Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par ysabel Ven 2 Sep - 21:24
titeprof a écrit:j'ai acheté une carte de photocopie à top office, pas loin de chez moi, que je recrédite de temps en temps...

payer pour travailler ! et puis quoi encore. !
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par Mélisande Ven 2 Sep - 21:32
Cripure a écrit:Chez nous, 6000 photocopies / impressions A4 par année civile et par personne, on peut se les partager autrement selon les services et les besoins prévisibles. Photocopies et impressions avec login et mot de passe sur l'ordi, saisie d'un code sur le copieur.

Pareil, chez nous, sauf que l'an passé, j'ai dépassé les 8000, et quand le directeur a commencé à dire qu'en français on faisait beaucoup de photocopies, on lui a rétorqué qu'entre les photocopies individuelles mais agrandies pour les élèves dis ou mal voyant, et les fiches de soutien personnalisées qu'il nous demandait de faire, il fallait bien qu'on use de la photocopieuse. Du coup, il n'a plus rien dit aux profs de français, et on y va gaiement. cheers
avatar
InvitéePh
Monarque

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par InvitéePh Ven 2 Sep - 21:36
Nous, c'est en illimité, c'est la teuf !
avatar
Felicie
Niveau 9

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par Felicie Ven 2 Sep - 22:28
J'ai eu ça une année : crédit de photocopie équivalent à 4 pages / élève /an, alors qu'il n'y avait ni manuel ni vidéoprojecteur.
Résultat, j'ai fait des impressions A5 et recto verso (sauf pour un élève où je faisais du A4 car un jour il m'a dit qu'il n'y voyait rien !!!) car les impressions n'étaient pas contrôlées (même si cela coûte encore plus cher)
sand
sand
Guide spirituel

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par sand Sam 10 Sep - 8:02
Chez moi, 2000 photocopies, mais on nous en recrédite 2000 si on pleure. Encore heureux, pas de manuel digne de ce nom en 4ème et donc pas d'ex de grammaire/orth, etc... et j'ai deux 4èmes !
Je suis obligée de mendier leur code aux collègues d'EPS au 3ème trimestre. Et pourtant, pas de marge, police 9 et des gamins qui râlent parce que c'est écrit trop petit !
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par Myrtille Sam 10 Sep - 9:32
Nous, c'est 3000 mais on n'a même pas le droit de les faire nous-même...Il faut les donner deux jours à l'avance. Ce n'est pas pratique, surtout quand on est TZR et qu'on a été prévenu du remplacement quelques jours avant la rentrée et qu'on n'a rien de prêt.
avatar
christophevan
Niveau 6

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par christophevan Sam 10 Sep - 9:50
Payer pour faire des photocopies à donner aux élèves n'est qu'un pur scandale. Bientôt, on va aussi demander que l'on ramène notre ordinateur perso en cours?
Chez nous, les photocopies sont limitées, mais j'ai trois classes de 4e en HG (nouveaux programmes) et les nouveaux manuels ne sont pas encore commandés; les anciens sont en grande partie inexploitable. Je n'ai pas de vidéoprojecteur dans ma salle. Je fais déjà les transparent chez moi (le collège donne des transparents, un par un, mais je paye déjà l'encre de mon imprimante)... Je fais comment sinon?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par Hermiony Sam 10 Sep - 10:02
Chez nous, c'est 5000 photocops crédités en septembre et que je vais encore dépasser avant la Toussaint Very Happy! Je vois déjà le regard noir de l'intendante quand je vais venir lui réclamer un nouveau quota... Nombre de photocopies limité - Page 2 513736
C'est la période la pire en photocop parce que je ne peux pas travailler sur des oeuvres achetées pars les élèves à ce moment là de l'année...Après, ça va mieux!
Et comme certains ici : je réduit au max pour faire 2/ 3 exemplaires sur une feuille quand c'est possible. Par contre écrire police 9 ou 10, en français, c'est juste impossible. Et comme cette année j'ai 4 gros dyslexiques, il va falloir que tout soit en photocop pour eux.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
pitchounette
Expert

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par pitchounette Sam 10 Sep - 10:03
Alors moi aussi j'ai les photocopies limitées. Je suis TZR nommée à la dernière minutes avec 4 classes, 30 élèves en moyenne. Je suis allée à l'intendant pour avoir mon code photocopies. Je lui demande si cest limité...Il me répond pas encore et sans être agresive je lui ai répondu que cela m'arrangeait car avoir toutes ces classes sans manuel cest pas gagné. Il a ri et souris. Il m'a dit pour l'instant je laisse libre le temps de voir les réels besoins après on avisera. Ok je fais recto verso opas de soucis monsieur l'intendant

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par Hermione0908 Sam 10 Sep - 10:07
christophevan a écrit:Payer pour faire des photocopies à donner aux élèves n'est qu'un pur scandale. Bientôt, on va aussi demander que l'on ramène notre ordinateur perso en cours?
Chez nous, les photocopies sont limitées, mais j'ai trois classes de 4e en HG (nouveaux programmes) et les nouveaux manuels ne sont pas encore commandés; les anciens sont en grande partie inexploitable. Je n'ai pas de vidéoprojecteur dans ma salle. Je fais déjà les transparent chez moi (le collège donne des transparents, un par un, mais je paye déjà l'encre de mon imprimante)... Je fais comment sinon?

Ben c'est déjà le cas en fait... Avec un ordinateur portable pour tout le collège (une vénérable antiquité qui plante dès qu'on en a besoin), et très peu de salles équipées, il ne reste plus qu'à venir avec le sien. Beaucoup de mes collègues le font.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par Hermiony Sam 10 Sep - 10:09
Hermione0908 a écrit:
christophevan a écrit:Payer pour faire des photocopies à donner aux élèves n'est qu'un pur scandale. Bientôt, on va aussi demander que l'on ramène notre ordinateur perso en cours?
Chez nous, les photocopies sont limitées, mais j'ai trois classes de 4e en HG (nouveaux programmes) et les nouveaux manuels ne sont pas encore commandés; les anciens sont en grande partie inexploitable. Je n'ai pas de vidéoprojecteur dans ma salle. Je fais déjà les transparent chez moi (le collège donne des transparents, un par un, mais je paye déjà l'encre de mon imprimante)... Je fais comment sinon?

Ben c'est déjà le cas en fait... Avec un ordinateur portable pour tout le collège (une vénérable antiquité qui plante dès qu'on en a besoin), et très peu de salles équipées, il ne reste plus qu'à venir avec le sien. Beaucoup de mes collègues le font.

Pareil que toi Hermione. Je crois qu'il doit y avoir 1 ou 2 PC portable en tout. Quant aux PC dans les salles, beaucoup sont en mode Derrick...pas facile facile tous les jours!
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par M'dameFlo Sam 10 Sep - 10:11
Les IPR nous ont dit lors de la réunion de pré-rentrée que les photocop devaient être illimitées pour les stagiaires ? C'est vrai ? Peut-on trouver un texte officiel à ce sujet ? Car je suis limitée à 1000 photocop par trimestre, je n'ai pas de vidéoproj dans la majorité de mes classes (ni télé, ni armoire d'ailleurs, on m'a foutue dans un préfabriqué au fond de l'école ).
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par Dorinde Sam 10 Sep - 10:11
chez nous:
pour 100 élèves, tu as 1600 photocopies jusqu'à noël. et pas question d'aller pleurer une rallonge.
de plus, pas le droit de faire acheter livres aux élèves sauf 1 librio à 2euros sur l'année!!!!
et enfin on nous encourage vivement à apporter notre portable.
donc, on a tous un compte photocopies à la papeterie du coin où l'on paye pour faire cours à nos élèves et comme elle est la seule à le faire je ne vous dis pas le prix par photocopie :abb:

qui dit mieux????????????????
avatar
christophevan
Niveau 6

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par christophevan Sam 10 Sep - 10:18
chez nous:
pour 100 élèves, tu as 1600 photocopies jusqu'à noël. et pas question d'aller pleurer une rallonge.
de plus, pas le droit de faire acheter livres aux élèves sauf 1 librio à 2euros sur l'année!!!!
et enfin on nous encourage vivement à apporter notre portable.
donc, on a tous un compte photocopies à la papeterie du coin où l'on paye pour faire cours à nos élèves et comme elle est la seule à le faire je ne vous dis pas le prix par photocopie

qui dit mieux????????????????

:colere: :boucherie:

Qu'est ce qu'ils font de leur dotation dans ton établissement?

Où comment l'éducation nationale se défausse de ses obligations et en fait reporter le poids sur les collègues.

Franchement, c'est le genre de chose qui me dépasse et me foute hors de moi.
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par Dorinde Sam 10 Sep - 10:29
à qui le dis-tu! cela fait 12 ans que je bosse là, loin des miens car mut impossible, dans département SI pauvre socialement et dans un collège de campagne qui ne fait pas de vague donc aucune aide...

je suis pp d'une classe de 26 élèves
seul 1 est unique et encore il vit seul avec sa mère.
tous les autres sont 3, 4 , 5 ou 6 enfants à la maison.
la situation sociale la plus élevée est "instit"
sinon c'est : chomage, agriculteur, ouvrier d'usine, agent d'entretien...

comme je suis coordo je le sais, ma dotation de lettres est de 1250 euros pour l'année. sur ce budget nous devons payer:
nos photocopies
nos séries (puisqu'on ne fait pas payer de livres aux familles)
nos transparents
autrement dit...impossible, la quadrature du cercle.

alors l'idée de payer aux lettres un videoprojecteur, un ordi, des enceintes, une imprimante, un tbi ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je me marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nombre de photocopies limité - Page 2 3795679266 la bonne blague!
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par Dorinde Sam 10 Sep - 10:31
christophevan,
tu es sur lille et il faut savoir que dans le nord et sur lille en particulier vos dotations sont 4 à 5 fois plus importantes / élève que dans le pas de calais.

j'ai oublié de préciser que nous étions un collège de 750 élèves!!!! quand même!
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par Salsepareille Sam 10 Sep - 10:49
cath5660 a écrit:Pas de bras, pas de chocolat.

C'est parfaitement résumé.
avatar
christophevan
Niveau 6

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par christophevan Sam 10 Sep - 10:55
tu es sur lille et il faut savoir que dans le nord et sur lille en particulier vos dotations sont 4 à 5 fois plus importantes / élève que dans le pas de calais.

Je suis dans l'académie de Lille mais absolument pas sur Lille. Je suis dans le bassin minier; pas loin d'Aniche... J'ai la chance d'être dans un bahut RRS. Mais même dans ce cas, on connaît des pénuries hallucinantes. Les 4e n'ont pas de nouveaux manuels de Français ou d'HG, parcequ'on n'a pas assez de sous, alors que les programmes ont changé...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par Hermione0908 Sam 10 Sep - 10:58
christophevan a écrit:
tu es sur lille et il faut savoir que dans le nord et sur lille en particulier vos dotations sont 4 à 5 fois plus importantes / élève que dans le pas de calais.

Je suis dans l'académie de Lille mais absolument pas sur Lille. Je suis dans le bassin minier; pas loin d'Aniche... J'ai la chance d'être dans un bahut RRS. Mais même dans ce cas, on connaît des pénuries hallucinantes. Les 4e n'ont pas de nouveaux manuels de Français ou d'HG, parcequ'on n'a pas assez de sous, alors que les programmes ont changé...

Ça y est, depuis cette année, les sixièmes ont le même âge que leur manuel de textes en français (je les ai déjà prévenus qu'ils pourraient le laisser à la maison trèèèèèèès souvent). Je reconnais qu'en soi, pour des textes, ça n'est pas forcément gênant, mais je ne l'aime pas : les traductions dénaturent les textes antiques, pour le conte, c'est pauvre, les questionnaires ne sont pas exploitables, en tout cas, pas pour moi et la manière dont je conçois désormais de travailler.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par melaniguiz Sam 10 Sep - 11:41
Ca a été le cas de mon établissement avant qu'on change de photocopieuse, qui s'est avérée sans possibilité de mettre un code ! Alors en vrac :
- toujours taper ses textes, en petite police au besoin, faire des colonnes etc
- faire ses montages en scannant et non en photocopiant
- pour des textes un peu longs comme une nouvelle entière, une farce, une courte pièce de théâtre : faire des photocop qu'on met sous pochettes et qu'on récupère à la fin du cours. Ca peut donc servir pour plusieurs classes et plusieurs années. Autre idée : le faire faire pour le CDI, sur les photocop CDI, à mettre dans les livres en série.
- à la fin de l'année, poser un ultimatum au CDE : on change les manuels ou on augmente les photocop, voir avec le gestionnaire ce qu'il est possible de faire. Si les manuels sont vieux, ils ne sont donc plus au programme : il est simple de justifier les photocopies comme ça.
- faire les yeux doux au gestionnaire en cours d'année pour avoir une rallonge
- faire acheter des livres aux élèves, des cahiers d'activité... Tant pis ce sera 5 euros pour les familles pour un cahier de grammaire mais plus de photocopie pour toi.
Je pense quand même que là il y a un réel problème à aborder en conseil d'enseignement ou en CA.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par Hermiony Sam 10 Sep - 11:48
christophevan a écrit:
tu es sur lille et il faut savoir que dans le nord et sur lille en particulier vos dotations sont 4 à 5 fois plus importantes / élève que dans le pas de calais.

Je suis dans l'académie de Lille mais absolument pas sur Lille. Je suis dans le bassin minier; pas loin d'Aniche... J'ai la chance d'être dans un bahut RRS. Mais même dans ce cas, on connaît des pénuries hallucinantes. Les 4e n'ont pas de nouveaux manuels de Français ou d'HG, parcequ'on n'a pas assez de sous, alors que les programmes ont changé...

Comme dans mon bahut, où, en français, ni les 5è ni les 4è n'ont un nouveau manuel. Du coup, les élèves sont prévenus, leurs manuels ne leur serviront pas! C'est donc photocop ou livre à acheter. Quant aux 3è, manuel tout pourri, dont je ne me servirai pas non plus.
avatar
Felicie
Niveau 9

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par Felicie Sam 10 Sep - 12:27
christophevan a écrit:Payer pour faire des photocopies à donner aux élèves n'est qu'un pur scandale. Bientôt, on va aussi demander que l'on ramène notre ordinateur perso en cours?
Chez nous, les photocopies sont limitées, mais j'ai trois classes de 4e en HG (nouveaux programmes) et les nouveaux manuels ne sont pas encore commandés; les anciens sont en grande partie inexploitable. Je n'ai pas de vidéoprojecteur dans ma salle. Je fais déjà les transparent chez moi (le collège donne des transparents, un par un, mais je paye déjà l'encre de mon imprimante)... Je fais comment sinon?

Je l'ai fait régulièrement.
Nita
Nita
Empereur

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par Nita Sam 10 Sep - 14:25
Deux bahuts : deux manières de faire :

1) manuels au goût du jour, si ce n'est à mon goût dans clg n°1, ceux de 4e ne sont pas encore arrivés ; photocopies limitées, mais je ne sais pas à combien de pages/élèves
2) une antique série de manuels pour trois classes de 4e (vi, vi, z'avez bien lu), impossibilité de faire acheter quoi que ce soit aux gamins (zep avec familles en extrême précarité, on est content que les mômes viennent, au moins, ils sont au chaud), mais photocopies illimitées !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par jonjon71 Sam 10 Sep - 16:13
sand a écrit:Chez moi, 2000 photocopies, mais on nous en recrédite 2000 si on pleure. Encore heureux, pas de manuel digne de ce nom en 4ème et donc pas d'ex de grammaire/orth, etc... et j'ai deux 4èmes !
Je suis obligée de mendier leur code aux collègues d'EPS au 3ème trimestre. Et pourtant, pas de marge, police 9 et des gamins qui râlent parce que c'est écrit trop petit !

Chez moi c'est le même principe.

Idée maline pour faire des économies de photocopies : que la photocopieuse soit tout le temps en panne heu
Notre photocopieuse fait un bourrage papier dès qu'on lui demande plus de 5 photocopies donc c'est sûr qu'on économise :colere:
Shewolf
Shewolf
Niveau 5

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par Shewolf Sam 10 Sep - 16:40
Chez moi, 1000 copies par élève et par an, sans considération de niveau ou de matière, or j'ai uniquement des classes à examen (1ère et BTS2)
Hors de question d'y être de ma poche, au pire je ferai des fichiers pdf avec les GT que j'enverrai par mail aux "gosses", à charge pour eux de les imprimer chez eux ou au cdi... pour les BTS ça me semble inévitable en tout cas. Les 1ère auront les GT que j'aurai photocopiés avant décembre et leurs OI, mais leur manuel est atroce. Quand je repense à mon bahut de l'année dernière, avec ses photocopies illimitées, ses photocopieuses neuves, ses réserves inépuisables de papier et ses TNI dans presque toutes les salles... Suspect

_________________
That is the only thing which the mind can never exhaust, never alienate, never be tortured by, never fear or distrust, and never dream of regretting. Learning is the thing for you.

T. H. White, The Once and Future King
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Nombre de photocopies limité - Page 2 Empty Re: Nombre de photocopies limité

par Mélisande Sam 10 Sep - 18:08
Shewolf a écrit:Chez moi, 1000 copies par élève et par an, sans considération de niveau ou de matière, or j'ai uniquement des classes à examen (1ère et BTS2)
Hors de question d'y être de ma poche, au pire je ferai des fichiers pdf avec les GT que j'enverrai par mail aux "gosses", à charge pour eux de les imprimer chez eux ou au cdi... pour les BTS ça me semble inévitable en tout cas. Les 1ère auront les GT que j'aurai photocopiés avant décembre et leurs OI, mais leur manuel est atroce. Quand je repense à mon bahut de l'année dernière, avec ses photocopies illimitées, ses photocopieuses neuves, ses réserves inépuisables de papier et ses TNI dans presque toutes les salles... Suspect

Tu es sûr, tu n'as pas fait une erreur ? Nombre de photocopies limité - Page 2 3795679266
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum