Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Rikki
Monarque

Ayé ! Alors ? Empty Ayé ! Alors ?

par Rikki Jeu 1 Sep 2011 - 8:40
Ca y est, c'est parti ! Dans 5 mn, je pars pour l'année 2011-2012. Trois nouveaux collègues (je n'ai pas écrit "nouvelles", même si statistiquement c'est probablement le cas — on sait déjà qu'il y a deux femmes dans le lot, mais je laisse sa chance au masculin de l'emporter, qui sait ?), des cartons de fichiers de maths et des nouvelles tables à chaises accrochées devraient m'attendre ce matin.

Alors, à ce soir pour qu'on se raconte !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Saint-Loup
Saint-Loup
Niveau 5

Ayé ! Alors ? Empty Re: Ayé ! Alors ?

par Saint-Loup Jeu 1 Sep 2011 - 8:46
Bonne journée !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Ayé ! Alors ? Empty Re: Ayé ! Alors ?

par Thalia de G Jeu 1 Sep 2011 - 8:47
A ce soir, Rikki !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Ayé ! Alors ? Empty Re: Ayé ! Alors ?

par LaCatalane Jeu 1 Sep 2011 - 9:28
A ce soir ! Moi je ne suis pas encore partie : ma "vraie" pré-rentrée c'est demain. Je file quand même à l'école tout à l'heure, mais j'embarque mon fiston Wink

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
teutonette
teutonette
Niveau 9

Ayé ! Alors ? Empty Re: Ayé ! Alors ?

par teutonette Jeu 1 Sep 2011 - 9:33
Bonne journée Rikki et LaCatalane.
mflo
mflo
Niveau 10

Ayé ! Alors ? Empty Re: Ayé ! Alors ?

par mflo Jeu 1 Sep 2011 - 15:57
Ma vraie pré-rentrée est demain, mais j'y suis allée les matins cette semaine pour tenter de ranger un peu ma classe. Mon bureau est dégagé !!!!!

Et j'ai appris que j'avais deux nouvelles. Mais comme c'était une année creuse, je n'en suis quand même qu'à 18 :
4 PS, 2 MS, 3 GS, 1 maintien maternelle niveau PS-MS selon les activités, et 8 CP.

Et quand même 6 nouveaux sur les 18, dont une en CP. Si seulement elle avait vu Vénot et les alphas en GS...
Rikki
Rikki
Monarque

Ayé ! Alors ? Empty Re: Ayé ! Alors ?

par Rikki Jeu 1 Sep 2011 - 17:08
Ca y est, je suis rentrée !

Alors, les nouvelles sont plutôt bonnes. Les trois collègues ont l'air tout à fait sympa, une débutante, une qui a quelques années d'ancienneté et une plus chevronnée. Mes tables sont magnifiques, avec leurs chaises attachées, c'est super. Mes fichiers SLECC étaient posés sur mon bureau à mon arrivée.

Par contre, je ne tiens plus la route du tout : une réunion pas bien foulante, un déjeuner au bistro du coin, quelques piles de cahiers rangés et quelques pages de cahiers préparés, trois photocopies, quelques rangements... et ça y est, je suis CRE-VEE !

Je ne vous dis pas s'ils ont l'idée de nous mettre des gamins dans l'école, on ne va pas s'en sortir ! :chat:

J'ai un nouveau, un peut-être nouveau, et deux qui ne viendront peut-être pas. Bref, j'aurai une vision des choses plus claire après la rentrée. Le peut-être nouveau, c'est un truc de dingues : la mère l'a inscrit dans le privé, le père veut qu'il aille dans le public, et ils n'arrivent pas à se mettre d'accord. La directrice a dit qu'elle allait devoir faire intervenir le Juge aux Affaires familiales s'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord, sinon, le gamin va aller chez nous la semaine où il est chez son père et dans l'autre école la semaine où il est chez sa mère ! affraid

Y'a des gens, quand même... faut le voir pour y croire. J'espère qu'il ira dans le privé, tiens, ça m'en fera un de moins ! :diable:

Bonne nouvelle : on a une AVS à plein temps pour mon Toto de l'année dernière, celui qui passe en CE1, et tout le monde a l'air d'accord pour qu'il refasse son CP "en douce" chez moi. J'espère très très fort que je vais réussir mon pari et réussir à lui apprendre à lire. A écrire, par contre, ça risque d'être plus dur (je n'ai jamais réussi à lui faire dépasser le stade "j'écris mon prénom en capitales", et même ça, c'était loin d'être parfait).

J'ai évidemment oublié plein de trucs aujourd'hui, heureusement qu'on a deux jours de pré-rentrée !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Ayé ! Alors ? Empty Re: Ayé ! Alors ?

par doublecasquette Jeu 1 Sep 2011 - 18:17
Ayé aussi ! Et CREVÉE DE CHEZ COMPLÈTEMENT NAZBROQUE aussi !
Alors, je vous explique. J'avais une étagère là, juste derrière à droite, vous voyez ?
Je me suis dit que si je la vidais, et la faisais glisser délicatement sur le carrelage jusque là-bas, au fond, à droite, ça me permettrait de vider ce bac à livres, là, juste à côté.
D'un autre côté, comme je n'aurais plus d'étagère là, juste derrière à droite, il allait me manquer un truc pour ranger mes CD, mes partoches, mes flûtes (j'ai retrouvé la sopranino que j'avais perdue depuis au moins... oh oui, au moins tout ça), les dossiers de la CCPE que ça ne s'appelle plus la CCPE, les livres de classe et les livrets d'évaluation.
Il fallait donc que je vide la petite étagère, là-bas, au fond à gauche et que je mette le matos qu'elle contenait ailleurs...
Ma collègue m'a alors suggéré de récupérer le bac à livre et de le mettre debout, vous voyez ? Non ? En fait, le bac à livres, c'est un ancien placard à balais, long et maigre, dans lequel mon Jules m'avait mis des séparations pour faire des casiers à livres et que j'avais installé "allongé" par terre. On y mettait une planche de contreplaqué dessus, deux grands coussins plats (un peu comme des matelas de lit de bébé) et ça faisait une banquette géniale, juste à la hauteur d'un coin-regroupement de GS, vous voyez ?

Alors... j'ai fait tout ça, j'ai déplacé des tonnes de livres, des nuages de poussière plus denses que ceux de Fukushima et de Tchernobyl réunis, j'ai tiré, poussé mes meubles sur le carrelage, en serrant les dents pour protéger mes oreilles (si, si, ça marche) et me voilà !

Il me reste six heures pour : préparer cahiers et livres, faire mes photocopies, faire entendre raison au modem qui refuse de se connecter à internet, lire les mails, répondre peut-être, ouvrir la boîte aux lettres du facteur et en extraire la tonne et demie de courrier qu'elle doit contenir, trier les pub et ouvrir le reste, faire les enveloppes de matériel à donner aux parents le premier jour...
Et, pour le moment, pas d'EVS de direction à l'horizon pale

Tout baigne !


Dernière édition par doublecasquette le Jeu 1 Sep 2011 - 19:58, édité 1 fois
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Ayé ! Alors ? Empty Re: Ayé ! Alors ?

par doublecasquette Jeu 1 Sep 2011 - 18:18
J'ai oublié : mon Jupiter a déménagé ! Pas de Jupi au CE1 !
Rikki
Rikki
Monarque

Ayé ! Alors ? Empty Re: Ayé ! Alors ?

par Rikki Jeu 1 Sep 2011 - 18:23
doublecasquette a écrit:J'ai oublié : mon Jupiter a déménagé ! Pas de Jupi au CE1 !
Cool !

T'auras juste eu le temps de lui apprendre à lire vite fait, à celui-là !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Ayé ! Alors ? Empty Re: Ayé ! Alors ?

par doublecasquette Jeu 1 Sep 2011 - 18:30
Rikki a écrit:
doublecasquette a écrit:J'ai oublié : mon Jupiter a déménagé ! Pas de Jupi au CE1 !
Cool !

T'auras juste eu le temps de lui apprendre à lire vite fait, à celui-là !

Oui. Ma collègue a eu sa sœur au CM2 l'an dernier. En remplissant son dossier scolaire pour l'entrée en 6°, elle avait remarqué que, certaines années, la petite avait fait trois écoles dans l'année. Depuis le CP, je crois qu'elle avait fait en tout sept ou huit écoles !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Ayé ! Alors ? Empty Re: Ayé ! Alors ?

par Sapotille Jeu 1 Sep 2011 - 18:32
doublecasquette a écrit:
Rikki a écrit:
doublecasquette a écrit:J'ai oublié : mon Jupiter a déménagé ! Pas de Jupi au CE1 !
Cool !

T'auras juste eu le temps de lui apprendre à lire vite fait, à celui-là !

Oui. Ma collègue a eu sa sœur au CM2 l'an dernier. En remplissant son dossier scolaire pour l'entrée en 6°, elle avait remarqué que, certaines années, la petite avait fait trois écoles dans l'année. Depuis le CP, je crois qu'elle avait fait en tout sept ou huit écoles !


Aïe !!! affraid
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Ayé ! Alors ? Empty Re: Ayé ! Alors ?

par gelsomina31 Jeu 1 Sep 2011 - 18:39
Bien (pré-)rentrée. Very Happy
Crevée. Sleep
Collègues apparemment sympathiques sauf les deux qui ont le CE1 et le CE2, qui, apparemment, ne veulent pas travailler avec moi malgré les souhaits de la dirlette et le fait que JE SUIS INSPECTEE CETTE ANNEE humhum j'ai le CE1/CE2 donc si les collègues peuvent alléger mon labeur en faisant progressions communes* en sciences, sport, arts visuels ou géographie par exemple... :|
Toujours pas d'accès à mes armoires qui contiennent les fournitures. affraid
Toujours aucune nouvelle du SLECC (demande re-refaite vers 15h30 today). heu



* en même temps, j'ai la chance d'avoir le net Twisted Evil et néoprof yesyes pour m'aider!


Dernière édition par gelsomina31 le Jeu 1 Sep 2011 - 18:58, édité 2 fois
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Ayé ! Alors ? Empty Re: Ayé ! Alors ?

par doublecasquette Jeu 1 Sep 2011 - 18:40
gelsomina31 a écrit:Bien (pré-)rentrée. Very Happy
Crevée. Sleep
Toujours pas d'accès à mes armoires qui contiennent les fournitures. affraid Toujours aucune nouvelle du SLECC (demande re-refaite vers 15h30 today). heu

Écris ici :

gripcommandes(no spam)orange.fr en remplaçant (no spam) par la lettre habituelle...



Dernière édition par doublecasquette le Jeu 1 Sep 2011 - 21:17, édité 1 fois
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Ayé ! Alors ? Empty Re: Ayé ! Alors ?

par gelsomina31 Jeu 1 Sep 2011 - 18:43
doublecasquette a écrit:
gelsomina31 a écrit:Bien (pré-)rentrée. Very Happy
Crevée. Sleep
Toujours pas d'accès à mes armoires qui contiennent les fournitures. affraid Toujours aucune nouvelle du SLECC (demande re-refaite vers 15h30 today). Ayé ! Alors ? 52353

Écris ici :

gripcommandesnospamorange.fr


Merki ! Ayé ! Alors ? 3416

PS : message envoyé! Wink Je ne comprend pas pourquoi ma demande n'a pas abouti jusqu'ici. 😢 Comme Yahoo marche mal par moment (message qui refuse de partir à la poubelle ou bien message qui refuse de me laisser lire ses petits copains... Ayé ! Alors ? 248128 ), je me demande si mon compte n'oublierait pas de recevoir les messages du SLECC... Ayé ! Alors ? 3795679266 Mon compte Yahoo serait pédagogol??? affraid


Dernière édition par gelsomina31 le Jeu 1 Sep 2011 - 21:49, édité 2 fois
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Ayé ! Alors ? Empty Re: Ayé ! Alors ?

par Celadon Jeu 1 Sep 2011 - 18:48
Somme toute, une prérentrée normale, isn't it, DC ?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Ayé ! Alors ? Empty Re: Ayé ! Alors ?

par doublecasquette Jeu 1 Sep 2011 - 18:52
Celadon a écrit:Somme toute, une prérentrée normale, isn't it, DC ?

Ouaip !
Vous croyez que je n'aurai pas d'EVS ?
Et le modem, vous croyez qu'il va se décider à fonctionner ?
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Ayé ! Alors ? Empty Re: Ayé ! Alors ?

par gelsomina31 Jeu 1 Sep 2011 - 18:53
doublecasquette a écrit:
Celadon a écrit:Somme toute, une prérentrée normale, isn't it, DC ?

Ouaip !
Vous croyez que je n'aurai pas d'EVS ?
Et le modem, vous croyez qu'il va se décider à fonctionner ?

Faut lui parler gentiment, comme avec ton Roomba! Wink
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Ayé ! Alors ? Empty Re: Ayé ! Alors ?

par doublecasquette Jeu 1 Sep 2011 - 19:09
gelsomina31 a écrit:
doublecasquette a écrit:
Celadon a écrit:Somme toute, une prérentrée normale, isn't it, DC ?

Ouaip !
Vous croyez que je n'aurai pas d'EVS ?
Et le modem, vous croyez qu'il va se décider à fonctionner ?

Faut lui parler gentiment, comme avec ton Roomba! Wink

Je ne sais pas si ça va suffire, tu sais. Quand je suis arrivée, ce matin, le pauvre petit pépère était pendu dans le vide derrière la table d'ordi que les ATSEM avaient déplacée en juillet pour faire le ménage... Il n'était retenu que par ses fils que j'ai dû détacher un à un pour lui donner un peu d'autonomie le temps que je le repose bien à plat, sur le bureau qu'il n'aurait jamais dû quitter...
J'ai peur que cet été en suspension lui ait été fatal...
Je réessaierai demain matin (peut-être faut-il inverser les deux fils blanc et bleu, aussi... la collègue est arrivée juste au moment où je les débranchais et je ne sais pas si je les ai bien remis chacun dans leur prise).

Remarque, d'un autre côté, ça me fait des vacances, pour le moment : je ne peux pas faire dirlotte, j'ai pas de modem sorciere2 sorciere2
Alors, je ne fais que maîkresse... :aaj: :aaj: aai :aaj: :aaj: :aaj:
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Ayé ! Alors ? Empty Re: Ayé ! Alors ?

par gelsomina31 Jeu 1 Sep 2011 - 19:15
doublecasquette a écrit:
Je ne sais pas si ça va suffire, tu sais. Quand je suis arrivée, ce matin, le pauvre petit pépère était pendu dans le vide derrière la table d'ordi que les ATSEM avaient déplacée en juillet pour faire le ménage... (...)
J'ai peur que cet été en suspension lui ait été fatal...

C'est sûr qu'en un mois de pendaison, il a eu largement le temps de rendre l'âme. :malmaisbien:

doublecasquette a écrit: (...)
Remarque, d'un autre côté, ça me fait des vacances, pour le moment : je ne peux pas faire dirlotte, j'ai pas de modem sorciere2 sorciere2
Alors, je ne fais que maîkresse... :aaj: :aaj: aai :aaj: :aaj: :aaj:
Ca doit être un soulagement! :vvv:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Ayé ! Alors ? Empty Re: Ayé ! Alors ?

par doublecasquette Jeu 1 Sep 2011 - 19:20
Oui ! Un très grand soulagement !

Mais le retour sur Terre risque d'être extrêmement brutal, le courrier continuant à s'accumuler dans la boîte... :mitrailler: titanic :mitrailler:
Rikki
Rikki
Monarque

Ayé ! Alors ? Empty Re: Ayé ! Alors ?

par Rikki Jeu 1 Sep 2011 - 19:23
Est-ce qu'il a laissé une lettre d'adieux, avant de se pendre ?


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Ayé ! Alors ? Empty Re: Ayé ! Alors ?

par Volubilys Jeu 1 Sep 2011 - 19:30
Pauvre modem, il a souffert en silence. Sad

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Rikki
Rikki
Monarque

Ayé ! Alors ? Empty Re: Ayé ! Alors ?

par Rikki Jeu 1 Sep 2011 - 19:31
On ne sait pas : il a peut-être hurlé sa douleur tout l'été, mais personne ne l'a entendu, personne ne l'a secouru !

Arrête, c'est trop triste, ton histoire.

Et toi, Volubilys, tu es rentrée aujourd'hui ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Ayé ! Alors ? Empty Re: Ayé ! Alors ?

par gelsomina31 Jeu 1 Sep 2011 - 19:35
Ayé ! Alors ? 679976 Ayé ! Alors ? 679976 Ayé ! Alors ? 679976 Ayé ! Alors ? 679976

J'AI MON BON DE COMMANDE!!!
Ayé ! Alors ? 679976 Ayé ! Alors ? 679976 Ayé ! Alors ? 679976 Ayé ! Alors ? 679976

Bravo, DoubleCasquette-Akwabon pour la rapidité de l'envoi!!! Ayé ! Alors ? 482286


J'imprime, je remplis le bon et le chèque et le courrier part à l'aube demain matin! Ayé ! Alors ? 26713
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum