Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? - Page 2 Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par ysabel Jeu 1 Sep - 16:35
yseult a écrit:Ne peux-tu pas trouver une dame qui te garde la petite juste le temps des cours? quitte à la payer au black...

mauvaise idée... quand on prend un temps partiel ce n'est pas pour faire 30h dans l'établissement.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? - Page 2 Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par Thalia de G Jeu 1 Sep - 16:43
De toute façon, tu pars du principe que si tu ne demandes rien, tu n'auras rien.

Moi aussi, j'ai demandé des changements d'edt qui m'ont été accordés parce que j'ai insisté et je trouvais que mes demandes étaient légitimes parce que je travaillais loin de chez moi et que j'avais des enfants jeunes.

Edit, dans ma matière, le français, c'est peut-être plus facile

Haut les cœurs, Ana. Et au pire, je dis bien au pire, tu te mets en congé.
Mais attention à ne pas le présenter comme une menace, les chefs ont horreur du chantage, mais comme une événtualité.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
marjo
marjo
Grand sage

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? - Page 2 Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par marjo Jeu 1 Sep - 16:47
Tout ce qu'on est obligés de faire pour une vie décente parfois, faut pas exagérer !
avatar
Lantelme
Niveau 6

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? - Page 2 Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par Lantelme Ven 2 Sep - 9:48
Entièrement d'accord avec Ysabel : dans ce métier, il faut montrer les dents et ne pas se laisser faire, sinon on se fait complètement avoir sachant que d'autres collègues ne se gênent pas pour le faire... Sinon, c'est le phénomène du citron : vous êtes pressés jusqu'à la dernière goutte, et sans un centime en plus sur votre salaire (ni même de la reconnaissance).
CHOUCROUTE
CHOUCROUTE
Niveau 9

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? - Page 2 Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par CHOUCROUTE Ven 2 Sep - 13:25
Appelle ton syndicat, expose ta situation (inujuste!) et trouve avec eux un recours pour revenir à 80% !

Bon courage.
avatar
Ana27
Niveau 7

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? - Page 2 Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par Ana27 Ven 2 Sep - 17:04
Bon voilà la rentrée est passé! j'ai eu mon EDT, rien n'a bougé sauf l'heure du mardi de 14h à 15h qui est passée le vendredi. Et le mercredi mon heure de 11h à 12h alterne une semaine sur avec le lundi de 9h à 10h.

J'ai donc le mardi ap-midi et le jeudi ap-midi de libre et mon mercredi une semaine sur deux, et mes 12 heures étalées en gruyère sur le reste de la semaine.

Il faut à tout prix que je me batte pour retrouver mon 80% maintenant....
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? - Page 2 Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par frimoussette77 Ven 2 Sep - 18:07
Ana27 a écrit:Bon voilà la rentrée est passé! j'ai eu mon EDT, rien n'a bougé sauf l'heure du mardi de 14h à 15h qui est passée le vendredi. Et le mercredi mon heure de 11h à 12h alterne une semaine sur avec le lundi de 9h à 10h.

J'ai donc le mardi ap-midi et le jeudi ap-midi de libre et mon mercredi une semaine sur deux, et mes 12 heures étalées en gruyère sur le reste de la semaine.

Il faut à tout prix que je me batte pour retrouver mon 80% maintenant....
Courage fleurs
avatar
Ana27
Niveau 7

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? - Page 2 Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par Ana27 Dim 4 Sep - 23:09
Une question: je vais essayer de retrouver mon 80% mais je ne fais que 12h dans ce collège d'où le chantage de la part du rectorat pour me contraindre à réduire ma quotité de Temps partiel.
Si je veux pouvoir reconquérir mon temps partiel 80% (je vais faire une copie de mon EDT et des horaires de ma nounou et envoyer un courrier au rectorat avec copie au syndicat), j'imagine qu'il ne faut pas que je signe le PV sur lequel figureront mes 12h de cours effectives?
Vous en pensez quoi? Je peux refuser de signer un PV de 12h alors que je fais vraiment 12h, donc ce PV sera juste.
sand
sand
Guide spirituel

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? - Page 2 Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par sand Lun 5 Sep - 6:55
Les deux heures qui te manquent, ce serait quoi ? Du soutien, la DP3 ?
avatar
Ana27
Niveau 7

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? - Page 2 Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par Ana27 Lun 5 Sep - 7:13
ba justement ce serait du remplissage car il n'y a que 12h de cours à effectuer (le reste de ma collègue à TP aussi).
Depuis l'an passé, je suis à 80% (payée 85,7%), soit 14,4/18e et je faisais 15heures/semaine.

Mais là, comme il n'y a que 12h, faudrait combler les 2,4h manquantes pour que je puisse retrouve ma perte de 350 euros de salaire
micaschiste
micaschiste
Monarque

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? - Page 2 Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par micaschiste Lun 5 Sep - 10:26
Ne réduit pas ta quotité de temps partiel sous pression du rectorat. C'est à lui de te donner des heures pour arriver à 14.4h pas à toi de subir leur mauvaise gestion et de perdre de l'argent.
Ne cède pas. Même en ayant 12h tu dois être payée 85,7% de ton salaire. Tu dois avoir un papier attestant que ton TP à 80% est accordé. Ne cède surtout pas.
Après tu pourras sûrement faire quelques heures dans ton établissement si on te le demande.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? - Page 2 Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par micaschiste Lun 5 Sep - 10:28
Si c'est un temps partiel de droit, ils ne peuvent pas ne pas te l'accorder l'an prochain si ta situation te le permet.
Envoie bouler le rectorat!!!!
avatar
Ana27
Niveau 7

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? - Page 2 Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par Ana27 Lun 5 Sep - 11:18
ok mais je fais comment?
la dame du rectorat m'a dit de confirmer par mail que j'acceptais la réduction de ma quotité. c'était ça ou elle ne m'affectait pas sur ce poste.
Ensuite elle m'a dit que j'allais recevoir un arrêté courant septembre avec ma nouvelle quotité de service à 12h au lieu des 14,4h.
voilà ce que j'ai accepté car j'etais au pied du mur.
et je ne sais pas comment m'y prendre pour retrouver mon 80%.
avatar
christophevan
Niveau 6

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? - Page 2 Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par christophevan Lun 5 Sep - 11:51
Super la diplomatie du rectorat. Et si tu avais refusé, elle t'aurait affecté où?
avatar
Ana27
Niveau 7

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? - Page 2 Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par Ana27 Lun 5 Sep - 12:56
christophevan a écrit:Super la diplomatie du rectorat. Et si tu avais refusé, elle t'aurait affecté où?

je te fais un copié-collé d'un message datant du 23 août dans lequel j'expliquais la situation:

" Je suis TZR depuis 5 ans et en juillet j'ai obtenu une affectation à l'année dans un collège proche de chez moi (15kms), j'avais motivé mes préférences afin de pouvoir obtenir une affectation à l'année et assez proche de mon domicile (pour des raisons d'organisation personnelle assez compliquée). Mi juillet: j'obtiens donc cette AFA, je suis ravie.
Ce soir appel imprévu du SNES pour m'informer que mon affectation a change car en fait j'ai été affectée en juillet sur un BMP qui n'a jamais existé!!!!!!!!!! Je suis donc nouvellement affectée à l'année dans un lycée (selon le palmarès 2009, 2010 et 2011, c'est (presque) le pire lycée du département et même de l'académie.........il est classé 99ème sur 100 lycées dans l'académie) qui en plus, se situe avec les bouchons, à environ 1h30 de chez moi!!!!!!!!!
Il est clair que je n'y mettrais pas les pieds, je refuse catégoriquement cette affectation, même si je dois démissionner, c'est absolument hors de question, c'est ingérable avec mes deux enfants en bas âge et mon mari qui travaille en 3*8, notre famille qui est à 600kms, on est coincés, sans compter que je n'ai toujours pas trouvé de nounou!!!
Le syndicat m'a donc conseillé de faire un recours gracieux, d'expliquer que c'est une erreur du rectorat car ils m'ont affectée sur un BMP qui était purement fictif, et d'appeler dès demain le rectorat pour exposer ma situation. Il a pu me dire qu'il restait deux BMP sans TZR affectés pas trop loin de chez moi, mais hors de ma zone. Il m'a donc conseillé de demander dès demain matin qu'on m'affecte sur l'un de ses BMP, en précisant que le Hors zone ne me dérange pas, vu que ça se trouve qu'à 20kms de mon domicile"

J'ai donc fait le recours gracieux, en demandant à être affectée sur ce BMP de 12h situé à une vingtaine de kms de chez moi. Ce que la dame du rectorat m'accordait à la seule condition que j'accepte de réduire mon temps partiel de 80% à 66%, donc de 14,4/18e à 12/18e, ce qui colle exactement au service du BMP.
Chose que j'ai accepté par écrit (par mail) car je pensais pouvoir me rattraper en passant plus de temps avec ma fille de 15 mois et mon fils de presque 4 ans.
Or, vu l'EDT de merde que j'ai, je me retrouve à travailler 12h et à mettre ma fille presque 38h chez la nounou, et en plus j'ai une perte de salaire de 350 euros. je me fais donc doublement roulée!!!!!!!!!!

Etant donné que l'adjointe ne veut pas bouger sur l'EDT (elle n'a bougé qu'une seule heure), je veux me battre pour que mon temps partiel reste à 80%

micaschiste
micaschiste
Monarque

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? - Page 2 Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par micaschiste Lun 5 Sep - 13:30
Ana27 a écrit:ok mais je fais comment?
la dame du rectorat m'a dit de confirmer par mail que j'acceptais la réduction de ma quotité. c'était ça ou elle ne m'affectait pas sur ce poste.
Ensuite elle m'a dit que j'allais recevoir un arrêté courant septembre avec ma nouvelle quotité de service à 12h au lieu des 14,4h.
voilà ce que j'ai accepté car j'etais au pied du mur.
et je ne sais pas comment m'y prendre pour retrouver mon 80%.

Excuse moi Anna. Je n'étais pas remonté jusqu'au début de ton post et j'avais oublié que tu avais déjà donné ton accord. Embarassed
Là, du coup cela risque d'être plus compliqué.
avatar
Ana27
Niveau 7

Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité? - Page 2 Empty Re: Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?

par Ana27 Lun 5 Sep - 13:49
Oui justement, c'est bien ça qui m'inquiète.....

je me demande si je peux obtenir qqchose, je vais essayer, autant que je peux....

Et du coup, je voulais en parler à la principale adj et lui demander qu'elle me soutienne, vu l'EDT qu'elle m'a fait......
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum