Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Où déjeunez-vous en période scolaire?

13 - 7%
45 - 23%
30 - 15%
24 - 12%
12 - 6%
63 - 32%
8 - 4%
 
Total des votes: 195
 
Kaia
Niveau 6

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 4 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Kaia Sam 3 Sep 2011 - 14:48
Hé bien cette année, nous ne sommes plus autoriser à manger en salle des profs ! affraid
Il faut remplir un papier pour soit manger le repas de la cantine soit manger notre repas perso dans la salle pour les profs à la cantine (appelée salle des commensaux !). D'ailleurs la feuille n'est pas claire car même si je prends ma p'tite popote, il faut que je signale si je viens ou non, si je suis absente... heu
Je vais voir avec l'intendante ce lundi mais il semblerait que c'est la loi... Suspect
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 4 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par C'est pas faux Sam 3 Sep 2011 - 14:50
Cantine plutôt honnête (mairie coco avec bouffe préparée en cuisine centrale intercocommunale), donc repas à peu près équilibrés, utiles une semaine sur deux où je n'ai pas mes enfants et mange n'importe quoi.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 4 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par C'est pas faux Sam 3 Sep 2011 - 14:53
Poussinmadikera a écrit:Hé bien cette année, nous ne sommes plus autoriser à manger en salle des profs ! affraid
Il faut remplir un papier pour soit manger le repas de la cantine soit manger notre repas perso dans la salle pour les profs à la cantine (appelée salle des commensaux !). D'ailleurs la feuille n'est pas claire car même si je prends ma p'tite popote, il faut que je signale si je viens ou non, si je suis absente... heu
Je vais voir avec l'intendante ce lundi mais il semblerait que c'est la loi... Suspect

C'est précisément ce qui nous attend dans notre future belle école toute neuve.
A part tuer un facteurde convivialité et nous compliquer la vie, je ne vois pas l'intéret de réglementer en la matière et cela excite mon anarchisme croissant contre la bureaucratie.
avatar
frankenstein
Vénérable

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 4 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par frankenstein Sam 3 Sep 2011 - 15:02
Poussinmadikera a écrit:Hé bien cette année, nous ne sommes plus autoriser à manger en salle des profs ! affraid
Il faut remplir un papier pour soit manger le repas de la cantine soit manger notre repas perso dans la salle pour les profs à la cantine (appelée salle des commensaux !). D'ailleurs la feuille n'est pas claire car même si je prends ma p'tite popote, il faut que je signale si je viens ou non, si je suis absente... heu
Je vais voir avec l'intendante ce lundi mais il semblerait que c'est la loi... Suspect
Va quémander les droits et principes de cette commensalité ! :lol!:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 4 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Gryphe Sam 3 Sep 2011 - 15:13
Poussinmadikera a écrit:Hé bien cette année, nous ne sommes plus autoriser à manger en salle des profs ! affraid
Il faut remplir un papier pour soit manger le repas de la cantine soit manger notre repas perso dans la salle pour les profs à la cantine (appelée salle des commensaux !). D'ailleurs la feuille n'est pas claire
Si je ne m'abuse, on n'a pas le droit d'introduire de la nourriture "extérieure" à la cantine, parce qu'on ne sait jamais qu'il y ait des bactéries dedans.
Donc c'est pas clair ton papier... :shock:

Je crois qu'il y a effectivement un autre texte qui dit qu'on n'a pas le droit de mettre des micro-ondes dans les SDP.

Enfin bref, on est censé ne pas manger du tout.

Sinon, il y a une quinzaine d'années, j'avais dû remplir un formulaire pour expliquer pourquoi je voulais manger à la cantine à midi. J'avais failli répondre "parce qu'à midi, j'ai faim". J'avais fini par trouver une réponse un peu plus bureaucratique pour faire bien sur le papier.

Perso, moi, un établissement sans cantine, il n'est même pas dans mes vœux. J'en ai eu un une fois, ça m'a suffi, il n'y avait aucune ambiance. En, plus, je suis une très grande cliente des cantines. J'sais pas cuisiner en vrai... :lol:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 4 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Thalia de G Sam 3 Sep 2011 - 15:19
Chez moi cela doit faire 2 ou 3 ans qu'on n'a plus le droit d'introduire d'aliments, pour des raisons de risques sanitaires.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 4 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par C'est pas faux Sam 3 Sep 2011 - 15:22
Thalia de G a écrit:Chez moi cela doit faire 2 ou 3 ans qu'on n'a plus le droit d'introduire d'aliments, pour des raisons de risques sanitaires.

Des crétins en forme.
Au fond, c'est cohérent avec le projet global.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 4 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Thalia de G Sam 3 Sep 2011 - 15:26
C'est pas faux a écrit:
Thalia de G a écrit:Chez moi cela doit faire 2 ou 3 ans qu'on n'a plus le droit d'introduire d'aliments, pour des raisons de risques sanitaires.

Des crétins en forme.
Au fond, c'est cohérent avec le projet global.
'fectivement ! Mais on ne nous dit rien quand on apporte une tarte faite maison pour la déguster à la récré. Il faut garder un minimum de convivialité, non ? Very Happy

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Kaia
Kaia
Niveau 6

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 4 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Kaia Sam 3 Sep 2011 - 16:38
Bon, on va voir lundi pour le côté législatif !
La loose quand même, on avait un super ambiance à midi ! On ne pourra pas faire pareil avec le chef à côté ! Evil or Very Mad
Angua
Angua
Grand sage

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 4 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Angua Sam 3 Sep 2011 - 16:59
Mon nouvel échelon fait passer le ticket à 4,5 euros... j'attends de voir les menus, mais je crois que ce sera encore une année à bento. Qu'il faudra manger à la cantine si je veux le réchauffer (pas de micro-onde en sdp).

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 4 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Daphné Dim 4 Sep 2011 - 7:23
Thalia de G a écrit:
C'est pas faux a écrit:
Thalia de G a écrit:Chez moi cela doit faire 2 ou 3 ans qu'on n'a plus le droit d'introduire d'aliments, pour des raisons de risques sanitaires.

Des crétins en forme.
Au fond, c'est cohérent avec le projet global.
'fectivement ! Mais on ne nous dit rien quand on apporte une tarte faite maison pour la déguster à la récré. Il faut garder un minimum de convivialité, non ? Very Happy

Ah oui, et les viennoiseries pour le café de la récré sont interdites aussi affraid

Ça fait un momment qu'on est dans l'illégalité alors Rolling Eyes
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 4 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Fernand Braudel Dim 4 Sep 2011 - 7:30
Je déjeune en salle des profs comme de plus en plus de collègues.

cela s'explique par la hausse du prix du ticket de cantine mais aussi parfois des quantités.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 4 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par C'est pas faux Dim 4 Sep 2011 - 10:34
Thalia de G a écrit:Chez moi cela doit faire 2 ou 3 ans qu'on n'a plus le droit d'introduire d'aliments, pour des raisons de risques sanitaires.

Après des années d'expérimentations en tous genres, le ministère envisagerait d'étendre la mesure à toute nourriture intellectuelle qui ne fût pas aseptisée par stérilisation sous vide.
avatar
InvitéePh
Monarque

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 4 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par InvitéePh Dim 4 Sep 2011 - 10:44
Je mange avec mes collègues dans une petite salle à côté de la salle des profs.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 4 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par ysabel Dim 4 Sep 2011 - 11:00
Thalia de G a écrit:Chez moi cela doit faire 2 ou 3 ans qu'on n'a plus le droit d'introduire d'aliments, pour des raisons de risques sanitaires.

et bien, ils peuvent aller se faire fo***

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 4 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Esméralda Dim 4 Sep 2011 - 11:33
Je mange soit à la cantine, soit j'amène et mange dans une petite pièce qui sert de salle de réunion parfois ... Il y a frigo, micro-onde et même canapé ( de récup' ) . La cantine n'est pas toujours terrible : pas équilibré, pas trop de choix, trop gras, et parfois portion très réduite ... Bref, comme c'est variable, il m'arrive d'amener de plus en plus fréquemment.
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Où déjeunez-vous en période scolaire? - Page 4 Empty Re: Où déjeunez-vous en période scolaire?

par Melle Shrek Dim 4 Sep 2011 - 17:07
J'ai répondu sur trois points: cantine et c'est moyen, boulangerie et en sdp, restau.

En fait, ça dépend de:
- le saison (parfois on va même pique-niquer près d'un lac proche du bahut)
- le temps dont je dispose pour me sustenter
- l'humeur du jour parce que le bruit du self... furieux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum