CAFEP et report de stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CAFEP et report de stage

Message par Oscarm le Ven 2 Sep 2011 - 19:26

Bonsoir,

après obtention du CAFEP, est-il possible de demander un report de stage afin de préparer l'agrégation, comme dans le public ?

Cordialement.

Oscarm
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAFEP et report de stage

Message par Garance le Ven 2 Sep 2011 - 21:33

oui, je l'ai fait en 1998... déjà ...

Garance
Érudit

Message par Oscarm le Sam 3 Sep 2011 - 21:46

Merci pour votre réponse.

Oscarm
Je viens de m'inscrire !

Message par deroute le Lun 13 Fév 2012 - 20:22

Je fais remonter!

Est-ce que vous savez quand est-ce qu'on peut faire une demande de report de stage au plus tard?

deroute
Esprit éclairé

Message par Marie Laetitia le Mar 14 Fév 2012 - 16:37

@deroute a écrit:Je fais remonter!

Est-ce que vous savez quand est-ce qu'on peut faire une demande de report de stage au plus tard?

Quand on passe le CAFEP, c'est ça? Parce que la réponse donnée précédemment m'étonne. On m'avait dit dans mon académie de préparation des concours par le responsable du centre de formation du CAFEP qu'ils n'accordaient pas de report. La raison est simple: ils n'allaient pas se priver d'un enseignant pendant un an pour le voir partir dans le public s'il réussissait l'agrég. Raison pour laquelle j'ai bifurqué vers le public.

Pour la date, j'avoue, je ne sais plus. J'imagine que c'est quand il faut faire les voeux pour l'année de stage...

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par deroute le Mar 14 Fév 2012 - 16:40

Et tu sais ML quand on fait ces voeux?

deroute
Esprit éclairé

Message par Marie Laetitia le Mar 14 Fév 2012 - 17:07

@deroute a écrit:Et tu sais ML quand on fait ces voeux?

non ! Désolée. Demande aux stagiaires de cette année, Oiseau, Fifi par exemple

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Garance le Mar 14 Fév 2012 - 20:09

@Marie Laetitia a écrit:
@deroute a écrit:Je fais remonter!

Quand on passe le CAFEP, c'est ça? Parce que la réponse donnée précédemment m'étonne. On m'avait dit dans mon académie de préparation des concours par le responsable du centre de formation du CAFEP qu'ils n'accordaient pas de report. La raison est simple: ils n'allaient pas se priver d'un enseignant pendant un an pour le voir partir dans le public s'il réussissait l'agrég. Raison pour laquelle j'ai bifurqué vers le public.

Pour la date, j'avoue, je ne sais plus. J'imagine que c'est quand il faut faire les voeux pour l'année de stage...

Au moment des résultats.
Pour ma part, on m'avait dit que si c'était pour l'agreg, et si on l'obtenait, il fallait ensuite renoncer au concours (donc à passer dans le public) tout en en gardant le bénéfice (et en restant dans le privé).

Garance
Érudit

Message par Madame_Prof le Mar 14 Fév 2012 - 20:11

deroute, l'an dernier, je devais faire mes vœux entre mi mai et mi juin, quelque chose comme ça. Il faut alors demander le report de stage en vœu n°1, puis faire 5 autres vœux académiques (en cas de refus du report, mais si c'est pour l'agreg y a pas de raison). Je parle du CAPES externe là... pour le CAFEP je sais pas.

2013-2014 - Néo-titulaire TZR en AFA avec des 5e, 4e, 3e + prof principal  
2012-2013 - Année de stage avec des 6e, 5e, 4e

Madame_Prof
Monarque

Message par Raizel le Mar 14 Fév 2012 - 21:00

Le report pour agreg est possible, mais c'est vrai qu'il faut passer ensuite dans le public. Pour les voeux, demande à formiris. Tu es stagiaire cette année, c'est ça?

Raizel
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut