Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité31
Sage

En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Empty En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ?

par Invité31 Ven 2 Sep 2011 - 17:24
Voilà, je suis en congé maternité, et ce matin, surprise: je n'ai pas de remplaçant ! Génial, je reprends dans six semaines et j'ai des 6e.
Ce n'est pas la première fois que je vois le cas. Suis-je la seule ? Qui serait partant pour en parler à la presse éventuellement ?
Pili
Pili
Grand sage

En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Empty Re: En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ?

par Pili Ven 2 Sep 2011 - 17:34
La mienne a été nommée ...hier seulement !
Et encore, c'est mon chef qui a appelé le Rectorat pour proposer un nom (contractuelle) et comme ils se sont retrouvés bousculés, ils ont sorti de leur chapeau magique une TZR

Mais la pauvre a fait sa pré rentrée dans son RAD

Est-ce bien logique ? Ils ne pouvaient pas s'organiser un minimum?
babette
babette
Neoprof expérimenté

En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Empty Re: En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ?

par babette Ven 2 Sep 2011 - 17:35
ça m'est arrivé l'an dernier:
remplaçante 1: elle devait assurer mon remplacement tout le temps de mon congé mat mais elle a trouvé un CDI et nous a lâchés!
remplaçante 2: elle a fait deux jours et a téléphoné au directeur en disant qu'elle était plus payée en restant chez elle qu'en me remplaçant!
remplaçante 3: les élèves devenaient bien pénibles, elle avait du mal à se faire se comprendre des élèves, ses appréciations étaient bourrées de fautes d'orthographe.
Evidemment entre ces trois remplacements, il y a eu des périodes sans personne! De quoi culpabiliser de mon absence mais bon nous on y est pour rien! Donc ce manque de remplaçant, ce n'est pas ton problème, tu reprends dans 6 semaines, tu traiteras le programme que tu pourras et puis voilà.

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
belodet
belodet
Habitué du forum

En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Empty Re: En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ?

par belodet Ven 2 Sep 2011 - 17:40
babette a écrit:ça m'est arrivé l'an dernier:
remplaçante 1: elle devait assurer mon remplacement tout le temps de mon congé mat mais elle a trouvé un CDI et nous a lâchés!
remplaçante 2: elle a fait deux jours et a téléphoné au directeur en disant qu'elle était plus payée en restant chez elle qu'en me remplaçant!
remplaçante 3: les élèves devenaient bien pénibles, elle avait du mal à se faire se comprendre des élèves, ses appréciations étaient bourrées de fautes d'orthographe.
Evidemment entre ces trois remplacements, il y a eu des périodes sans personne! De quoi culpabiliser de mon absence mais bon nous on y est pour rien! Donc ce manque de remplaçant, ce n'est pas ton problème, tu reprends dans 6 semaines, tu traiteras le programme que tu pourras et puis voilà.

un peu le même topo pour moi...
des difficultés a trouvé des remplaçants et la 1ere, une cata, un peu comme la 3e de Babette, la 2nde a été mieux mais un très mauvais contact parents, élèves, collègues... Pour tout dire, elle était plutôt space...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Empty Re: En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ?

par lulucastagnette Ven 2 Sep 2011 - 17:56
Vraiment, j'hallucine de lire vos témoignages... Surtout qu'un congé mat, ça ne tombe pas par surprise, ce sont les remplacements qui devraient être les plus faciles à gérer, notamment en début d'année scolaire !

De mon côté, j'avais appelé le collègue il y a quelques jours, justement pour savoir ce qu'il en était de mon remplacement, et j'ai appris qu'une TZR était nommée (et puis c'est super parce que l'an dernier elle a déjà fait un rempla de 6 mois au collège, alors elle connaît l'équipe et les élèves, en plus elle s'était bien plu apparemment).
du coup je lui ai envoyé un petit mail pour lui souhaiter une bonne rentrée et lui préciser que je comptais prendre un congé parental et que donc elle aurait "mes" classes toute l'année (ou quasiment).

J'espère, Mélody, qu'il y aura rapidement quelqu'un sur ton poste, parce que 6 semaines sans prof... affraid
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Empty Re: En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ?

par Pseudo Ven 2 Sep 2011 - 18:02
Oh, les congés mater ne sont pas remplacés mais les congés formation pas mieux. C'est pourtant prévisible aussi...
roxanne
roxanne
Oracle

En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Empty Re: En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ?

par roxanne Ven 2 Sep 2011 - 18:04
Moi je sais qu'ils cherchent ; persuadés qu'ils sont que je ne reprendrais pas ....mais pour l'intant je ne suis arrêtée qu'une semaine ..
totoro
totoro
Monarque

En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Empty Re: En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ?

par totoro Ven 2 Sep 2011 - 18:11
J'ai été en arrêt du début octobre jusqu'à début mai.
-2 semaines sans remplaçant
-une remplaçante de la mi octobre à la mi décembre... qui a fini par gifler une 5e: elle a donc été un peu poussée dehors par le directeur.
-une remplaçante qui a fait l'interim 15 jours avant Noël
-un remplaçant très bien mais qui avait demanadé un stage à l'opéra qu'il a obtenu
-la dernière qui finissait par s'arrêter régulièrement

_________________
En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEn congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEn congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEn congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEn congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEn congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEn congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEn congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
ysabel
ysabel
Enchanteur

En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Empty Re: En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ?

par ysabel Ven 2 Sep 2011 - 18:55
ça ne m'étonne pas...

Pénurie de prof d'allemand chez nous, en Lorraine quand même : le collègue qui est parti à la retraite en décembre 2010, remplacé par un vacataire (une retraitée PEGC) n'est toujours pas remplacé...
personne sur le poste fixe et pas de TZR. C'est un contractuel... c'est dingue quand même...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Tremere
Tremere
Niveau 9

En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Empty Re: En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ?

par Tremere Ven 2 Sep 2011 - 18:57
Cela dit, rien ne m'étonne plus : l'an dernier, j'étais sans remplacement dans mon RAD et il y avait un remplacement de 18h à y faire. Remplacement prévu depuis juillet. Ils ont attendu une semaine avant la rentrée pour m'affecter dessus. Alors que j'étais physiquement là, hein !
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Empty Re: En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ?

par Parenthèse Ven 2 Sep 2011 - 19:16
Mon congé mat vient de commencer, je reviens début janvier. Et pas de remplacement en vue. Je suis doc.
avatar
Invité31
Sage

En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Empty Re: En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ?

par Invité31 Ven 2 Sep 2011 - 19:19
Je suis en colère. Et je pense que nous devrions médiatiser tout cela. Je suis certaine que les parents seraient révoltés aussi.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Empty Re: En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ?

par lulucastagnette Ven 2 Sep 2011 - 19:22
ysabel a écrit:ça ne m'étonne pas...

Pénurie de prof d'allemand chez nous, en Lorraine quand même : le collègue qui est parti à la retraite en décembre 2010, remplacé par un vacataire (une retraitée PEGC) n'est toujours pas remplacé...
personne sur le poste fixe et pas de TZR. C'est un contractuel... c'est dingue quand même...

Ysabel, en effet dans notre aca, trouver un remplaçant en allemand est devenu mission impossible...
Dans un de mes précédents bahuts, une prof d'allemand qui avait des soucis persos était en congé longue maladie. JAMAIS il n'y a eu un TZR. Se sont succédés des étudiants, avec plus ou moins de bonheur, et ça a fini avec une AE qui avait un DEUG d'allemand... Suspect

Tremere a écrit:Cela dit, rien ne m'étonne plus : l'an dernier, j'étais sans remplacement dans mon RAD et il y avait un remplacement de 18h à y faire. Remplacement prévu depuis juillet. Ils ont attendu une semaine avant la rentrée pour m'affecter dessus. Alors que j'étais physiquement là, hein !

Ca prouve à quel point tout est bien géré... affraid

Parenthèse a écrit:Mon congé mat vient de commencer, je reviens début janvier. Et pas de remplacement en vue. Je suis doc.

Affligeant !
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Empty Re: En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ?

par Marillion Ven 2 Sep 2011 - 19:22
Une annonce passée au Pôle Emploi dès que mon CDE a su pour mon arrêt.
Et j'ai été remplacée par 3 personnes : une pour ma classe de Français, une autre pour le Latin (une Lettres Modernes autodidacte qui n'avait jamais enseigné le Latin) et une autre pour le Grec (une retraitée qui avait lu mon annonce ici et qui faisait le trajet Sète-Nîmes, la pauvre).
Bref, l'année a été un peu bizarre pour mes élèves.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Empty Re: En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ?

par Nasopi Ven 2 Sep 2011 - 19:24
Dans mon collège, une prof est en congé de maternité, et n'est pas remplacée.
Ce matin, TF1 était là pour faire un reportage sur la pré-rentrée ; mais évidemment, ils n'ont pas parlé de ça Rolling Eyes .

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Invité31
Sage

En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Empty Re: En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ?

par Invité31 Ven 2 Sep 2011 - 19:29
Ah oui, ne comptons pas sur TF1-Bouygues-copain de nos gouvernants pour en parler, c'est sûr...
ysabel
ysabel
Enchanteur

En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Empty Re: En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ?

par ysabel Ven 2 Sep 2011 - 19:30
lulucastagnette a écrit:
ysabel a écrit:ça ne m'étonne pas...

Pénurie de prof d'allemand chez nous, en Lorraine quand même : le collègue qui est parti à la retraite en décembre 2010, remplacé par un vacataire (une retraitée PEGC) n'est toujours pas remplacé...
personne sur le poste fixe et pas de TZR. C'est un contractuel... c'est dingue quand même...

Ysabel, en effet dans notre aca, trouver un remplaçant en allemand est devenu mission impossible...
Dans un de mes précédents bahuts, une prof d'allemand qui avait des soucis persos était en congé longue maladie. JAMAIS il n'y a eu un TZR. Se sont succédés des étudiants, avec plus ou moins de bonheur, et ça a fini avec une AE qui avait un DEUG d'allemand... Suspect


mais là, c'est encore pire, le poste n'a pas été pourvu au dernier mouvement...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
deroute
deroute
Érudit

En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Empty Re: En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ?

par deroute Sam 3 Sep 2011 - 9:06
Dans mon collège, ma collègue (qui doit accoucher dans quelques jours I love you ) n'a pas de remplaçant pour la rentrée. Mais il nous manque 4 profs, alors, Rolling Eyes . La chef d'établissement nous a bien précisé de ne pas en parler aux élèves lors de la pré-rentrée et d'évoquer une "transition" . En attendant, pas de prof de math ni de prof d'anglais ça fait un peu mal...
avatar
user7337
Fidèle du forum

En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Empty Re: En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ?

par user7337 Sam 3 Sep 2011 - 9:39
Pourquoi ne pas en parler au élèves ? Au contraire, il faut que ce genre d'info circule ! Il faut le dire au gamin en leur donnant le numéro du rectorat !

Qu'ils assument un peu, le recteur a eu des primes après tout !
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Empty Re: En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ?

par lamelimelo Sam 3 Sep 2011 - 9:42
Chez nous aussi, pas de remplaçant pour un congé d e mater...
Artemis44
Artemis44
Niveau 5

En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Empty Re: En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ?

par Artemis44 Sam 3 Sep 2011 - 12:45
Pour mon congé mater il y a un an et demi (privé sous contrat) ils avaient fait revenir un retraité pour les heures de latin. J'ai eu ma mut depuis et recontacté des collègues du même étab : personne pour reprendre mon poste pour cette rentrée, le monsieur retraité revient. Mais jusqu'à quand ?
Rosamond
Rosamond
Niveau 5

En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ? Empty Re: En congé maternité et non remplacée. D'autres dans le même cas ?

par Rosamond Mer 28 Sep 2016 - 15:08
Je fais remonter ce post car je suis dans le même cas .... en congé maternité depuis hier soir et pas de remplaçant(e) à l'horizon ... je précise que j'enseigne l'anglais en collège dans le tarn et que je ne reprendrai pas en février, ce serait donc pour tout le reste de l'année avec des élèves adorables, si jamais ... écrivez-moi en mp.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum