Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Alors, votre edt? Super ou galère? Empty Alors, votre edt? Super ou galère?

par Anna de Noailles Jeu 1 Sep 2011 - 19:11
1ère journée faite! Pour l'edt:
lundi: 8h-15h30/16h30
mardi: 8h-12h / 15h30-16h30 ou 17h30
mercredi: PAS COURS
jeudi: 9h-11h / 14h30-17h30
vendredi: 8h-12h

j'ai obtenu mes 2 premiers voeux (vendredi et mercredi) mais étant à 22h, le reste est bien rempli. Même si j'aime mieux bosser le matin, je suis déjà contente d'avoir 1 jour de libre et de finir tôt le vendredi.
Et vous votre edt? Satisfait? Voeux obtenus?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Alors, votre edt? Super ou galère? Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Kilmeny Jeu 1 Sep 2011 - 19:13
Pas d'edt. Il faut attendre demain...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Derborence
Derborence
Modérateur

Alors, votre edt? Super ou galère? Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Derborence Jeu 1 Sep 2011 - 19:15
Kilmeny a écrit:Pas d'edt. Il faut attendre demain...
Alors, votre edt? Super ou galère? 2252222100

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Alors, votre edt? Super ou galère? Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Anna de Noailles Jeu 1 Sep 2011 - 19:15
ce serait bien que tous les cde l'envoient par mail. Chez nous, on le reçoit quelques jours avant la rentrée ce que je trouve bien pour les gens qui doivent s'organiser.
Lo
Lo
Esprit sacré

Alors, votre edt? Super ou galère? Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Lo Jeu 1 Sep 2011 - 19:16
Ici, super Smile
J'ai appris en revanche que tout le monde l'avait reçu la deuxième semaine de juillet, la Poste me l'a égaré...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Alors, votre edt? Super ou galère? Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Invité19 Jeu 1 Sep 2011 - 19:17
j'ai pas le mien...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Alors, votre edt? Super ou galère? Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Emeraldia Jeu 1 Sep 2011 - 19:30
Moi j'ai demandé à avoir par mail les 5h de mon ct de service et c'est super mal réparti... (ex venir pour une heure), j'espère que demain, ce ne sera pas pareil, sinon, je vais râler...
avatar
Invité14
Expert

Alors, votre edt? Super ou galère? Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Invité14 Jeu 1 Sep 2011 - 19:56
Moi je l'ai eu et il ne me plait pas!
J'ai 17h30 avec des journées à 3 - 4 heures de cours.

des trous...........

Le lundi matin libre alors que je veux et j'exige une après midi!
J'ai le mercredi après midi(comme tout le monde chez nous)

je n'aime pas bosser l'après midi.

comble de tout : je suis prof dans la classe de seconde où est prof principal un prof exécrable.
Il met les élèves dans sa poche et casse les profs devant les élèves ( j'en suis sure), m'a critiquée au conseil, ne parle à personne...bref il méprise les autres .J'espère que je n'aurai aucun souci avec sa classe car sinon, il ne me loupera pas.
je suis triste 😢
Audrey
Audrey
Oracle

Alors, votre edt? Super ou galère? Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Audrey Jeu 1 Sep 2011 - 20:02
Notre adjoint a eu le culot de nous balancer à la figure ce matin qu'il ne retoucherait aucun emploi du temps et que nous devions nous arranger entre nous avant le 16 septembre. Or il n'y aucun emploi du temps sans aberration pédagogique..exemples choisis: un collègue d'HG est à 12h, qu'on lui a réparties sur 5 jours... avec des trous. Si si... mais ce n'est pas le souci, accrochez-vous. Il a une 3è le jeudi de 8h à 9h, et la revoir le vendredi de 11h à 12h, ET le vendredi aprèm de 14h à 15h 30! Sympa pour préparer les élèves au brevet!

Cas d'une collègue de LM: elle a la 3è dont elle est pp de 8hà 9, et ensuite en semaine 1, les a de 9h à 10h en vie de classe, pour les avoir ensuite à nouveau en français, après la récré, de 10h à 11h! Et évidemment, en semaine 2, ils ont une autre matière pendant l'heure de vie de classe, ça aurait été trop simple de pouvoir seulement échanger entre heure de fr et vie de classe pour créer un bloc de 2h de fr!

Autre collègue de LM: le vendredi matin, elle a dans l'ordre: 4è G, 4èF, 4èG, 4èF! Faudra juste qu'elle fasse attention à ne pas se gourer de classe à 8h, ça foutrait tout le roulement par terre hein...

Collègue d'anglais: 3è le mardi durant une heure, et le mercredi 8h-9h, et 10h-11h!

Collègue de musique (accrochez-vous, là, c'est du grand art!): son emploi du temps stipule qu'elle voit la même classe de 4è deux fois dans la semaine!

Mon cas: déjà exposé, mais je rappelle, 7h de cours le lundi, avec les 5èC de 9à 10, et les mêmes 5èC de 15 à 16h, et 7h le vendredi avec les 4èC de 8 à 9, et de 10 à 11h! Et au milieu de ces tranches de pain bien compact, du gruyère...

(je vous ai mis ceux dont je me souviens, et encore, je ne connais pas l'emploi du temps de nos pauvres stagiaires, 3 malheureux qu'on va bien accueillir, pour leur faire oublier à quel point notre direction et notre vie scolaire fonctionnent mal...)

J'ai évoqué l'idée de refuser en bloc ces emplois du temps, mais les collègues sont tellement désabusés et abasourdis que je n'ai trouvé aucun écho....des conseils de la part ceux qui auraient eu à mener ce genre de contestation? Ca m'aiderait beaucoup...(je précise que les équipes d'EPS et de sciences-techno qui ont calé leurs emplois du temps en juin ne sont évidemment pas concernées par tous les problèmes que j'évoque là, et n'en ont strictement rien à battre....)


Dernière édition par Audrey le Jeu 1 Sep 2011 - 20:08, édité 2 fois
Audrey
Audrey
Oracle

Alors, votre edt? Super ou galère? Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Audrey Jeu 1 Sep 2011 - 20:03
Après, voir qu'on "exige" un aprèm libre, ça me choque un peu quand même. En théorie, on est mobilisable du lundi 8h au vendredi 17h hein... les voeux persos, beh c'est juste la cerise sur le gâteau si c'est possible...
Je crois vraiment qu'avec ce genre de discours, on se tire une balle dans le pied...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Alors, votre edt? Super ou galère? Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par *Fifi* Jeu 1 Sep 2011 - 20:06
8h le vendredi dont 5 l'aprem (et 4 avec une meme classe sans en avoir 2 heures a la suite !). Sinon forcement le reste est plus cool Wink 2 jours a 10h et un où je finis a 16h.
Audrey
Audrey
Oracle

Alors, votre edt? Super ou galère? Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Audrey Jeu 1 Sep 2011 - 20:13
Mais comment des chefs d'établissement et des adjoints dignes de ce nom peuvent oser distribuer de telles bouses en guise d'emploi du temps???

L'avis d'un personnel de direction m'intéresserait grandement...

Je précise que dès les premières remarques, l'adjoint a déclaré que tout avait été fait dans l'intérêt pédagogique des élèves. Au vu des exemples que je vous ai donnés, je pense que le doute n'est pas permis... Suspect
ysabel
ysabel
Enchanteur

Alors, votre edt? Super ou galère? Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par ysabel Jeu 1 Sep 2011 - 20:14
Audrey a écrit:Après, voir qu'on "exige" un aprèm libre, ça me choque un peu quand même. En théorie, on est mobilisable du lundi 8h au vendredi 17h hein... les voeux persos, beh c'est juste la cerise sur le gâteau si c'est possible...
Je crois vraiment qu'avec ce genre de discours, on se tire une balle dans le pied...

enfin, ça va encore quand tu es dans un établissement où il n'y a pas cours le mercredi-après-midi et le samedi matin parce qu'avec ce principe chez nous on est mobilisable du lundi 8h20 au samedi 12h10, mercredi après-midi y compris. Il ne faut pas abuser non plus...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité5
Expert

Alors, votre edt? Super ou galère? Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Invité5 Jeu 1 Sep 2011 - 20:15
chanig a écrit:Moi je l'ai eu et il ne me plait pas!
J'ai 17h30 avec des journées à 3 - 4 heures de cours.

des trous...........

Le lundi matin libre alors que je veux et j'exige une après midi!
J'ai le mercredi après midi(comme tout le monde chez nous)

je n'aime pas bosser l'après midi.

comble de tout : je suis prof dans la classe de seconde où est prof principal un prof exécrable.
Il met les élèves dans sa poche et casse les profs devant les élèves ( j'en suis sure), m'a critiquée au conseil, ne parle à personne...bref il méprise les autres .J'espère que je n'aurai aucun souci avec sa classe car sinon, il ne me loupera pas.
je suis triste 😢

chanig, tu pourras bosser pendant tes heures de trous ! ça compensera l'aprem de libre que tu n'as pas .
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Alors, votre edt? Super ou galère? Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Anna de Noailles Jeu 1 Sep 2011 - 20:15
Audrey a écrit:Après, voir qu'on "exige" un aprèm libre, ça me choque un peu quand même. En théorie, on est mobilisable du lundi 8h au vendredi 17h hein... les voeux persos, beh c'est juste la cerise sur le gâteau si c'est possible...
Je crois vraiment qu'avec ce genre de discours, on se tire une balle dans le pied...

je pense que Chanig s'est mal exprimée: elle voulait sûrement dire qu'elle avait émis le voeu d'obtenir un après-midi car il est vrai que potentiellement nous pouvons bosser du lundi 8h au vendredi 18h. Les voeux comme ne sont par définition que des voeux!
Audrey
Audrey
Oracle

Alors, votre edt? Super ou galère? Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Audrey Jeu 1 Sep 2011 - 20:16
oui, bien sûr Ysabel...

Et évidemment qu'il faut que les choses entre ces deux bornes soient placées intelligemment pour ne malmener personne.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Alors, votre edt? Super ou galère? Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par frimoussette77 Jeu 1 Sep 2011 - 20:36
Audrey a écrit:Notre adjoint a eu le culot de nous balancer à la figure ce matin qu'il ne retoucherait aucun emploi du temps et que nous devions nous arranger entre nous avant le 16 septembre. Or il n'y aucun emploi du temps sans aberration pédagogique..exemples choisis: un collègue d'HG est à 12h, qu'on lui a réparties sur 5 jours... avec des trous. Si si... mais ce n'est pas le souci, accrochez-vous. Il a une 3è le jeudi de 8h à 9h, et la revoir le vendredi de 11h à 12h, ET le vendredi aprèm de 14h à 15h 30! Sympa pour préparer les élèves au brevet!

Cas d'une collègue de LM: elle a la 3è dont elle est pp de 8hà 9, et ensuite en semaine 1, les a de 9h à 10h en vie de classe, pour les avoir ensuite à nouveau en français, après la récré, de 10h à 11h! Et évidemment, en semaine 2, ils ont une autre matière pendant l'heure de vie de classe, ça aurait été trop simple de pouvoir seulement échanger entre heure de fr et vie de classe pour créer un bloc de 2h de fr!

Autre collègue de LM: le vendredi matin, elle a dans l'ordre: 4è G, 4èF, 4èG, 4èF! Faudra juste qu'elle fasse attention à ne pas se gourer de classe à 8h, ça foutrait tout le roulement par terre hein...

Collègue d'anglais: 3è le mardi durant une heure, et le mercredi 8h-9h, et 10h-11h!

Collègue de musique (accrochez-vous, là, c'est du grand art!): son emploi du temps stipule qu'elle voit la même classe de 4è deux fois dans la semaine!

Mon cas: déjà exposé, mais je rappelle, 7h de cours le lundi, avec les 5èC de 9à 10, et les mêmes 5èC de 15 à 16h, et 7h le vendredi avec les 4èC de 8 à 9, et de 10 à 11h! Et au milieu de ces tranches de pain bien compact, du gruyère...

(je vous ai mis ceux dont je me souviens, et encore, je ne connais pas l'emploi du temps de nos pauvres stagiaires, 3 malheureux qu'on va bien accueillir, pour leur faire oublier à quel point notre direction et notre vie scolaire fonctionnent mal...)

J'ai évoqué l'idée de refuser en bloc ces emplois du temps, mais les collègues sont tellement désabusés et abasourdis que je n'ai trouvé aucun écho....des conseils de la part ceux qui auraient eu à mener ce genre de contestation? Ca m'aiderait beaucoup...(je précise que les équipes d'EPS et de sciences-techno qui ont calé leurs emplois du temps en juin ne sont évidemment pas concernées par tous les problèmes que j'évoque là, et n'en ont strictement rien à battre....)
ça me révolte ça furieux
micaschiste
micaschiste
Monarque

Alors, votre edt? Super ou galère? Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par micaschiste Jeu 1 Sep 2011 - 20:44
et moi temps partiel à 12h et 50 min de route aller

lundi : 8-9h puis 15h30-17h30
mardi : 8-9h (l'enseignement est sensé duré 1h30 donc pb)
jeudi :13h-16h
vendredi : 10h-11h (là l'enseignement est sensé duré 2h) puis 12h30-15h30
et il me manque 1heure de cours oubliée à placer (je vois bien mardi 16h30-17h30). furieux
sand
sand
Guide spirituel

Alors, votre edt? Super ou galère? Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par sand Jeu 1 Sep 2011 - 20:48
Ca y est j'ai mal au ventre...
avatar
Invité14
Expert

Alors, votre edt? Super ou galère? Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Invité14 Jeu 1 Sep 2011 - 20:49
Anna de Noailles a écrit:
Audrey a écrit:Après, voir qu'on "exige" un aprèm libre, ça me choque un peu quand même. En théorie, on est mobilisable du lundi 8h au vendredi 17h hein... les voeux persos, beh c'est juste la cerise sur le gâteau si c'est possible...
Je crois vraiment qu'avec ce genre de discours, on se tire une balle dans le pied...

je pense que Chanig s'est mal exprimée: elle voulait sûrement dire qu'elle avait émis le voeu d'obtenir un après-midi car il est vrai que potentiellement nous pouvons bosser du lundi 8h au vendredi 18h. Les voeux comme ne sont par définition que des voeux!

Le mot "j'exige " était un peu ironique et parce que je suis énervée Wink .

Chez nous, on a le droit d'avoir une demi journée(en plus du mercredi après midi).
J'ai toujours dit que je voulais bien bosser tous les matins, et à 8h00.D'autres profs préfèrent bosser les après midi.

Par contre ce qui m'énerve c'est qu'on donne prioritairement aux mères de famille le mercredi matin.Et elles l'ont toujours!C'est LA priorité dans l'élaboration des EDT.Je peux le comprendre tout à fait ( nounou,...)
Mais pourquoi ne respecteraient on pas le choix de ceux qui n'ont pas ces contraintes là?
Audrey
Audrey
Oracle

Alors, votre edt? Super ou galère? Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Audrey Jeu 1 Sep 2011 - 20:50
Alors là, je suis bien d'accord, Chanig... Alors, votre edt? Super ou galère? 2252222100
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Alors, votre edt? Super ou galère? Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par frimoussette77 Jeu 1 Sep 2011 - 20:50
micaschiste a écrit:et moi temps partiel à 12h et 50 min de route aller

lundi : 8-9h puis 15h30-17h30
mardi : 8-9h (l'enseignement est sensé duré 1h30 donc pb)
jeudi :13h-16h
vendredi : 10h-11h (là l'enseignement est sensé duré 2h) puis 12h30-15h30
et il me manque 1heure de cours oubliée à placer (je vois bien mardi 16h30-17h30). furieux

:colere: je suis outrée
Lo
Lo
Esprit sacré

Alors, votre edt? Super ou galère? Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Lo Jeu 1 Sep 2011 - 20:55
Audrey on sera en communion, j'ai 7h30 de cours le lundi Smile
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Alors, votre edt? Super ou galère? Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Anna de Noailles Jeu 1 Sep 2011 - 20:56
chanig a écrit:
Anna de Noailles a écrit:
Audrey a écrit:Après, voir qu'on "exige" un aprèm libre, ça me choque un peu quand même. En théorie, on est mobilisable du lundi 8h au vendredi 17h hein... les voeux persos, beh c'est juste la cerise sur le gâteau si c'est possible...
Je crois vraiment qu'avec ce genre de discours, on se tire une balle dans le pied...

je pense que Chanig s'est mal exprimée: elle voulait sûrement dire qu'elle avait émis le voeu d'obtenir un après-midi car il est vrai que potentiellement nous pouvons bosser du lundi 8h au vendredi 18h. Les voeux comme ne sont par définition que des voeux!

Le mot "j'exige " était un peu ironique et parce que je suis énervée Wink .

Chez nous, on a le droit d'avoir une demi journée(en plus du mercredi après midi).
J'ai toujours dit que je voulais bien bosser tous les matins, et à 8h00.D'autres profs préfèrent bosser les après midi.

Par contre ce qui m'énerve c'est qu'on donne prioritairement aux mères de famille le mercredi matin.Et elles l'ont toujours!C'est LA priorité dans l'élaboration des EDT.Je peux le comprendre tout à fait ( nounou,...)


Mais pourquoi ne respecteraient on pas le choix de ceux qui n'ont pas ces contraintes là?

chez nous, la cde s'est engagée à respecter l'un de nos 2 voeux. Je trouve que cela devrait s'étendre. Il faudrait pour cela que tous les cde soient bienveillants et compréhensifs! :Descartes:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Alors, votre edt? Super ou galère? Empty Re: Alors, votre edt? Super ou galère?

par Hermione0908 Jeu 1 Sep 2011 - 20:58
Tu sais Audrey, dans la série aberration pédagogique, j'ai eu une année en rempla une classe de sixième que je voyais 4 heures le vendredi (autant dire qu'à la fin de la journée, ni eux ni moi ne pouvions plus nous voir en peinture) : 8h, classe entière ; 9h, soutien ; 11h, classe entière ; 16h, étude dirigée. Et l'année dernière, j'avais une troisième de 8 à 9 et de 10 à 11 le même jour sans pouvoir changer (heure de langue, groupes de compétences, toussaaaaa de 9h à 10h).
Du coup, plus rien ne m'étonne. Quoi qu'il en soit, j'attends demain pour savoir à quelle sauce je vais être mangée (la cerise serait d'avoir mon mercredi matin pour aller tranquillou à la grande ville dès le mardi soir pour les cours d'agreg, mais bizarrement, j'y crois moyen...).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum