pré-rentrée faite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pré-rentrée faite !

Message par Garance le Jeu 1 Sep 2011 - 12:14

Ca y est et avant les réunions de cet après-midi et demain, je suis soulagée par mon emploi du temps.
Bon courage à tous ! fleurs2

Garance
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Re: pré-rentrée faite !

Message par Sydney le Jeu 1 Sep 2011 - 12:23

Tu as de la chance de connaître d'avance ton emploi du temps, c'est génial !

Je ne comprends pas pourquoi tous les chefs d'établissements ne les communiquent pas avant... Quel est l'intérêt de cela ? Je me pose des questions...

Sydney
Niveau 9

Message par MelanieSLB le Jeu 1 Sep 2011 - 12:29

Bonne nouvelle pour toi, Garance. Smile

Et merci. fleurs

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Message par Letizuqui le Jeu 1 Sep 2011 - 12:35

@Sydney a écrit:Tu as de la chance de connaître d'avance ton emploi du temps, c'est génial !

Je ne comprends pas pourquoi tous les chefs d'établissements ne les communiquent pas avant... Quel est l'intérêt de cela ? Je me pose des questions...

Oui, d'autant plus que durant l'année scolaire, ils savent nous bombarder de mails ! C'est une façon de montrer leur pouvoir j'imagine...

Letizuqui
Niveau 8

Message par touby le Jeu 1 Sep 2011 - 12:48

C'est juste qu'ils ne sont pas toujours prêts..

touby
Esprit éclairé

Message par Garance le Jeu 1 Sep 2011 - 13:14

je l'ai eu ce matin juste avant le discours du directeur donc le jour de la pré-rentrée... pas question de l'avoir avant !

Garance
Érudit

Message par deroute le Jeu 1 Sep 2011 - 13:15

Je suis sure que notre CDE va faire traîner les choses et qu'on aura nos EDT en fin de journée. Pas le temps de se plaindre comme ça! No

deroute
Esprit éclairé

Message par carinotte le Jeu 1 Sep 2011 - 13:21

Je dois normalement le recevoir aujourd'hui par mail.

carinotte
Niveau 7

Message par Hermione0908 le Jeu 1 Sep 2011 - 13:44

J'en crève de l'avoir. Je suis sûre que je vais encore me taper un truc sur 5 jours, comme à chaque fois que j'ai bossé dans mon RAD, en sortant tous les jours à 17h et en prenant 3 fois à 8h (et en faisant pas moins de 8 salles, comme l'année dernière). Les 35h au collège, franchement, je n'en étais pas loin ! (de mémoire, 30h par semaine).

Hermione0908
Modérateur

Message par micaschiste le Jeu 1 Sep 2011 - 16:49

Tu as de la chance Garance....

et quand on reçoit ce matin un emploi du temps avec des erreurs, on le signale quand ??
j'envoie un mail immédiatement pour leur signaler ou j'attends demain d'éventuelles explications pour des heures oubliées ???

micaschiste
Doyen

Message par Letizuqui le Jeu 1 Sep 2011 - 17:07

A ta place, je le signalerais tout de suite !

Letizuqui
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut