Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Où déjeunez-vous en période scolaire?

13 - 7%
45 - 23%
30 - 15%
24 - 12%
12 - 6%
63 - 32%
8 - 4%
 
Total des votes: 195
 
Sessi
Expert

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Sessi Mer 31 Aoû 2011 - 16:44
Je rentre chez moi quand j'ai deux heures de trou, sinon, c'est en sdp avec les collègues. Il y a une cantine, mais presque personne n'y mange parmi les profs, et beaucoup rentrent chez eux, donc on se retrouve une petite dizaine au calme en salle des profs.
vélo1
vélo1
Habitué du forum

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par vélo1 Mer 31 Aoû 2011 - 16:51
en sdp, mon repas perso et on est de plus en plus nombreux, la cantine est bcp trop chère.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Jim Thompson Mer 31 Aoû 2011 - 17:40
docco a écrit:
Jim Thompson a écrit:
docco a écrit:
Jim Thompson a écrit:nous ce qu'il manque à la cantine c'est le vin, la bière et le café
c'est le seul truc nul avec le bruit

Cool encore un prof ivrogne!!!
et fier de l'être
je défends le patrimoine gastronomique moi messieur!

Ah ok mais c'est super alors partageons notre patrimoine avec nos élèves.
Et une pitch au début du cours et une à la fin du cours, ça c'est du prof!!!
un etit ballon de rouge à midi et hop la journée d e7 heures passe toute seule
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Jim Thompson Mer 31 Aoû 2011 - 17:42
docco a écrit:
Jim Thompson a écrit:
docco a écrit:
Jim Thompson a écrit:nous ce qu'il manque à la cantine c'est le vin, la bière et le café
c'est le seul truc nul avec le bruit

Cool encore un prof ivrogne!!!
et fier de l'être
je défends le patrimoine gastronomique moi messieur!

Ah ok mais c'est super alors partageons notre patrimoine avec nos élèves.
Et une pitch au début du cours et une à la fin du cours, ça c'est du prof!!!
tu serais pas un peu straight edge?
j'ai pas dit que je voulais boire avec les gamins
je disais qu'on nous refusait d'avoir du vin à table car on mangeait au milieu des élèves
Erlandur61
Erlandur61
Niveau 5

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Erlandur61 Mer 31 Aoû 2011 - 17:43
Moi c'est souvent à la cantine, en général, avec cles EDT que j'ai eus jusqu'à présent, c'était deux jours par semaine, maxi trois. J'ai trop la flemme de préparer mon casse-croûte...ou autre ! :gouteur:
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par nanoueva Mer 31 Aoû 2011 - 17:43
C'est variable, en fonction de mes envies et du temps que j'ai car je dois parfois en une heure faire le trajet jusqu'à mon deuxième établissement et déjeûner... Mon lunch favori : dans une petite brasserie ou au libanais. Je vais parfois à la cantine quand la météo est vraiment mauvaise car j'ai la flemme de sortir.
kimy
kimy
Grand sage

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par kimy Mer 31 Aoû 2011 - 17:46
Depuis l'an dernier, je vais à la cantine. Avant, c'était repas dans boîte plastique que je réchauffais au micro-ondes.
Ce sera 2 x par semaine pour moi cette année.
avatar
Ninfa
Niveau 7

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Ninfa Mer 31 Aoû 2011 - 18:00
Cette année je mangeais à la cantine en début d'année car je ne pouvais pas rentrer chez moi. Le lundi je mangeais dans ma bagnole, pas le temps pour rejoindre mon deuxième bahut Sad Déprimant ! Dans les deux bahuts la cantine n'avait pas bonne réputation : pas équilibrée (genre spaghettis + pain + poisson pané affraid ). Bref, j'ai pris deux kilos en deux semaines, j'ai donc arrêté les frais ! J'ai opté pour amener mon repas, ma cuisine étant bien plus digeste, savoureuse et équilibrée Smile Oui oui je suis modeste Wink
Angua
Angua
Grand sage

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Angua Mer 31 Aoû 2011 - 18:00
Ce qui est bien, quand on est une vieille TZR, c'est qu'on peut répondre en cochant toutes les cases ! Razz
Pour cette année, j'attends de voir comment la cantine, il faut non seulement qu'elle soit bonne mais que je m'y retrouve dans les menus (je ne suis pas presque végétarienne... mais totalement, c'est donc pas gagné). Idéalement, c'est ce que je préfère, selon l'ambiance. Sinon, c'est bento en sdp (temps de préparation très réduit, je suis rodée) ou repli à la boulangerie du coin si elle existe.
Plutôt que le lieu ou le contenu de mon assiette, c'est l'ambiance qui m'inquiète toujours un peu. J'ai vécu un peu tout et n'importe quoi, en cantines et en sdp.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Ninfa
Niveau 7

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Ninfa Mer 31 Aoû 2011 - 18:01
Pareil Angua : j'ai hâte de voir ce que me réservent mes nouveaux établissements ! Ah la joie du TZR ! Que des avantages :=)
mimile
mimile
Doyen

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par mimile Mer 31 Aoû 2011 - 19:18
L'an passé, je mangeais à la cantine, même lorsque je n'avais qu'une demie journée ! L'ambiance était sympa et la qualité moyenne, j'aurais vraiment la flemme pour me faire un tupperware ! Et comme je fais tout le temps les mêmes recettes chez moi, ça me permet de varier plus mes aliments... En plus, je déteste manger seule.

Cette année, on verra, si je reste dans mon RAD (où j'étais stagiaire l'an passé), je continuerai.
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Vudici Mer 31 Aoû 2011 - 19:32
Deux fois chez moi, deux fois à la cantine* et une fois en sdp. Il n'y a que deux écoles qui aient une cantine, sur les 5 que je fais. Et encore, j'ai de la chance, l'une d'entre elles n'a de repas chauds qu'un jour par semaine, le jour où j'y suis...
Mais je mangerai sûrement moins souvent "cantine" cette année, mon fils, au collège, n'a plus de repas chauds donc je dois quand-même cuisiner au soir...


*Enfin, ... on prend son assiette à la cantine, et on retraverse le couloir pour manger en sdp, au calme.

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
Emma3529
Emma3529
Érudit

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Emma3529 Mer 31 Aoû 2011 - 20:28
Plus de repas chauds ?

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Jim Thompson Mer 31 Aoû 2011 - 21:26
ce qui est bien à la cantine c'est que si tu sais tendre l'oreille tu peux apprendre plein de choses

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par lulucastagnette Mer 31 Aoû 2011 - 23:24
Je prends mes repas à la cantine et c'est très bon !
Le chef cuisinier est vraiment extra, les plats proposés sont variés, les entrées sont en plus superbement présentées, et si on veut manger "light" on peut (si on veut manger hyper calorique aussi... Twisted Evil ).
Nous avons une salle à part, avec une grande baie vitrée, c'est convivial et ça permet de passer un bon moment.
Les amateurs de café ont le café gratos.

Franchement, pour une entrée/plat/dessert/café, je trouve que c'est vraiment un bon rapport qualité prix.

La preuve que la cantine est bonne ? Beaucoup de profs qui terminent à midi ou commencent leur journée à 13h viennent ces jours-là à la cantine.
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Vudici Mer 31 Aoû 2011 - 23:53
Emma3529 a écrit:Plus de repas chauds ?

Non, il n'y en a pas dans son collège...
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par littleJulie Jeu 1 Sep 2011 - 8:33
Ca dépend de l'EDT et des circonstances :
- journée complète : cantine. C'est souvent mauvais, mais quand il y a des restes à la maison, c'est mon mari qui les prend, lui n'a ni cantine ni ticket restaurant.
- 1/2 journée de cours (le matin) : ça dépend de mon humeur, de ce qu'il reste dans le frigo, de ce que j'ai prévu de faire l'après midi...
De temps en temps, un restau entre collègues, ou une virée boulangerie/pizzeria pour aller cherche de quoi manger en sdp, si le repas annoncé a vraiment l'air infâme...

Officiellement, nous avons un micro-onde mais pas de frigo ; mais il y en a un dans la salle des agents, et un autre dans le labo de physique-SVT (on n'y stocke pas de produits chimiques, seule la partie congélateur est réellement utilisée pour les trucs à disséquer de ma collègue)
avatar
CatLea
Bon génie

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par CatLea Jeu 1 Sep 2011 - 8:38
Moi ça dépend de l'emploi du temps. Généralement, c'est cantine. Quand on a une réunion le midi, c'est gamelle ou sandwich. Le mercredi, si je devais rester l'après midi, c'était plutot gamelle ou sandwich car c'est pas fameux ce jour là à la cantine. L'an dernier, je mangeais à l'appartement ce jour là mais là, je ne pourrais plus le faire puisque je le revend.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Aëmiel Jeu 1 Sep 2011 - 10:24
Moi, j'aimerais amener mes repas à la cantine, mais à chaque fois que je m'y risque, je me fais engueuler par la gestionnaire, question bactérie et je ne sais quoi... (même discours pour amener mes gamelles en sdp : interdit !)
Parce qu'à la cantine, ce n'est pas mauvais, mais c'est horriblement calorique et peu équilibré, et ça, c'est hors de question.
L'année dernière, j'ai mangé en douce dans ma salle pour corriger mes copies en même temps, mais mes collègues et les ragots me manquent ! :lol:

_________________
Auteur
avatar
Albator
Habitué du forum

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Albator Jeu 1 Sep 2011 - 11:20
Je ne mange jamais plus à la cantine par principe (en plus c'est généralement très mauvais) ; en étant enseignant on arrive très vite à la catégorie la plus chère des tickets repas et je trouve cela inadmissible, quand je vais faire mes courses la caissière ne me demande pas combien je gagne. Le ticket doit être à environ 5€ dans mon établissement ; l'année dernière je trouvais des plats Picard à 1.95€ que je faisais réchauffer au micro-onde de la sdp, plus une viennoiserie et j'en avais pour à peine plus que 3€.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Nasopi Jeu 1 Sep 2011 - 16:03
Quand mes enfants ne pouvaient pas manger à la cantine, j'ai pris l'habitude de manger à la maison ; et je l'ai gardée Very Happy .

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Frisouille Jeu 1 Sep 2011 - 16:11
Repas préparé à la maison la plupart du temps, ou sandwich quand je n'ai pas le temps. Je mange légèrement à midi, impossible d'avaler un des plats très consistants du resto à côté (sans parler du facteur "prix").
Nous avons une salle réservée juste à côté des élèves, mais l'an dernier, on s'est replié sur la sdp, la clim' étant cassée, c'était invivable de manger par 40°C..
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Trinity Sam 3 Sep 2011 - 12:21
J'ai la chance de bosser à 5 minutes de chez moi, je rentre donc manger. Une coupure de silence dans la journée, c'est le luxe.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Crayon12
menerve
menerve
Oracle

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par menerve Sam 3 Sep 2011 - 12:36
Moi je mange tous les jours à la cantine et c'est moyen mais le chef est sympa et on a une petite salle pour les profs. De toute façon je n'ai qu'une heure donc pas possible de rentrer chez moi (12km de distance) et nous n'avons pas de micro-onde pour réchauffer.

Et puis ça me permet de manger de tout...
Le repas est à 3 euros 60. Donc ça ne serait vraiment pas rentable que je rentre.
Lo
Lo
Esprit sacré

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Lo Sam 3 Sep 2011 - 12:38
Bon, apparemment, la cantine est mauvaise et surtout TRES grasse. Ce sera plat apporté de la maison et parfois restau, il semblerait d'après les collègues qu'il y ait un café sympa et pas cher.
Kaia
Kaia
Niveau 6

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 3 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Kaia Sam 3 Sep 2011 - 16:48
Hé bien cette année, nous ne sommes plus autoriser à manger en salle des profs ! affraid
Il faut remplir un papier pour soit manger le repas de la cantine soit manger notre repas perso dans la salle pour les profs à la cantine (appelée salle des commensaux !). D'ailleurs la feuille n'est pas claire car même si je prends ma p'tite popote, il faut que je signale si je viens ou non, si je suis absente... heu
Je vais voir avec l'intendante ce lundi mais il semblerait que c'est la loi... Suspect
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum