J'en prenais parfois quand je n'avais pas cours l'aprem.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par lapetitemu Mer 31 Aoû - 12:55
C'est bête mais c'est le genre de question qui m'inquiète à l'approche de la rentrée ! L'an dernier, je mangeais mes gamelles en salle des profs, l'ambiance était super, et au moins je contrôlais ce que je mangeais (qualité et quantité). Parfois un prof cuisinait pour tout le monde (miam, le super gâteau du stagiaire de maths, ou le grand plat de couscous par la vacataire tunisienne !), c'était top.
Mais si y'a pas de micro-ondes et surtout de frigo et que la cantine est chère et/ou dégueu... bouh ! Enfin, je ne mange que deux fois au collège dans la semaine.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Jim Thompson Mer 31 Aoû - 12:55
nous ils veulent pas
faudrait qu'on ramène nos bouteilles à table
c'est NUL

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Lo
Lo
Esprit sacré

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Lo Mer 31 Aoû - 12:56
lapetitemu, ça m'inquiète aussi, surtout en période de régime...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Nestya Mer 31 Aoû - 12:57
Nous n'avons pas le choix, il n'y a pas de cantine dans mon collège Suspect (quand je vous dis que mon collège est tout pourri!). Du coup, notre sdp est bien équipée: 1 min four, 2 micro ondes, 1 grand frigo.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Stered
Stered
Doyen

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Stered Mer 31 Aoû - 12:58
Je mangeais à la cantine tant qu'elle était classée 10e meilleure de France (et ouais... Razz On avait des gambas, des soufflés, des potages, des gâteaux maison, ...), mais depuis que le chef a changé, elle est descendu vers des tréfonds insondables...
Or donc, quand je me suis vraiment fait mal (si, si) en trouvant des grains de riz pas cuits du tout, perdus au milieu d'une infâme bouillie bien trop cuite, elle, j'ai jeté l'éponge et acheté un bento. Nous sommes d’ailleurs assez nombreux à avoir laissé tomber la cantine, donc manger en sdp est devenu convivial Smile
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par kiwi Mer 31 Aoû - 13:00
Cela dépend des jours en fait. Quand je passe la journée au collège, je mange à la cantine. Les repas sont à un prix raisonnable (3,80), c'est pas trop mauvais et relativement varié. Les jours où le plat est vraiment pas bon, on prend deux entrées et on se lâche sur les produits laitiers (on nous dit rien à nous si on prend en double!). Les autres jours, je mange chez moi.

C'est très convivial la cantine chez nous. J'apprécie y manger avec les collègues.
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par carolette Mer 31 Aoû - 13:02
Je mange chez moi 2 jours par semaine, avec mes poupettes.

Les 2 autres jours (pour cause d'aide personnalisée entre midi et deux) je mange à l'école : soit j'ai été prévoyante et courageuse, et j'ai cuisiné (en pensant à sauvegarder de quoi remplir un tupperware), soit je suis une grosse feignasse, et je m'achète un sandwich ou une salade que je complète avec un laitage et un fruit.
Magpie
Magpie
Expert

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Magpie Mer 31 Aoû - 13:02
L'année dernière en stage, je rentrais retrouver mon mec, mais ça faisait un bout de route et ce temps de répit me coûtait cher en essence... Cette année comme je suis seule en semaine, je pense manger ma tambouille en salle de profs. La cantine c'est trop cher...
nuages
nuages
Grand sage

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par nuages Mer 31 Aoû - 13:09
je ne mange jamais à la cantine car j'aurais l'impression de ne pas faire de pause (manger avec les élèves et les collègues qui parlent des élèves) et presque tous les plats sont à base de viande (je suis plutôt végétarienne) . Si j'ai le temps de rentrer chez moi (j' habite tout près du lycée) -comme c'est presque toujours le cas- c'est l'idéal, sinon je prends juste une boisson et un fruit en salle des professeurs quand tout le monde est à la cantine .
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Botentoush Mer 31 Aoû - 13:14
Jim Thompson a écrit:nous ce qu'il manque à la cantine c'est le vin, la bière et le café
c'est le seul truc nul avec le bruit

Cool encore un prof ivrogne!!!

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Jim Thompson Mer 31 Aoû - 13:15
docco a écrit:
Jim Thompson a écrit:nous ce qu'il manque à la cantine c'est le vin, la bière et le café
c'est le seul truc nul avec le bruit

Cool encore un prof ivrogne!!!
et fier de l'être
je défends le patrimoine gastronomique moi messieur!
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Botentoush Mer 31 Aoû - 13:25
Jim Thompson a écrit:
docco a écrit:
Jim Thompson a écrit:nous ce qu'il manque à la cantine c'est le vin, la bière et le café
c'est le seul truc nul avec le bruit

Cool encore un prof ivrogne!!!
et fier de l'être
je défends le patrimoine gastronomique moi messieur!

Ah ok mais c'est super alors partageons notre patrimoine avec nos élèves.
Et une pitch au début du cours et une à la fin du cours, ça c'est du prof!!!

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
avatar
pandora51
Niveau 10

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par pandora51 Mer 31 Aoû - 13:32
Je prépare mon repas et je le mange soit en sdp soit à la cantine. Deux raisons: à la cantine, je trouve que les repas ne sont pas équilibrés et d'autre part, pour des raisons de santé, il vaut mieux que je me prépare mon repas.
Emma3529
Emma3529
Érudit

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Emma3529 Mer 31 Aoû - 13:39
Depuis que je suis dans mon collège je mange à la cantine : c'est très bon, on se retrouve entre collègues. Le hic c'est cher et on mange bcp et on passe trop de temps à table. A partir de cette année notre chef est remplacé progressivement par uen société de restauration.
Du coup j'ai décidé d'arrêter la cantine et amener mes petits plats. Je gagnerais en équilibre alimentaire, en budget et en temps.

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Raoul Volfoni Mer 31 Aoû - 13:55
Je prépare mon déjeuner et je mange en salle des profs... Pas de cantine pour moi, je n'aime presque rien et je suis allergique au reste.
Et les jours de désarroi, je vais au MacDo ! :lol:
ysabel
ysabel
Enchanteur

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par ysabel Mer 31 Aoû - 13:57
à la cantine quand je suis au lycée toute la journée : c'est pas terrible mais je ne suis pas du gene à m'emmerder à préparer. En plus on n'a rien du tout en sdp.
Et puis ça permet quand même de papoter avec les collègues.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Parenthèse Mer 31 Aoû - 14:09
En général, j'apporte mon bento à la cantine. Mais comme j'ai les menus à l'avance, quand y'a frites, je paie le repas. Ou lorsque j'ai la flemme ou simplement un frigo vide. En général je le regrette, ce n'est pas très bon.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par linedeloc Mer 31 Aoû - 14:13
Bento en salle des profs l'année dernière, chez moi celle d'avant quand je pouvais. Meilleur et plus économique que la cantine, mais j'y fais quelques apparitions dans l'année, pour voir certains collègues et ne pas faire bande à part, c'est parfois mal pris.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Takara
Takara
Niveau 10

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Takara Mer 31 Aoû - 14:31
Moi, j'essaie de varier.
L'année dernière, je rejoignais mon chéri deux fois par semaine dans son resto d'entreprise à 15 min du collège (et quel resto, miam!), je mangeais deux fois par semaine à la cantine mais avec un repas fait par moi (ou parfois Picard, c'est bon aussi!), et pour finir, le vendredi, c'était resto avec collègues.
Sessi
Sessi
Expert

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 2 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Sessi Mer 31 Aoû - 14:44
Je rentre chez moi quand j'ai deux heures de trou, sinon, c'est en sdp avec les collègues. Il y a une cantine, mais presque personne n'y mange parmi les profs, et beaucoup rentrent chez eux, donc on se retrouve une petite dizaine au calme en salle des profs.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum