[4ème] Molière, L'Avare. Quelle édition ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[4ème] Molière, L'Avare. Quelle édition ?

Message par Lonie le Jeu 1 Sep 2011 - 11:16

Tout est dans le titre... En séquence 2, je travaillerai sur cette pièce. Comme normalement, je serai PP 4ème, je voulais préparer pour la pré-rentrée, comme cela ce sera fait, un coupon pour informer les parents de l'achat de cette oeuvre.
Comme c'est une pièce de théâtre (et donc découpage en acte-scène), je leur dirai que l'édition m'importe peu (s'ils ont déjà l'oeuvre chez eux, c'est parfait). Par contre, je voudrais conseiller une édition (pour ceux qui devront se la procurer) : alors laquelle utilisez-vous ?

Merci.

Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4ème] Molière, L'Avare. Quelle édition ?

Message par frimoussette77 le Jeu 1 Sep 2011 - 11:22

Hatier classiques et Cie.
http://www.amazon.fr/LAvare-Moli%C3%A8re/dp/2218933276/ref=sr_1_9?ie=UTF8&qid=1314868885&sr=8-9

frimoussette77
Vénérable

Message par miss terious le Jeu 1 Sep 2011 - 18:28

Moi je leur demande celle de Bibliocollège que je trouve bien faite.

miss terious
Modérateur

Message par Iliana le Jeu 1 Sep 2011 - 18:31

J'utilise le "classiques Hatier", Oeuvres et thèmes (une collection jaune)...

Bizarre que ça ne soit pas la même chose que frimoussette77 Suspect

Tant qu’on ne sait pas le coup de frein qui vous brûle à vif un jour de juin,
Tant qu’on ne sait pas que tout s’éteint, on ne donne quasi jamais rien.
Tant qu’on ne sait pas que tout éreinte, tant qu’on ne sait pas ce qu’est la vraie crainte,
Tant qu’on ne sait pas qu’on est heureux, que là-haut ça n’est pas toujours si bleu,
Tant qu’on a quelqu’un qui vous serre fort, on tombe toujours un peu d’accord...
C’est une chanson, une chanson pour les vieux cons, comme moi petite conne d’autrefois,
C’est une chanson une chanson qui vient du fond de moi, comme un puits sombre et froid.
Tant qu’on ne sait pas ce qu’est la fuite, et la honte que l’on sait qu’on mérite,
Tant qu’on n’a pas vu brûler son nid, en quelques minutes à peine, fini,
Tant qu’on croit en toutes ces conneries, qui finissent toutes par pour la vie...
Iliana
Monarque

Message par frimoussette77 le Jeu 1 Sep 2011 - 20:46

@Iliana a écrit:J'utilise le "classiques Hatier", Oeuvres et thèmes (une collection jaune)...

Bizarre que ça ne soit pas la même chose que frimoussette77 Suspect
Toi, c'est Clasiques Hatier "oeuvres et thèmes " et moi "classiques et Cie", le même éditeur mais pas la même collection Wink
http://www.amazon.fr/LAvare-Moli%C3%A8re/dp/2218739259/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1314902711&sr=1-2
frimoussette77
Vénérable

Message par frimoussette77 le Jeu 1 Sep 2011 - 20:48

Si on zoome sur ce lien
http://www.amazon.fr/LAvare-Moli%C3%A8re/dp/2218739259/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1314902711&sr=1-2
On trouve le carré Bordas et pas le classique Hatier Gné
frimoussette77
Vénérable

Message par miss terious le Jeu 1 Sep 2011 - 21:43

Oui, j'ai remarqué que sur Amazon il y a parfois ce genre de bug avec les zooms.

miss terious
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut